Home traîner

Bonjour a tous,

J’aimerais avoir votre avis sur les Home traîner, vous en avez un, sa marque, ses points forts, points faibles, les différents types de home traîner, home traîner et STRAVA, l’utilité de votre home traîner, neuf ou occasions a privilégier…?

  - est ce qu'un VTT en 29'' peut être utilisé avec  un H.T. ?
  - est il nécessaire d'acheter une roue arrière supplémentaire pour le H.T.? 
  - le pneu arrière doit il être un pneu spécial ? (pour le bruit j'imagine) ça se fait en 29'' ces pneus ? 
  - à votre avis, les meilleurs H.T du marché ? les bons plans ?

Merci pour vos avis et conseils :wink:

je trouve ça super lassant je n’arrive pas sur un velo en intérieur à atteindre une heure d’entrainement, (ce qui est le minimum requis pour un effet benefique ! ) je préfère courir

Moi j’en fait en regardant une série, sinon c’est clairement chiant, mais quand tu suis un programme d’entraînement tu es obligé de resté “concentré” : tu dois faire gaffe au RPM, changé de vitesse, changé la dureté et finalement une heure ça passe relativement vite.

Je fais 2 sessions d’une heure par semaine lorsque la saison du vélotaf est finie, histoire de garder un peu la forme :wink:

Perso j’en fait avec mon vélotaf qui est déjà équipé en slick, sinon l’idéal c’est d’avoir une roue arrière rien que pour le home trainer, histoire de ne pas devoir changer de pneu à chaque fois.
Le mien je l’ai acheté d’occaze c’est un Tacx Sirius

Salut,
j’ai un Tacx Satori, c’est largement suffisant vu le temps que j’y passe dessus.
Je l’utilise de temps en temps pour des seances de 45min à 1h30 (avec un bon film). Si tu te planifies de vraies seances de HT (avec echauffement, exercices specifiques, retour au calme), la seance tourne autour de 45min.
J’utilise ma randonneuse avec les marathons qui sont montés dessus. Pas d’usure particulière et le bruit est supportable (mais je m’arrange pour faire ça quand mon epouse n’est pas là)
A mon avis, l’ideal c’est d’avoir un vieux vélo dédié à ça, monté avec le pneu qui va bien. Et si l’ensemble est toujours prêt à être utilisé, c’est top: tu as 1h, tu enfiles le cuissard et c’est parti.(mais il faut de la place !)

Pédaler pour rester sur place … quelle idée ! :smiley:

Merci pour vos avis :wink:, Perso je ne peut pas courir alors comme l’hiver approche je regarde un peu ce qu’il est possible de faire, je fais régulièrement de la marche nordique et l’idée d’un home traîner peut-être intéressante pour continuer et ne pas trop perdre pendant l’hiver.

sinon pour garder les jambes je vous conseil le ski alpin 3 à 4 fois par semaine c 'est top…ok je →

ou aller courir sur la plage … voire même piquer une tête ! … ok je :arrow_right: aussi

ou du ski de fond 5/6x par semaine, plutôt que du ski de fainéant :mrgreen:

Et est-ce qu’on peut piquer une tête en faisant du ski ? :mrgreen:

Ça existe encore ??! Nan rando cette année. C est pour ça qu on fait du vtt taquet, pour être prêt…et après on fera du ski de rando pour préparer le vtt

Haaaa

Plus sérieusement je pense que le home traîner est bien mais… L hivers peut aussi être l occasion de faire un coupure. C est important physiquement et mentalement de varier les sport et de profiter de cette période pour recharger les batteries. Puis recommencer un entraînement sur quelque chose de plus spécifique (souvent du foncier) puis de repartir de plus belle sur le vélo en ayant de la motivation “fraîche”

Moi mon entraînement hivernal consiste à aller rouler dans les bois. En plus c’est la meilleure saison de l’année pour rouler. C’est là où le grip sert le plus souvent au top :slight_smile:

Fred, et le vélo de route ?

Oui mais nous on peut rouler l été !!! :stuck_out_tongue:

Dans l’temps, je faisais du home-trainer. J’aimais bien. Je ne trouvais pas ça lassant. T’es peinard pendant une heure, de la zic sur les oreilles ou dans le ronronnement de la roue arrière. C’est plutôt agréable. Ca permet d’avoir du temps pour laisser son esprit vagabonder, pour réfléchir, pour se poser dans un coin, dans une bulle tout en travaillant la saison prochaine.
Bref, moi, j’aime beaucoup.
Je n’en fais plus car je suis en appart’ et que maintenant je n’ai plus de balcon. Je te recommande d’essayer.

Fab’

Ca évite de rester sur place quand tu pédales :wink:

Ohhh Miss Glaçon !!! Qu’est qu’elle fait donc là ??? —moi aussi----> [ ]