Je cherche un SR

Fab', tu t'es fait piquer ton compte par un fan de Macron !!!

2 « J'aime »

Ah bon, les gens qui entretiennent leurs vélos ne changent jamais les pièces ?
Je n'aurais pas cru :wink:

Bah une fourche entretenue ça dure (la mienne doit être un modèle 2014 ou 2015, une vidange/lubrification par an et les joints une fois), mon moyeu avant date de 2008, l'arrière de 2017.
Le vélo de Carole est de 2013, je n'ai jamais changé de roulement que ce soit cadre ou boitier de pédalier.

Si tu entretiens, ça dure.

Sur mes fourches je change l'ensemble des joints tous les 260h (un an donc pour moi), avec un changement des joints racleurs a 200h.
Je fais l'entretiens des lowers tous les 50 à 60h environ (changement de l'huile de lub + je re imbibe les mousses).
Pour l'amorto, c'est un changement de joint tous les ans.

Malgré ca, apres 4 ans en general, on commence a voir des signes d'usure au niveau des plongeurs par exemple avec une legere decoloration.

La mienne doit avoir 15 000 kms, pas de traces d'usure des plongeurs. C'est moins poussiéreux ici.

T'as fait 15'000 km avec ta fourche ?!?!? :scream::scream::scream::scream: La vache ! Je suis épaté ! :star_struck::star_struck::star_struck:

EUh tu me charries ou pas ? j'ai un doute ...

Ben je l'ai eu sur mon Titus, donc 2015 ou 2016 et je l'ai achetée d'occase. On est en 2021, environ 1500/2000 par an. et ouala, au moins 15000.
La cartouche CRC a connu le C14Ti elle.

Attends je vais chercher mon cahier d'entretien ...

Alors elle a moins que ça, un peu plus de 10 000 depuis que je l'ai (juin 2016). Je ne sais pas combien elle avait fait avant.
La cartouche CRC a 18000 kms (juin 2011)
Mon moyeu CK a 24 000 kms lui (mars 2008)
Le Syntace arrière a 8000 kms - roulements d'origine (regraissés) mais CRL changé une fois (explosé)
Et mon compteur Sigma 28900 :wink: (c'est important d'entretenir son compteur !).

C'est énorme ! C'est épiscopal !!! :star_struck::hugs:

1 « J'aime »

ET on en parlait, le vélo que j'ai gardé le moins longtemps, c'est le Sabbath : 1045 kms (3 mois, j'avais roulé comme une brute à l'époque !!!)

Le cadre était lourd comme tout, la géométrie merdique ...

Il n'est pas noir ? :vttdoor:

1 « J'aime »

Tu veut du neuf, de l'acier, du solide, du durable, montè en chouettes trucs et vite chez toi :thinking:

https://svobike.com/produits/velos/banco/velo-complet/banco-flo/

De rien :wink:
Ah si je pouvais !!! Je trouve ça sympa :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

A deux c’est moins triste. Sur ce point je peux d’aider si tu le souhaites

ca fait un paquet d'années que je fais cela et au moins tu montes ce que tu veux et tu pratiques la meca

Merci :slight_smile: :+1:
Mais il y a un autre paramètre à prendre en compte : je pense que ça revient plus cher un vélo à la carte qu'un spad tout fait.

D'où la soluce du vélo d'occase :wink:

avec les bons conseils de VTTnet et la proximité de Juju, tu dois pouvoir trouver une occase pas usée jusqu'à la moelle, ou partir sur un montage perso :wink:

Tiens, @Francky peut même aller jeter un coup d'oeil :wink:
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-commencal-meta-ht-1-1-3099827.htm

Le montage est plus homogène que le canyon. Transmission et freins une gamme en dessous, mais ça marche très bien, par contre en contre partie les roues seront de bien meilleure facture !
Et ça change pas mal le vélo et son comportement dynamique. Plus qu'un dérailleur xt ou slx

Bon le programme des 2 vélos n'est pas le même. Le canyon penche sur de la rando, le commencal sur de la rando ludique / limite petit enduro. le commencal sera un peu plus dur en montée, mais plus fun en descente pour essayer de suivre Léo !

1 « J'aime »

Si vraiment c'est pas pressé, tu attends le VV Festival à Samoens et tu testes, rien de mieux que de rouler avec les vélos pour se faire une idée.

1 « J'aime »

merci pour tous vos conseils ! :+1: :grinning:
J'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour le Radon que m'a présenté @Fab, mais bien entendu il est en rupture de stock.

Vous pensez qu'il faut faire une croix dessus, ou bien papa Noël va miraculeusement réapprovisionner les stocks ?

c'est un modèle 2021... à mon avis il reviendra pas dans les étals, ou alors en modèle 2022, plus cher, sans délais annoncé !
perso je partirais sur le commencal, dispo