Jante carbone Nextie NXT29RM27 fissurée

Mais si c’est une fissure qui traverse complètement la jante , on ne peut plus creuser plus loin.

Je ne sais pas qui parlait d’acharnement thérapeutique l’autre jour, à propos de
composants qui n’étaient même pas cassés (tds encrassée, moyeu desserre) , mais alors là, réparer une jante fendue c’est quoi alors ? :wink:

Comme dirait je ne sais plus qui :wink: « sans dec’ on trouve des jantes en promo sur allbikeshop ! » :wink:

1 « J'aime »

Oui sauf que le carbone c’est facile à réparer. Ça me prend moins de trente minute pour la préparation 12h de séchage et moins de 30min pour le remise en forme

L acharnement c’est quand tu persistes à faire quelques chose d ‘impossible où pour lequel tu n’ as pas les compétences… Cqfd

Ça se répare ok, mais est ce c’est aussi solide ?
Parce que si la jante a cassé c’est qu’il y a déjà une faiblesse, mettre une « rustine »
sur un truc fragile, ça va cacher la fissure , mais au premier saut la jante est pliée en 2 .
J’espère que c’est la roue arrière, c’est moins dangereux si le bricolage lache.

@Brup
Nan c’est de la grosse merde va va lui péter a la gueule d’ailleur c’est pour ça qu’il cherche à le faire, tu connais carbone, un vrai maso.sont plaisir c’est de se cracher et d’en prendre plein la tete…

@Brup
L’autre jours tu t’es plein que j étais toujours après toi et que je ne te lâchais pas…

Qq un à suggéré que la réciproque était aussi possible… (cf @Carquo)

Reprends les trois dernier message et fait toi un avis la dessus…

Et du calme je cherche juste à comprendre la technique de réparation du carbone (le matériau pas @Carbone )
Là tu ne fais que confirmer ce que je disais l’autre jour, mais je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat hs.

Et sinon entre Brup et BJ c’est réparable? :wink:

J’aimerais bien

Et bien arrête de nous prendre pour des andouilles dans tes posts ça ira déjà mieux…

bon sérieusement on ne peut pas parler d’autre chose la non?
Par exemple la solidité du carbone une fois réparé

Perso, à part sur une partie soumise à peu de contrainte, j’y toucherais pas trop au carbone sur un vélo.
Ca a l’air quand même bien pensé ce bordel : http://www.endurotribe.com/2018/05/enquete-que-vaut-le-carbone/

Après, sur de la jante chinoise et une petite fissure, ça doit se tenter, sans forcément perdre trop en qualité. Tu risques plus, à la limite, de perdre de la souplesse que de la solidité.

J’ai toutes les reponses mais tant pis…

Pourquoi tant pis?

je les enverais en mp a carbone vu que ce n’est pas constructif ici…quand je dis qu’a chaque fois qu’on essai de broder autour d’un truc, il ’ a tjrs qq un pour freinner l’élan… J’invente rien

franchement je viens de lire pas mal de forums anglophone sur la reparation de jante carbones…
Bah c’est pas gagné.
En general ca se finit en remplacant la jante.

Une jante qui casse on change
Un cadre carbone qui fissure ou impact ça se
répare
Un cadre alu qui fissure, garantie ou poubelle
Un dérailleur qui casse on change
Un cintre carbone qui fissure idem poubelle

Des fois faut pas réfléchir 107 ans et tenter le diableuuuu

je suis pas sur qu’il soit plus imprudent de réparer une jante qu’une douille de direction.

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mon Santa craque

a la base ce qui fait la solidite du carbone, c’est quand meme les fibres tressées, et leur orientation. la resine vient durcir l’ensemble pour garder la forme. le tout sous pression et sous une haute temperature. donc remettre un peu de resine dans le trou, ca va certainement pas rendre la resistance initiale de la roue. les fibres etant a cet endroit cassé, si j’ai bien compris.

Vous résumez un peu mon questionnement : je répare ou pas ?
C’est la roue arrière, au plus vu la fente, c’est le bord qui va dégager, avec pneu explosé probablement (comme ça le faisait avec les jantes usées par les patins).