Toto aussi il utilisait cette technique en randonet. Il était précurseur,
il roulait déjà sans sac
fallait même prendre du matos de secours pour réparer son vélo en plein milieu des sorties...
Et une brosse a dents de secours aussi...
Vachement moins cher qu'un Evoc de hipster...
https://www.adidas.fr/sac-convertible-adidas-x-classic-lego-two-in-one/GM4536.html?cm_mmc=AdiPaidSocial_FBIG--CrossCategory--Infeed--2D--Carousel--dv%3AeCOM--cn%3ADABA-_-pc%3ACrossCategory&cm_mmc1=FR&cm_mmc2=adidas-EMEA-eCOM-PaidSocial-FBIG-CrossCategory-Prospecting_NA-EU-DABA-2104-11545-D0-Global-NA-Set1
On en a parlé ce we avec FlyingInTheGenevrier et Jeremie, rappelle toi, en mangeant quand le vent de ouf s'est levé et qu'on a tous sorti notre coupe vent de notre sac, où il y avait un bon gros sandwich ... je crois qu'on a conclu que le sac banane, c'est pour ceux qui ne roulent pas vraiment
je conclu le contraire... ceux qui roulent ont pas besoin de coupe vent !
c'est les goinfres qui ont eu froid, lopettes !
Exactement... quand je roule je m'arrete pas, donc j'ai aps froid, meme en plein hiver de nuit a 6h30 du matin.
Oui enfin on ne doit pas rouler pareil .
Quand je roule seul , je ne m’arrête pas 30min pour parler chiffon tout seul, je roule.
sauf qu’il va y avoir des endroits où le soleil tape en montée sans vent, même en hiver
et puis d’autres ou à l’ombre des épicéas, le soleil ne traverse pas, et même en pédalant je sens le frais . Je dois m’arrêter pour m’habiller .
J’ai mesuré l’écart dimanche il y 2 semaines: max +20 à la maison , min +12 en haut dans les bois. Et pourtant je n’ai pas dépassé les 700m. (Plus que les 0.6 deg par 100m)
Et encore j’ai pas trouvé que l’écart était si fort que ça . Tiens il faudrait que je regarde dans les stats sous garmin Connect les températures sur une sortie où j’ai senti de plus gros écarts .
lopette !
C'est pas enorme ton ecart. En début de printemps ici ce n'est pas rare de commencer a 5° le matin à 8h est de revenir a 20° a midi.
Oui mais toi c’est l’inverse . C’est plus facile de partir avec 5 degrés de monter pendant que l’air se réchauffe et descendre quand il fait 20 deg .
Que de partir quand il fait 20 deg , d’avoir chaud et de gérer un refroidissement de l’air au moment où on arrête l’effort
Sur une autre sortie j’ai max 17 au départ, min 8 plus haut.
Après je suis d’accord que c’est énorme, ce sont des exemples courants, sur des petites sorties, pas les cas extrêmes . Sinon j’aurais parlé de ma dernière sortie de ski ou la pipette gelait dans un couloir N pour finalement crever de chaud en t-shirt sur un versant sud (au moins ça a vite dégelé dans la poche à eau ) Mais la c’est le même cas que hpman , on gère mieux un réchauffement qu’un refroidissement.
Je confirme
À 5c j'ai soit un coupe-vent sur le dos, soit deux maillots manches longues. J'aime mieux être une lopette que dans un cercueil.
Ce n'est pas un problème pour toi dans le sud, mais ici faut aussi penser à la rosée du matin. L'humidité qui te colle sur la peau refroidie encore plus rapidement.
Perso j'ai essayé le sac banane Camelbak et pour les petites sorties de 2 à 3h franchement c'est super bien, après les goûts et les couleurs justement en parlant de goût et de couleurs chez Camelbak ils ne se sont pas foulès pour leurs sacs banane d'hydratation par contre il y a plein de petites poches partout c'est vraiment bien pratique
Le type de Hardtail Party liste ce qu'il y a dans sa banane de hipster :
Je n'avais pas pensé à emmener avec moi une recharge de produit tubeless, pas plus qu'un adapter Presta-Schrader ni une valve tubeless de rechange. C'est pas bête, je m'en vais compléter tout ça !
L’adaptateur preste schrader c’est bien pour gonfler un pneu chez un garagiste ou station de gonflage , c’est surtout utilise en vélo de route . En vtt en pleine nature, déjà moins
La valve tubeless de rechange oui c’est utile et ça pèse rien .
La recharge, je l’as prend sur plusieurs jours. Le pb c’est que pour remplir un pneu de 29 pouces en 2.4, c’est au moins 100ml qu’il faut..
En pratique , est ce que c’est si utile que ça d’avoir le flacon sur soit ?
Il ferait mieux de prendre un billet que des pièces de monnaie
Je suis tellement vieux jeu que j’ai 10€ en pièce ! :))))) Ca vient de l’époque où tu trouvais des cabines de téléphone à pièces et que je roulais sans mon téléphone portable Maintenant que j’ai un smartphone qui me permet de payer, je me demande pourquoi je trimballe encore de la monnaie…. Surtout qu’un téléphone pour combler une déchirure, c’est du solide ! :))))
Pour boucher un trou alors que t’as plus assez de liquide dans le pneu ? Je ne trouve pas ça bête. Je vais trouver une petite fiole et une valve tubeless : comme tu dis, c’est le poids/la place que ça prends.
Il faut que ça soit bien bouché sinon j’ose pas imaginer l’état de ta banane