Home traîner

Merci pour les infos. Bon de toutes façon j’ai loupé le HT. A priori vendu quasi après la publication. Il y en avait un 2eme à vendre mais + cher en occase que la version neuve !!! Je sais bien que dans « confiné » il y a con mais quand même :vttgrrr:

Pédaler exclusivement sur un home trainer, c’est pas un truc à te ramollir le haut du corps encore plus qu’une sortie réelle ?

Quand je manque d’entrainement j’ai souvent mal aux lombaires en pédalant en montée, attention à pas négliger le gainage !

Quand j’étais étudiant on avait un bon rameur dans la résidence, j’aimais bien.

Avec la pénurie sur les HT j'ai vu ce matin dans LBC un type qui loue son HT : 40€ la semaine 150€ les 3 semaines.... Business is usual :wink:

Sinon après le HT une petite séance avec ça :

:+1:t2::+1:t2::+1:t2:

J pige pas ce que c’est.

Une petite présentation @Carbone

https://youtu.be/aLmdUfuhs5I

Ça me fait penser à ce vieux gag...:slight_smile:

2 « J'aime »

La de suite c'est plus sympa. :+1::grin:

La ça fait pas bosser les mêmes muscles :joy::rofl::joy:

Le bruit peut gêner les voisins aussi :point_up_2:

1 « J'aime »

Ca vaut quoi un Tacx Genius T2020, en terme de qualité et d’usage ? C’est un ancien modèle ?

modèle de 2012 à priori

Merci Koy. Donc plutôt du haut de gamme, avec plein de fonctions. Du lard au cochon :wink: J'en ai trouvé un en occase pas loin de chez moi mais il vaut quasi le prix de certains neuf (+400 €) avec tous les accessoires.

Quasi le prix d'un Bkool (hors confinement) :thinking:

Je sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux du HT comme moi, mais je commence à ne plus avoir la motivation ... J'en faisais 1j sur 2 depuis le début du confinement mais maintenant moins souvent. .. :-/
Au profit de mon amour la course à pied :heart_eyes:

1 ou 2x du vélo / ht par semaine
2x de la CaP
de la marche avec la longue-vue et l'appareil photo

mais clairement avec le beau temps et les journées longues, ça donne pas envie de s'enfermer devant zwift ou autre :sweat_smile: Vivement la pluie !

C'est bien ce que je me dis... Bien sur il y a pleins d'accessoires avec mais le HT reste un pis-aller. Un peu comme @deik je ne suis pas sur que je vais accrocher à jouer au hamster. Il suffit que je tombe sur un vendeur comme @c-------------- :shushing_face: et il me le vend deux fois le prix du neuf :smiley:

En fouinant j'ai totalement halluciné. Il y a Swift mais il y a des trucs pour incliner le vélo quand il y a de la pente dans Swift et imiter la déclicité et des ventilateurs connectés pour faire le vent en fonction de la vitesse ! J'ai pas encore trouvé les lunettes à réalité virtuelle mais ça doit exister... A quand l'arrosage connecté pour imiter la pluie ?? Sur LBC un type vendait son systéme complet de HT connecté + son mulet (un Look carbone) le tout à 21000 Boules...!!! :crazy_face:

A moins d’être dans une logique d’entrainement avec objectif, la motivation, elle tient 3 séances pour découvrir, 2 séances pour la forme, 1 séance qui te déprime…

Le seul intérêt du HT, par rapport à d’autres activités, c’est de pouvoir faire autre chose en même temps. Le seul truc auquel je me raccroche, quitte à perdre du temps à regarder un film moyen, ou lire un truc du boulot qui te barbe, autant le faire en pédalant…

Perso, j'ai déjà eu une crevaison en faisant du rouleau :wink:
L'avantage c'est que la pompe à pied était pas loin :wink:

2 « J'aime »