J’ai (roulé avec) un sac banane ! (Et ce qu’il y a dans le sac...)

Par contre tu prends 5kg sur les poignées d'amour

Un sac vide de 2,5 kgs !!! Je n'a jamais pesé le mien, mais il me semble bien plus léger que ça.

L'histoire du gain de perfs au pédalage liée à la perte de poids, est à mon avis pas mal faussée par le fait que les vélos (d'origine) sont majoritairement de moins bonne qualité et ont donc un rendement moindre. C'est super sensible sur les roues.

Mais en aveugle sur le même vélo, cacher 1 kg (mort sans effet sur le rendement) de plus ou de moins, pas sûr qu'on le sente tant que ça si on ne porte pas le vélo.

Si tu parles que d'1kg, non, l'effet est pas énorme.
Le pb, c'est que si tu regardes toutes les études sur différents éléments, ils arrivent tous plus ou moins au même constat :

• 1kg de plus sur le vélo, tu perds à peine 2%
  • position relevée : 2%
  • fourche non blocable : 2%
  • manivelles en 170 : 2%
  • pneu plus large : 2%
  • protections : 2%
  • toujours + de débattement : x%
  • ...

Tu m'étonnes que le gravel et l'AE sont à la mode :stuck_out_tongue:

Et le GravelAE +200%

C'est le poids de mon Camel Back.

Un Camelbak Kudu de 20l pèse 1.5kgs avec la dorsale.

https://www.probikeshop.fr/sac-d-hydratation-camelbak-k-u-d-u-protector-20l-vert-2019/157364.html

Ça aussi c’est parce que dans ton groupe vous faites que des sorties de 2h à la fraîche .

Au delà , sur un cadre TS , je ne vois pas comment tu peux mettre bien plus que 650ml.
Ou alors il faut un cadre xxl pour arriver à mettre des bidons plus gros.

Pas compris : un moteur + 1batterie = 147g.
C’est un moteur de jouet catégorie fabx ? Euh pardon brosse à dent ae .
Ça ne doit pas avancer beaucoup un vae avec un moteur de vibromasseur :wink:

700ml c'est a peu pres ca, et quand ca depasse 2h, un petit bidon supplemebtaire de 550ml dans la banane.

Autant mettre 1.250 l dans la pipette dans ce cas

Non car tu as le poids du sac a trimballer (un sac meme vide est nettement plus lourd qu'une banane) + le sac qui ballote bcp plus (et oui paradoxalement une banane, ca bouge pas, me demande pas par quelle miracle, j'en sais rien, c'est juste une constatation) et en prime tu sues bcp moins par le dos. Et mine de rien, le fait de moins avoir chaud par le dos, au final, on consomme moins d'eau.

Je le voyais plus lourd.. M'enfin c'est 1.5 Kgs et avec tous les trucs inutiles que l'on porte car ca rentre dans le sac, je pense que 2 kgs, on y est.

Je m’amuse pas à prendre des trucs inutiles pour le plaisir .
A un moment donné faut bien prendre une chambre, des mèches , une pompe (la cartouche ça pollue), minioutil . Même si ça ne sert plus beaucoup

Bah je sais pas tu as du avoir des mauvais sacs . Le mien ne bouge pas et je ne sue quasiment pas dans le dos , pas plus que sans sac.

C'est le poids de ce diabolique concept. :wink:

J'ai eu des Camelback et d'autres marques. Ca bouge quand par exemple tu fait des mouvements de corps sur des sauts ou sur des passages bien techniques quand tu engages tout ton corps d'un coup sec. A ce moment la, les sac ont tendance a bouger surtout de haut en bas, même avec toute les sangles attachées et ajustées.

La meilleure technique ça reste celle de mon fils. Tu oublies ton sac dans la voiture et ensuite tu piques l'eau et les barres de ton père.

1 « J'aime »

3 de mes 4 mômes utilisent ou ont utilisé cette technique. Le 4e devrait se mettre au vélo cette année...

Kroll utilise régulièrement "t'es fort toi, tu peux porter l'eau"

Elle sait te prendre par les sentiments... et toi tu marches en plus :slight_smile:

Oui je marche ... dans les montées surtout !

Oui mais tu as la dorsale avec ?

Mon 55 litres de rando fait 1,4kg... et mon 25 litres de VTT 900g.