Iserois savoyard lyonnais et autres!!!

dites moi si c’est trop tot, mais si vous vous donnez rdv à 9h à Die, ce qui fait un départ à 9h45-10h du col, ça laisse toute la journée pour rouler.
La balade n’est pas non plus hyper longue si on fait la manip, mais il faut s’habituer à l’heure d’hiver (le coucher de soleil sera à 17H30 dimanche !).

croisement de message. ok pour 9h30 en haut .
Oui on se donne rdv côté station.
Pour le point de rdv à Die, je vous laisse gérer entre vous. (je n'y vais jamais en voiture, toujours à vélo et du coup je ne sais pas où sont les parkings)

Super, reste plus que Sébastien à confirmer et on a un programme.

J'ai du merdé en envoyant la précédente réponse, désolé. c'est bon pour moi pour retrouver kiwi le Fruit au parking OT Die dimanche à 8h45.

Ne voyez vous pas d’inconvénient à ce qu'un traileur nous accompagne ? (en général il me sème en montée et dans les descentes très technique) on risque de devoir l'attendre un peu si ca devient plus roulant , mais il ne traîne pas quand même !

Pour la manip voiture, si on laisse ma voiture à Die. je peux mettre 4 vélos + 5 personnes (7 au pire) sans soucis pour remonter au col

Séb'

En fait , je n’arrive pas à me rendre compte
si tu regarde le profil de la sortie ya quand meme 32 bornes de sentier de montagne. C’est plutot roulant, donc à part les montées où il va nous mettre minable (mais on fait ce qu’il faut pour les éviter), il y aura un net avantage au vtt sur la suite
visugpx.com/qR8E42Ehb0

Je ne pense pas que ça pose de pb jusqu’au km 12 (2ème montée), c’est plutot lui qui va nous attendre, mais ce qui me dérange c’est la looooooooooooongue deuxième descente (>10kms) qui bien qu’étant très sympa à vélo, est plutot roulante et à faible pente, il va devoir allonger la foulée pour nous suivre. C’est pas le profil le plus adapté à du run&bike.

La fin non plus ne devrait pas poser non plus de pb, car la descente est un poil plus technique, ce qui réduit les écarts.

Je lui ai fait le topo, il réfléchit et me tient au courant dans l'après midi.
Kiwi le Fruit tu prendre combien de velo et personnes pour la manip voiture du matin ?

Séb'

De mon côté je suis seul avec un seul vélo. J’ai un break et je prendrai le porte-vélo (x3) donc on ne manquera pas de place.

Bon bien on dirait que l’on va rouler dans le brouillard demain. Tant pis pour la vue…

Je viens seul finalement. à toute à l’heure!

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Les photos c’est bien, mais je vais compléter par un CR.

Le rdv était donné à 9h30 au col de Rousset. KiwiLeFruit et Seb s’étaient retrouvés 1/2h plus bas à Die dans le brouillard, tandis que je suis monté par le Vercors.
Pas de brouillard de mon côté, mais le thermomètre de la voiture baisse bien, avec un +1°C à Rousset avant d’attaquer la montée… je me prépare à un départ glacial, et finalement il fait +13°C au col. Jolie inversion de température.

Au col de Rousset, on décide de partir à vélo direction le plateau de Beurre, histoire de commencer la raide montée sur les Hauts Plateaux avec un peu d’échauffement. Bien nous en a pris, car ça monte raide dans un champ de cailloux.
La température est clémente, on retire les vestes, pour terminer en manches courtes. On doit approcher des 20°C par endroits.

Au sommet on peut admirer la vue sur les Hauts Plateaux et le Grand Veymont (point culminant du Vercors):

Une courte descente bien cassante nous permet de rejoindre le pas des Econdus. Au delà, c’est une réserve naturelle, la plus grande de France, pour nous ça sera une descente côté Diois.

Après une portion descendante sur sentier étroit, sans être trop technique, plutot dégagé avec vue sur le Diois:

on rentre en forêt, suis alors un sentier vallonné, plutôt plaisant. Les feuilles bruissent, tandis que les faines (noix du hêtre), craquent sous les pneus, ce qui donne un côté sonore agréable.

Le sentier débouche au pied de belles falaises:

Il s’agit d’un cirque:

Ca s’appelle les gravelles. Le nom doit venir du terrain formé de gravier fin. Ca donne un pilotage tout en glisse. Entre nous, je préfère être en VTT avec des pneus des 2.35 qu’en gravel bike.

Au pied de cette descente, on remonte un single en épingles

La fin de la montée est JeanPhiesque:

Suit alors un long sentier en balcon, encore plus JeanPhiesque (sentier un peu emporté par endoits). J’ai pas trop de photos de ces passages, j’ai préféré prendre les jolies couleurs d’automne:

le brouillard a fini par se lever sur le Diois:

la descente se termine à Valcroissant, les derniers virages sont plutôt glissants, alors que c’était archi sec sur le haut, comme quoi, le bas était dans le brouillard. On voir alors sur la colline en face, ce qu’il faut remonter:

La montée sur le pas de Sagatte, fait mal aux jambes et pourtant on a fait une manip de voiture ! Là dernière fois que je suis passé par là, c’était au départ d’un randonet et la montée m’avait paru facile.

La descente du pas de Sagatte est toujours aussi sympa. On a toujours l’impression qu’elle a été tracée par des vététistes tellement c’est bon (c’est ce qu’avait dit Biki au premier Dioisnet en 1999 à propos de cette descente et ça reste toujours vrai). Et non le sentier existe depuis des siècles.

Les CRs de Brup, ça devrait être remboursé par la sécu tellement c’est bon :slight_smile:

Merci !

Fab’

Bravo à vous ! Quel sortie !! Et les photos, ces endroits sont magnifiques :heart_eyes:

C'est vrai que les CRs de Brup sont excellents et permettent de revivre pleinement ces excellents moments, mais encore mieux c'est de participer! ;D tu viens la prochaine fois?! Brup a gardé une bouclette pour toi! :joy: :smiling_imp: .

Seb'

En ce moment, j'ai déjà du mal à récupérer d'un aller-retour à Miribel, alors un truc en altitude, je souffre rien qu'en regardant les photos :wink:

Fab'

Ah putain, je serais bien venu !!!

T as le droit toi ?

T as le droit toi ?

MDR :mrgreen:

Fab'

Ah, je ne me suis pas posé la question :smiley: et puis ces sentiers là, je les ai déjà faits, je crois :wink:

je rentre a peine de vacances… je serais bien venu :slight_smile:

vous mettez quoi dans vos gros sac a dos??