Mon Santa Cruz 5010 craque

Bah je suis preneur aussi.

Et un cadre carbone qui fissure et qui est garanti? :stuck_out_tongue:
(j'ai toujours un craquement à la con sur mon vélo, j'ai tout changé, roulements, roues, pédales, axes, je vois rien sur le cadre, mais ça continue...)

tu as un craquement sur le santa ? moi aussi tu as quoi comme moyeux ? hope ?

Oui, Pro4.
Ca craque au changement de contrainte : au début du pédalage, comme si ça se mettait en place, puis ça craque plus. Puis si je freine, et me remet à pédaler, crac. Danseuse, pas danseuse, fort ou pas…

Faudrait peut-être rabaptiser la marque “Santa-Craque”

2 « J'aime »

je pense que ca vient des hope et des coupelles du hope pro <4

Coupelles? kézako? les pièces contre le cadre?
Mais effectivement, j’en étais à soupçonner l’axe de serrage, à me demander si c’est pas lui qui bouge. Donc que ça se passe prêt du moyeu en tout cas.

ca me semble une évidence j’avais la même chose sur le bronson et le 5010 tous les deux équipé en hope, idem sur le tracer avant,
faudrait demander @Xof

(roudoudou m’a devancé sur le scindage)

Bon, donc, ce n’est peut-être pas très grave…
J’aime pas trop le serrage rapide non plus (DTSwiss), que je sais pas s’il faut le serrer comme un bourrin ou pas…

Mode bourrin à la main sans outil (15Nm mini)

Aucun craquement sur les Carbine

Regarde le serrage de ton plateau directmount raceface.

J’ai eu lemmerde sur le foxy alu

Oui, j’ai eu une premiere fois un craquement sur la liaison Plateau/Manivelle du RF, depuis je démonte et remonte régulièrement…
Puis sur le serrage en plastoc qui se desserre, que je surveille.
Me resterait à voir les roulements du boitier de pédalier, mais il me semble que ça craquerait tout le temps, pas juste sur les démarrages…

Sur les démarrages ET les relances ?

Perso ça craque quand je prend la roue droite gauche en main

Heuu... Il y a combien de roues sur ton vélo ? :wink:

Sur une relance après freinage oui. Mais si je me mets en danseuse au milieu d’une montée, non.
Et j’ai aussi un petit cloc en début de freinage.
Comme si un truc se remettait en place, puis re bougeait à la relance.

Suffit de pas freiner ou pas relancer !
De rien :grimacing:

1 « J'aime »

Sur le bmc, j’ai également un craquement: Il s’agit des bagues de l’amorto. Je suis obligé de les regraisser très régulièrement

Ou rester dans le defoncé, ça s’entend pas…

Les bagues de l’amorto ? Sur l’amorto ou la jointure avec le cadre?

J’ai déjà changé tous les roulements de la suspension, qui étaient tous marqués un peu. Sans que ça corrige l’embrouille. Faudrait que j’essaye avec une autre roue pour voir…

Sur le speedfox les entretoises et les buselures sont en plastique. Il faut que je graisse entre les buselures et l’amorto, entre les buselures et les entretoises et entre les entretoises et les axes.