J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

Idem un poil trop petite.
Vais surement prendre ça et la laisser à demeure dessus :

2.5L (made in UK) vs 1.5L pour la Btwin.

Je n'échangerais pas 2 barils de cette sacoche de cadre contre ma banane :slight_smile:

Ouais je sais, Restrap c'est mainstream, swag (dans le vent, à la mode pour Brup).

Alors que Rockrider c'est underground (pour les connaisseurs pour Brup).

1 « J'aime »

Hein ? J’ai jamais rincé , ni fait sécher la poche à eau , ni encore mis au congèl. 0 entretien.
Alors que le bidon ça ramasse la boue /bouses.

3l c’est trop lourd dans le dos.
Pour le coup si j’ai besoin de 3l, je prends un bidon de 500ml

Euh, tu laisses l'eau restante croupir dans la poche ?

Non c'est faux.

Perso je n'arrive pas à boire 3L d'eau dans un bidon qui peut en contenir que 500ml, ton bidon compresse l'eau ? :thinking:

1 « J'aime »

Bah oui , je rajoute un peu de malt et de houblon et ça fait de la mousse .
Mais non je le vide

Le reste dans la poche à eau

Pareil... je la vide même pas, sauf pour changer l'eau. Mais jamais autre chose que de l'eau.

Par contre 3L dans le dos, j'ai pas l'impression que ça gène. En tout cas, si ça gène, c'est juste le temps de boire 0,5L...

C'est parceque vous roulez tout le temps ! Je ne sors la poche à eau que de temps en temps, du coup je ne laisse pas l'eau croupir entre chaque sortie = obligé de faire sécher.

Pour un gars qui aligne la marque ses pneus avec les valves de ses roues, c'est pas possible de casser comme ça une ligne de vélo avec un vulgaire sac en nylon, fusse t il swag... :vtttong:

2 « J'aime »

Du coup, si je compte bien : je peux mettre un bidon d'1 litre sur le Niner. Et 1.5 dans la bananaFlotte. Et 3 litres dans le sakaflotte.
Du coup, je vais finir en dromadaire si je me trimballe 5.5 litres d'eau...
Ou alcoolique. Ca dépend.
:vtthips:

Je sais :frowning_face:²²

Mais pas grand chose de plus élégant et aussi pratique, il y a bien la possibilité du King Cage Kargo, mais ça n'a pas l'air pratique ..

Malheureusement les tubes aciers ne sont pas assez gros en terme de diamètre afin d'y coller tout le bordel dedans via une trappe cachée :vtttroll:

Et la praticité l'emporte sur l'esthétique sur ces points là :vtthi:

Je vois qu'on a les mêmes soucis avec @deik ... Le truc le moins vilain que j'avais trouvé si j'optais pour une solution de sacoche de cadre/selle, c'est la Ortlieb Saddle-Bag Two en 4.1L :

Dispo en gris, vert, orange, avec deux types de systèmes de fixation (le truc proprio de Ortlieb et un truc plus classique qui passe dans les rails de la selle).

Plutôt discrète, plutôt pratique pour ranger tout son barda sans ressembler à... euh.. à... euh.... bref, pour garder élégance et raffinement, tout en étant pratique, dans les sous-bois.

Heu pour ça, il vous manque la barbe de Hipster... Va falloir créer une section GQ bientôt... :vtttroll:

1 « J'aime »

Ça manque de poche zip a accès rapide non ?

J'ai aussi un autre problème existentiel, comme avoir un support de GPS qui se met et s'enlève rapidement (sans rilsans), tout en conservant mon Dakota 20. Afin d'avoir un poste de pilotage épuré lors des sorties sans GPS.
La vie est trop dure :frowning:

Ah oui, j'ai le même problème avec les vilains supports GPS :))))) J'ai une fixation ultra-discrète, c'est celle d'origine :

Se retire et se démonte ultra vite, mais peut rester à demeure avec discrétion :wink: :slight_smile:

T'as la poche du maillot / baggy pour ça.

Ah tient ce sujet m'intéresse, pour mon futur velo de route je vais me trouver une banane !

Bah la banane, tu la mets dans la poché nan ???

image

2 « J'aime »

Tout fout le camp ! V'là t'y pas que Chaney va se mettre à la route...
Mais à quand le ChaneyAE... :wink:

T'as moins de temps pour rouler en tt ou tu veux te faire plus la caisse ?

1 « J'aime »

Pour la poche a eau, j'ai un truc en plastique jaune qui se déplie dedans, idéal pour la sécher. Bon c'est fait pour une grande, pas un truc de petit buveur :grin: