J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

Ya jamais de boue ou de crottes sur vous chemins ?
La sacoche de selle, j'ai eu il y a 25 ans, beurk quelle merde quand il faut l'ouvrir toute sale

Y’a 25 ans il pleuvait en septembre . Il me semble qu’on est à 0 jours de pluie en septembre.
Donc la boue, comme la neige c’est juste un lointain souvenir.

Y'a mieux que les bananes il parait...

Je ne roule plus dès qu'il fait humide :vttclin:

J’ai pas répondu à ça , parce que j’étais sur le vtt et que j’avais autre chose à faire .

T’es le premier à vouloir rouler le dos léger et là tu me dis que 3kg de flotte + le poids du sac ce n’est pas lourd ? Je ne pige pas .

Le flotte c’est quand même ce qu’il y a de plus lourd dans un sac à dos, et quand je remplis complètement la poche à eau, je sens, ça tire beaucoup plus sur le dos.
En revanche, pas de problème si je ne mets que 2l/3

Je pense aussi que ça vient du sac à dos. La poche à eau que j’utilise n’est pas celle d’origine . Il était vendu avec une poche dakine de 2l (peut être 2.5l) et là je glisse une poche deuter /source de 3.
Ça doit déformer le sac à dos.

Idem si je mets la poche dans mon petit sac de 15l. (Ça ne rentre pas de toutes façons si je remplis la poche à fond)

Par contre, si je prends mon gros sac d’itinérant de 30l, je peux mettre 3l d’eau, ça gêne moins, sauf que le sac reste lourd.

Jaime bien le principe d’avoir plusieurs contenants (2l dans la poche + 0.5l dans le bidon)

  • réparation du poids
  • permet de mettre une poudre dans le bidon et de l’eau dans la poche
  • permet de mettre de l’eau douteuse dans le bidon (au cas où) sans souiller le peu d’eau potable qu’il reste dans la poche
    (Si on a une pastille micropur, ça permet de laisser le temps que la pastille se dissolve et fasse effet)
  • Bidon plus pratique à remplir

Par contre le bidon quand on traverse une zone infestée de déjections animales (moutons), je prefere le rentrer dans le sac.

Oui j'aime ne rien avoir sur le dos. Mais dès lors que j'ai quelque chose sur le dos, 3kg de flotte + le bordel ne sont pas trop lourd, ça se fait bien.

Comme d'habitude, tu assènes des vérités qui sont propres à toi. Quand tu dis "3L c'est trop lourd sur le dos" je peux dire "3L ce n'est pas trop lourd sur le dos", on va pas avancer des masses.

En terme de confort, il est certain qu'une poche à eau remplie = bombée se sent plus sur le dos que lorsqu'elle est entamée.

C’est pas bientôt fini les gosses, là ?!? Allez, hop, une banane VTTnet pour tous et pissétout :grin::grin:

:vttclic:

Au moins on est d’accord sur une chose

Je n’assene rien du tout. C’est de l’ordre du problème de vouloir écrire trop vite, sans mettre les formes , pas la peine de s’offenser pour si peu

S’il faut commencer par écrire « si je peux me permettre d’exprimer mon opinion qui n’engage en rien VTTNet, je pense que 3l d’eau c’est trop lourd à porter .... » et bien il faut que je pose 1/2journee de congés à chaque fois que je veux écrire un message
En l’occurrence, j’étais en train de manger en plein milieu d’une sortie vtt, je suis allé au plus court.

Il me semblait évident que de dire « 3l d’eau c’est trop lourd » revient à dire « je pense que 3l d’eau c’est trop lourd » étant donné que c’est quelque chose de suggestif. (Si j’étais maçon, habitué à porter des sacs de 35kg, je ne dirais pas ça )

Je comprends ta remarque, mais comme je l’ai déjà exprimé pour d’autres occasions devoir mettre des pincettes à chaque fois qu’on écrit rend le forum moins spontané , moins convivial.

Nb: Tout ça pour être d’accord au final sur le fait qu’une poche à eau trop remplie ne sera pas confortable, ce qui revient à un débat d’amateur de drosophyles .

Ben ouais mais on est sur un forum, donc si tu ne mets pas la forme qui va bien on comprend le message de travers, et hopla boum on est pas d'accord. Alors que si tu dis "mon pauvre dos ne supporte pas 3L d'eau" ben on comprend tout à fait.
Un peu comme le "je mouline à max à 60rpm" quoi :vttclin:

On ne parle pas de mettre des pincettes du tout ici.

Heu... vu les hipsters en puissance, ça va pas tarder, histoire qu'on voit leurs belles chaussettes :stuck_out_tongue:

Raaah quand est-ce qu'on les fait ces belles chaussettes VTTNet ?! :vttclic:

Là ce serait plutôt un coupe vent étanche respirant vttnet qu'il faudrait...

On parlait de sécher sa poche à eau, voila le truc que j'ai depuis que j'ai des poches a eau...
https://images.app.goo.gl/TgKtNcmneCxqencs9

1 « J'aime »

Un cintre tordu, jdois avoir ça qui traîne. Pas bête ça merci.

Hey les copains & les copines ! C'est le grand retour de la banane :

:vttclic:

1 « J'aime »

Special @Fab : réussiras-tu à mettre tout ça dans ta banane ?

(sérieux c'est top intéressant je trouve, la partie sécurité entre autres)
(il y a des heures à passer sur ses vidéos à Righetti !)
(Cyril : oui c'est n'importe quoi en BC tu appelles l'hélico et pis c'est tout :slight_smile: )

2 « J'aime »

Oui c'est vraiment n'importe quoi. Il devrait tirer une remorque pour emporter l'atelier du coup tant qu'a faire.
C' est plus du plaisir de trimballer tout ca.

:slight_smile:

T'as regardé ce qu'il fait et où il va ?
Sûr que pour tourner dans la forêt derrière chez moi, je n'ai pas besoin de tout ça ...

Ce que je comprend pas c'est que autant à pieds tu peux mette très longtemps à descendre mais en VTT, la descente c'est quand même super rapide.
Tu peux caler 1500m de D- en moins de 30/40min si t'es vraiment pressé (voir moins suivant le sentier).
Donc rejoindre le bas de la vallée C' est pas bien long en cas de problème avec la météo par exemple.

Parce que quand tu pars pour une grande boucle, même sur la journée, en montagne, la montée et/ou la descente peuvent se révéler bien plus compliquées que prévu, et donc durer beaucoup plus longtemps.

Genre ça https://www.youtube.com/watch?v=av3YRrx_qJs mais en haute montagne