HommageNet 3 au 6 juin 2022 - Ardèche

Faudra peut-être adapter après la première journée, enfin matinée, de roulage.

Le programme, c'est passer du (bon) temps tous ensemble
Le coté vélo, c'est secondaire pendant ce WE

Hello,

C'est dans un peu plus de 2 semaines, déjà...
Voici donc un récap' et les infos principales pour ce we.

Inscriptions (si vous constatez une erreur, criez !) :

• 1j : 2 personnes du samedi au dimanche, Aldo et Panoche (ils viennent en moto donc pas de sortie vtt pour eux)
  • 2j : 4 personnes du samedi au dimanche. Francky et Fredo + Caro/Math et leur petiot
    @francky, précise moi vite quand tu seras là exactement, que je puisse vous inclure dans le groupe pour le resto du soir.
    Vous dormez à 3 dans le Vito ??
  • 3j: Dom' et Carole, Lorenzo et Muriel, Erbi, Biz, Fab', Koy', BigJim, Corine et moi,
    Babeth, Axelle, Noémie, Charlotte et JoliCoeur

On sera donc entre 15 et 20 sur le we.

Hébergement : Camping de Le Cheylard

• 3 mobil-homes : 2x6 places et 1x4 places (16 au total).
    Caro et Math' auront leur mobil-home 4 places privatisé :wink: . Si jamais on avait un souci de place, il sera toujours possible (après négo sérieuses :wink: ) de trouver une solution là (mais dixit Caro, faut avoir le sommeil lourd et/ou aimer les enfants :slight_smile: )
    Charlotte et JoliCoeur sont van-érisés.

• Arrivée possible à partir de 16h

• Départ avant 11h.
    Pour le lundi il sera possible de prendre une douche au retour de la sortie vtt mais les mobil-homes devront être vidés avant de partir (on mettra les sacs dans les voitures).

Repas du soir :

• vendredi : restaurant L'Art des Chemins, à Belsentes, vers 19h (pour ceusses qui arriveraient tard, rdv directement là-bas)
    C'est à 11kms en voiture depuis le camping, 8.5km/250m en vélo. Option vélo donc, ça ouvrira l'appétit et au retour ça descend :slight_smile:
  • samedi : Pizzeria du camping.
    Ca nous permettra de ne pas avoir à bouger et d'avoir toute la soirée pour discuter.
    Apport de spécialités régionales diverses bienvenue... (certain que sur ce randonet on va prendre du poids :wink: )
  • Dimanche : Payanké ardéchois, Saint-Martin de Valamas, vers 19h aussi
    Un resto antillais :slight_smile: Encore à confirmer (je les appelle aujourd'hui)
    C'est aussi à 11kms en voiture depuis le camping, et aussi à 8.5km en vélo mais plat là. Option vélo aussi, trop facile !

Sorties prévues :
Le but du we étant autre que rouler pour avoir du temps ensemble, elles seront donc courtes, même si avec un peu de dénivelé, ~35kms et 1000m d+ journalier.
Ca devrait se faire à rythme tranquille en 4-5h.
Départ depuis Le Cheylard

• samedi : boucle Nord, 43kms/850m
  • dimanche : boucle Ouest, 37kms/936m
  • lundi : boucle Sud, 33kms/1128m
    A voir si on les garde dans cet ordre ou pas...
    Vous pouvez voir le profil en 3D de chacune si ça vous dit. Ca monte mais ça semble le faire assez gentillement.

Activités possibles :
Voir avec l'Office de Tourisme
J'ai déjà relevé :

• Festival itinérant sur le vélo, dimanche 5/6, 25kms sur la Dolce Via de Le Cheylard à Saint-Agrève, à partir de 9h
  • Festival Dare d'art, du 3 au 6/6, Saint Pierreville (35kms de Le Cheylard),
    Musique/Danse/Théâtre/Cirque...
  • Stage vitrail, Belsentes, 45€
    et d'autres choses encore...

