Iserois savoyard lyonnais et autres!!!

J’ai 2 parcours possibles au départ du vol de rousset.
L’un à l’ouest au programme du Vercors net 2005, mais kiwi étant passe par là, on va changer.
L’autre à l’est qui aurait du être au programme du dioisnet 201x avec une descente interrrrrrrminable .

Le seul truc c’est que col de rousset c’est un peu comme le Ventoux : en bas au soleil au milieu des lavandes et des vignes il fait bon, mais en haut il y a un méchant blizzard des quon passe côté Vercors.

De plus la liaison die- col de rousset n’est pas des plus passionnantes , possibilité de manip ( ou d’envoyer un gros mollet chercher la voiture pendant que les autres sirotent une clairette en terrasse à Die;-) )

Ensuite plus proche de Grenoble, mais plus loin de Valence il y une jolie boucle entre chatillon en diois et le village d’archiane.

Je suis partant dans la mesure où j’ai récupéré le vélo dont la fourche est en entretien. Normalement je le récupère vendredi et je peux rouler samedi ou dimanche. Dimanche est plus sécur.

Personnellement je préfère viser les crêtes. Pour le D+ je peux prendre 1600-1700 sans prob en ce moment, plus que ça pas encore testé cette année.

Pas de problème à rouler jusqu’à Chatillon en Diois pour moi. Je vous laisse choisir, vous êtes les experts de la région.

La manip voiture peut être envisagée! :stuck_out_tongue:

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

en traces (faites sur editgpx), ça donne ça:

-pour la liaison: visugpx.com/OcduSSWY4v
28kms, 1000m de D+ et 100m de D-

La dernière fois que j’ai fait ce tour, j’ai fait une manip vélo (en gros les gros mollets sont remontés chercher les voitures).
Sachant qu’il y a une alternative, c’est de zapper la partie supérieure sur le plateau et de monter directement à la seconde partie ce qui fait une boucle de 1200m de d+. Pour ceux qui y étaient, la 2ème partie était au programme du dioisnet 1999 (on avait fait le single en aller/retour)

On peut aussi, limiter la manip voiture à la portion chamaloc (km9 de la trace de liaison) - col du rousset (km 23,5 de la trace de liaison). Je suis plutot partisan de cette solution (la manip voiture intégrale ça va mettre des plombes à organiser).
Par rapport à la manip intégrale, ça rajoute donc 4-5km sur la fin de la montée qu’on fera à l’échauffement (c’est pas plus mal) et 9km de récup à plat à la fin.
Enfin on verra en fonction du timing.

Si on fait une manip (ou qu’on fait l’alternative), on peut rajouter cette boucle: visugpx.com/6K1AfUHY4S
avec une vraie màc pautesque enfin Benoit Colline approved
+7kms et + 400m de D+/D-
visugpx.com/6K1AfUHY4S

EXCELLENT!!! :laughing: :smiley: pouruvu que je tienne la marée! :question:

Séb’

sinon pour un parcours innovant y a celui-là
visugpx.com/51OipgOZWr

3 montées sur piste, 3 descentes en single. 30kms 1300m de d+ . Plus simple à organiser
Sachant que je n’ai jamais fait la 1ère montée/descente.

il y a meme moyen de rajouter une spéciale, mais ça rajoute 500m.

Je viens de recevoir un appel: le vélo est prêt. Donc ok pour moi samedi ou dimanche.

Sinon toutes ces traces c’est trop d’info pour moi en ce moment. Je vous fait confiance. Au pire je souffrirai…

C’est bon pour moi dimanche!
Seb’

Ok c’est bon pour moi. Je ne sais pas encore comment je m’organise. J’aurais bien aimé profiter du voyage pour ramener du muscat pétillant, mais ça va être compliqué.

le tour dont j’ai balancé le gpx du coté de chatillon a été fait par grevtt le we dernier (avec meme du rab du cote d’archiane):
grenoblevtt.com/forum/viewto … 16#p270416
singletrack.fr/sortie/Diois-aux- … 15754.html

Ah ça va etre du de choisir, il faut faire un randonet

Hum! vivement dimanche!!! :mrgreen:
je téléchargerais toutes les traces vendredi ou samedi pour les avoirs dans mon gps.

Séb'

les traces que j’ai balancées ont été faites à l’arrache sur editgpx et c’était pour vous montrer mes idées de parcours.
Si tu veux des traces réelles, il est préférable de les prendre sur vtttrack ou singletrack.fr (qui est à la région de Gre, ce que forktrails est au jardin de hpman) :wink:

Tant que j’y pense, petits conseils pour ce we.

