J'ai fait ma transition (nouvelles roues de route)

dejanter si tu roules a pression normalz ca n'arrive jamais.
Et la chambre tu as jamais besoin de la mettre vu que tu pose une meche. C'est super simple, tu prend la mexhe adaptee a ton trou, tu lanmet dans l'outil (si tu l'avais pas deja preparee), tu l'enfonce dans le pneu au niveau du trou. Tu retires l'outil, tu regonfle et tu repars. C'est bien plus rapide que de demonter un pneu. Tu n'as meme pas besoin de demonter la roue du velo.
J'en ai pose une en Andorre sur le bord d'un chemin, rapide, net et efficace.

Mais une mèche sur un pneu de route ?
Il faut voir les retours d’expérience

Concernant les disques sur route et en plaine, j'ai deux témoignages : mon voisin niveau quiche et un pote très fort : les deux sont ravis des disques.
Pour mon voisin, c'est la sensation de sécurité (il a peur en descente). Pour mon pote, c'est le seul progrès qu'il ressent entre ses deux vélos l'ancien et le nouveau.

Je boudais le sram parcequ'il me propose des pressions plus élevées que ce que j'aime sur le vtt mais c'est vrai que pour le route il donne beaucoup moins :smiley:
Au final il faut utiliser celui qui nous arrange :vttclin:

1 « J'aime »

Tant qu'on parle de produit tubeless dégueu : vous faites comment pour ranger (replié donc) un pneu dans lequel il y a eu du produit tubeless ? (parce qu'une fois sec ça colle encore sa mère et que si on plie le pneu c'est l'enfer pour le déplier ensuite.

(la réponse : je ne change le pneu que quand il est usé ne me convient pas)

Tu attends les soldes et tu prends une 2eme paire de roues, plus besoin de t'embêter à nettoyer le latex
:Flecheporte

1 « J'aime »

Mais pourquoi voudrais tu ranger un pneu ?
Tu le laisse la sur la roue tant qu’il peut rouler , une fois qu’il est rincé -> poubelle

un pneu tubeless ça se monte quand il est neuf, ça se retire quand il est rincé.
Même si tu crève tu dois laisser le pneu.

Et surtout , tenter de clipser un pneu usagé c’est mission impossible.

Je rejoins Carbone, j'aime bien changer de pneus selon les conditions, un pneu d'enduro en 2.5, ça te scotch quand-même quand tu fais des sorties roulantes dans les Vosges du Nord.

Brup ne roule pas sur la boue et l'hiver il skie.

En ce moment j'ai un pneu large super roulant à l'arrière, je ne peux pas le garder pour les mois à venir.

Un coup de Karcher ? Ça n abîme pas le pneu ?

1 « J'aime »

J’enlève (récupère si possible) un max de produits avec la seringue et j’essuie avec un chiffon.
Perso je ne les plie pas pour les stocker. Mais si ça colle encore je passerai un coup d’éponge avec un produit nettoyant

Pour rester dans le sujet, je trouve tes nouvelles roues splendides . Et merci pour l’info. Je suis encore un des ces vieux cons qui croyais que tout le monde avait 7-8 bars dans chaque pneu. J’étais resté avec la formule : pression = ton poids / 10
Actuellement j’ai du 23mm de large j’aimerais bien mettre du 25 mais je n’ai pas l’impression d’avoir réellement la place à travers le cadre et la fourche.

En frein de suis toujours avec des patins sur la jante. J’adore mon vélo et je n’ai pas envie d’investir dans un vélo complet en route. Oui ca freine moins fort, surtout sous la pluie. Ben tant pis j’adapte ma vitesse, comme je l’ai toujours fait

2 « J'aime »

De mon point de vue, l'idéal c'est de prendre le plus large possible. Mais c'est compliqué de prédire combien ça fera.

Je viens de comparer les largeurs de mes pneus.
Les deux sont de la même marques, le mêmes modèles, la même largeurs : Continental R5000 en 28 mm.

Sur mes roues Fulcrum : 28 mm

Sur mes nouvelles Z.PP : + de 30 mm

Ca fait presque 3 mm de plus (+ de 10%) juste en changeant de jante !

Note : ça passe toujours crème dans le cadre et pourtant Origine donne une largeur maxi de pneu de 28 mm pour mon modèle.

Du coup je me dis qu'il faut se méfier quand on entend qu'un modèle de pneu taille grand ou petit. Le pneu n'y est peut-être pas pour grand chose.

Ton pied à coulisse est en plastique !!! ?? la précision doit être assez imprécise :slight_smile:

Il faut bien un micromètre pour mesurer un pneu :vttnet:

Un micromètre en caoutchouc !

C'est pas le miens. Mais pour mesurer au mm près il est bien suffisant.

Oui, oui. Mais c'est étonnant ! c'est un truc pour apprendre à se servir d'un pied à coulisse ?

Non, quand tu veux du matos éducatif tu prends avant tout du solide :sweat_smile:
Celui-là c'est une merdasse que j'ai trouvé dans l'appartement que je loue. Mais il est made in Germany quand même ! :slight_smile:

En parlant de progrès qu'on arrête pas, on trouve maintenant des Gravel sur lesquels on ne peut plus monter de derailleur à câble. Perso ca m'inquiète un peu.

Des mono vitesse ?