J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

Apple Pay , ça ne m’a pas l’air très fiable. J’ai jamais encore réussi à payer avec.

Une cb ça ne pèse rien et puis t’as pas de souci de plafond en cas de gros souci /dépense imprévue

Mais après selon les endroits , un billet de 10€ ça peut être utile. Si t’es en vacances en Corse par exemple, personne n’accepte la cb (alors l’Apple Pay n’en parlons pas )

Un truc que je prends maintenant c’est une mini couverture de survie à usage unique, ça pèse 20g.
Ça doit être dans sa boite rouge avec une croix dessus.

J'ai jamais traîné de tie wrap avec moi, mais avec ça j'aurais pu temporairement faire tenir la selle sur la tds lorsque j'ai brisé ma vis récemment. C'est une alternative avantageuse au doc tape je trouve. Je vais en glisser quelques une dans mon kit d'outils.

J’en reviens pas qu’il arrive à y mettre tout ça :flushed: moi si je mets ça, il n’y a plus de place pour l’eau.

1 « J'aime »

Je détaille le contenu de ton sac : pompe lezyne bien, chambre latex très bien, etc ...

• pompe HP : lourd et inutile dans 105% des sorties non ?
  • bloque plaquettes : euh, même en collant mon spad dans la voiture ou le van, je ne les mets pas (en gros j'ai dû m'en servir 3 fois dans ma vie), alors dans le sac, je me questionne
  • les pièces de monnaie, c'est lourd.
  • le lubrifiant : tu t'en sers en sortie ?

Ta pompe fait les deux, là aussi je ne vois pas.

Parce que là, le tubeless, ça commence à me faire marrer : vla l'bordel : il faut une chambre de rechange, ok, mais en plus une recharge de liquide (paf encore 100 grs), plus d'autres bricoles ...

Ma roue avant est en tubeless : si jamais ça crève :

1. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  2. j'enlève la roue
  3. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  4. j'ouvre le pneu et m'en colle plein les doigts
  5. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  6. je regrette de ne pas voir mis une paire de gants latex dans mon sac
  7. je me déteste et je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  8. je me colle du machin collant partout
  9. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  10. Je glisse une de mes belles chambres latex dans ce merdier
  11. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  12. je regonfle en foutant ce merdier collant sur ma belle pompe Lezyne
  13. je pourris le tubeless et ceux qui m'ont influencé
  14. je suis fatigué, je m'asseois et regarde la nature et les ptits zoziaux
  15. je vous aime quand même

Si t'es en vacances en Corse, tu regrettes d'avoir pris ton VTT et de l'avoir porté 90% du temps depuis le début de ta sortie :slight_smile:

Si t’es en 39 pouces et avec le niveau de Danny mac askill ça passe

1 « J'aime »

Ils sont hyper prévoyants les hipsters à bananes. Mais ils utilisent du lubrifiant qui ne tient pas une sortie entière on dirait... ça doit être un truc bio... :vtttong: :vttdoor:

Non, faut pas. Sur une sortie banane, si t'as pas peur d'avoir froid à pas prendre une veste dans ta banane, t'as pas peur de manquer de préventif. Enfin, un hipster préfère peut-être du préventif qui tâche à une veste décat qui fait tâche?

Ce que je comprends pas avec les hipsters à vélo, c'est comment ils font pour rouler en gardant les valves toujours en bas... :vttclin:

1 « J'aime »

peut-être qu'ils ne roulent pas ... :thinking:

Sur certaines sorties en [haute] montagne (enfin haute par rapport au terrain de jeu du vtt hein), il y a un ruisseau à traverser tous les 500m et entre les ruisseaux c’est sec poussiéreux . Le lubrifiant il ne tient pas longtemps à mon avis

deja premiere erreur la.
1/ Tu sors ta meche deja prete.
2/ Tu l'enfonce dans le pneu
3/ Tu ajustes la pression
4 / Tu re roules

2 « J'aime »

ça, ça marche si tu sais où est le trou ...

Avec le preventif, tu sais forcement ou se trouve le trou.
Si tu sais pas ou est le trou, c'est que le preventif a fait le job et que tu as pas besoin de meches.

1 « J'aime »

Le WE dernier on a eu 2 ou 3 réparations à la mèche, faut reconnaître que ca marche assez bien et c'est rapide.

1 « J'aime »

Pour le préventif le mieux (c’est le théorie) c’est de s’assurer avant de partir qu’il y en a assez dans les boudins pour colmater un petit trou.
(Pour ça je sors la roue et je la secoue , si je n’entends pas de bruit de liquide cedt que le préventif est sec .

Après Franchement ça fait 3 ans que j’ai pas crevé (a devoir réparer pendant la sortie ) . Les seules fois où j’ai ete embête c’est parce que je n’avais pas vérifié le préventif dans les pneus . Petit trou trop petit pour les mèches .

Ou que le préventif est trop vieux et sec ...

Ah ben s'il faut démonter les roues avant d'aller rouler, je préfère encore regonfler mes latex poreuses ...

Suffit de rouler plus.
je dois changer mes pneus car usés avant que le preventif ne soit sec.

Non mais pas à chaque sortie quand même . Une fois tous les 2 mois je vérifie qu’il y a encore du liquide

1 « J'aime »

Patte de dérailleur fixée sous le porte bidon
Pompe fixée au cadre
Outil pour la mèche fixé au contre, direct sous la main (et mèche insérée dans l'outil)
Chambre à air glissée dans le cadre
Maillons rapides sous la selle

Comme ça j'ai toujours le nécessaire sur chaque vélo !

Dans la banane quand je roule léger, il reste la flotte, le multi outils, la couverture de survie, une barre, éventuellement une veste toute légère.
Téléphone accessible dans une poche du short pour faire des photos
Parfois 1 ou 2 barres de rab en poche aussi
Possibilité de rajouter une gourde dans le porte bidon aussi

1 « J'aime »

Tu fixes ça comment ? ruban d'électricien ?

oui

j'ai jamais pris de préventif avec moi pour une sortie à la journée
et si je dois partir plusieurs jours, je contrôle avant.

Éventuellement un tout petit flacon d'huile
Et depuis que je suis passé au squirt, plus besoin