Le Diois c’est à la limite entre les Alpes du Nord et du Sud, il y a souvent des gros écarts de température entre les crêtes et la vallée. En haut, il y a souvent du vent froid, voire du brouillard, alors qu’en en bas c’est soleil, thym, lavandes, vignes et manches courtes.
Donc il faut prévoir les vêtements en conséquence.

Et puis à cette saison, c’est pas mal de prendre une lampe de secours dans le sac. Bon après on peut aussi faire en sorte de rentrer avant la nuit en choisissant de partir tot et/ou avec un parcours modulable et dans ce cas c’est pas la peine de s’encombrer d’une lampe.

Par rapport au parcours, il y a 2 possibilités bien différentes:

• col de rousset-die: pour schématiser une 1ère partie avec un parcours de crete (grimpette bien raide), suivi d’une descente sur sentier qui débouche au bout d’une route forestière,et une 2ème partie avec une remontée sur single (épingles à passer à la montée), suivie d’une longue descente sur balcon jusqu’à Valcroisant et puis pour terminer une courte montée au pas de sagatte, avant de terminer par une belle mac ludique.
    -> nécessite d’organiser une manip voiture ce qui peut être vite source de guenillage si on est mal organisés
    -> peu d’échappatoires entre la route forestière et valcroissant (il y en a, mais je crois qu’il faut éviter). Seule la dernière descente peu etre zappée.
    Mais à part ça, c’est quand meme assez unique comme parcours.
    Il ne faut pas s’attendre à un parcours comme au millaunet avec un enchainement de liaisons et de spéciales (sauf à la fin), il faut prendre la sortie dans son ensemble.

A l’opposé, la boucle autour de chatillon, ça va correspondre au type de parcours du millaunet, des montées roulantes et puis à chaque fois au bout un joli single qui descend. Chaque single individuellement est sympa .
Avantage: très modulable, moins de contraintes (pas de manip), moins dépendant de la météo.
Inconvénient: pas la meme ambiance, des liaisons qui peuvent etre un peu longues

En fait, je me dis que je suis bien plus prêt à organiser un Dioisnet III (ou IV?) plutot qu’un Queyrasnet parce que là j’ai déjà J1 et J2

Miam, miam, je vous envie. Si ça n’était pas si loin …

Les distances c'est relatif, j'ai fait 6,000 km pour pouvoir profiter de ça...

Sinon pour rassurer Brup je suis habitué de rouler "dans le bois" (ie une forêt ou il n'y a rien d'autres que des arbres et la faune, peu importe la direction), donc je ne sort jamais rouler sans une trousse de secours, un canif, des outils, une torche, et une couche chaude. Oui c'est lourd, mais l'expérience m'a démontré que ça peu faire la différence entre une aventure et un cauchemar...

Pour la manip voiture j'arrive par le bas et pourrai laisser la mienne là si nécessaire. Par contre je ne me tape pas le Col de Rousset seul pendant que vous prenez une bière, ça non. :slight_smile: Bref, si quelqu'un d'autre passe par le bas en début de journée, ça peut fonctionner, sinon j'éviterais cette option.

Pour moi le coup du col du rousset ça me tente bien , ça fait sortie montagne! :wink: Je vais arriver par l’a7 et donc par ~die.

[quote=“sebastien t”]Pour moi le coup du col du rousset ça me tente bien , ça fait sortie montagne! :wink: Je vais arriver par l’a7 et donc par ~die.

[/quote]

Dans ce cas, Je pense arriver directement au col de rousset en passant par le Vercors.

Si toi et kiwi ( y’a personne d’autre s’intéressé? Même pas un titus’elec ? Ou un 575 ?) arrivez par Die, vous pouvez alors laisser une voiture à Die et me rejoindre au col.

Dans ce cas, Je pense arriver directement au col de rousset en passant par le Vercors.

Si toi et kiwi ( y'a personne d'autre s'intéressé? Même pas un titus'elec ? Ou un 575 ?) arrivez par Die, vous pouvez alors laisser une voiture à Die et me rejoindre au col.

[/quote]

Ok pour moi ! A quelle heure doit on se retrouver au Col ? KiwiLeFruit, il nous faut 30 mn environ (selon maps) pour monter en voiture + le temps de faire le transfert d'un velo.

attention changement d'heure ce week end ! :wink:

Séb'

Est-ce que 9h30 en haut, 8h45 en bas convient?

En haut le point de rencontre sera le parking de la station j’imagine?

En bas il y a un grand parking face à l’office du tourisme au centre de Die. On pourrait s’y donner rdv vers l’aire de pique-nique, coin nord-est.