Voilà le principal est là.
Si vous voulez d'autres infos, dites moi...

2 « J'aime »

aaaaaaahhhhhhhhhh
Je crois que tu m'as oublié oui :slight_smile: 3j
(je prendrais une tente en rab, de toute façon je ferais du camping les jours suivants)

@BigJim , tu viens avec ton "camping car" ?

Merci Steph !

D’ju heureusement qu’il y a pas un quatrième jour, on aurait fait 10km avec 3000m :rofl:

2 « J'aime »

C'est pas oubli c'est que le président a toujours une place réservé, par défaut :slight_smile:
Je t'ai juste oublié dans le message, sur mon papier tu y es bien.

Ah ben par contre Romain je l'ai oublié, l'est pas dans le fichier des inscrits.
Je le rajoute donc...

Et si on parle du Traffic, Romain m'a dit qu'il avait rendu l'âme.

"Recommandé pour le VAE, cotation 5, mention Très Difficile."
:scream:

Euh... Y'a piscine ? Aqua-poney ? :wink:

Encore un coup du lobby nucléaire pour faire acheter des batteries sur roues :wink:

Rando avec un âne, tu pourras essayer de lui apprendre la natation... :grin:

1 « J'aime »

Je vais tenter le musculaire, mais bon a mon rythme , je vais surement faire la tortue :turtle: et le VTT balais :wink:

On ne dit plus "musculaire", on dit "classique"

Sinon on met quoi comme pneus, piste cyclable ou grosse caillasse ?

On a le droit de parler pneus avant un RandoNet maintenant ? :thinking: Bon, je reste sur ma paire de pneus qui me fait l'année quelque soit la météo, quelque soit le lieu : Conti MountainKing 2.3 à l'avant et un Conti CrossKing 2.3. Vraiment bien, je vous conseille ce combo. Depuis 3+ ans, ça suffit à mon bonheur. :smiling_face_with_three_hearts:

on peut pas dire "vélo" tout simplement ?

Et dopage (électrique) pour les autres ? :thinking:
:vttdoor:

Ah bon , ça revient au même :wink:

C'est Pas faux :thinking:

Je viens d'avoir le resto ardécho-créole, j'en souris encore. Suis tombé sur le stéréotype ilien :smiley:
Mais c'est réservé (j'espère juste que la cuisine est mieux gérée que la résa :wink: )

Il va nous faire une proposition de 2 menus, j'ai choisi la cuisine créole, qu'on voyage un peu (sans Co2)...
Il faudra vous positionner en retour pour qu'ils puissent s'approvisionner en conséquence.
Et pour le vil allergique du groupe :wink: , me dire si c'est compatible avec son régime.

Donc on a nos 3 restos normalement.

Merci+++ @StephW d'avoir organisé ce séjour pour nous tous et pour eux deux :pray:
J'ai deux ou trois questions pour compléter :

• faut-il emmener draps/serviettes ?
  • comment s'organise-t'on pour le petit déjeuner ?
  • même question pour le déjeuner. J'imagine que l'idée, c'est de partir rouler vers 8h30/9h et d'être de retour vers 13h ?

Bah oui VTT et VTTae

On envoie Biz' chercher les pâtisseries pardi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

'lut Fab',

On ne dort pas et on ne mange que le soir :wink:

Alors serviettes oui à prendre, on n'est pas à l'hôtel.
Et il n'y a pas de draps à priori (le camping en vend des jetables !??!!) , juste des couvertures je pense (pas précisé sur le site du camping).
Je leur ai demandé, j'attends le retour...

Pour le petit déj et le pique nique, on s'auto-gère.
Je ferais les courses pour les petits-déj et on achètera sur place pour les piques-niques.

Dans les mobil-homes il y a micro-onde et cafetière.

Et oui pour l'horaire et la durée de sortie.
D'ailleurs on devrait pouvoir laisser le miam du midi au camping et y manger au retour de sortie (on roulera léger comme ça :slight_smile: ).

@koyote, tu as commandé les barres ?