Home traîner

Mais elle est mesurée par ton HT (mais peut-être pas … peut-être juste évaluée) non ?

J’espère que ça n’est pas comparable au vrai VTT : mes sorties de 2h tournent autour de 120 W (d’après ma montre Garmin transférée sur Strava) et je ne fais pas 30 kgs … suis-je plus mauvais qu’un cycliste occasionnel ?

Moi aussi j’arrive à tenir les 200w sans soucis , soit 3.2 w/kg. Il faut peut etre prendre en compte le poids du vélo non ?

Mais d’un autre côté 200w c’est beaucoup plus que l’estimation de Strava sur les sorties de vtt.
En vtt même quand j’y vais à fond, je dépasse jamais les 150w (d’après Strava )
Là c’est 200w au train.

Strava ne fait qu’une estimation, à moins que tu aies un capteur sur ton vélo…

Oui et c’est pas bien compliqué à faire, une mesure de couple x la vitesse
Ou bien une mesure de courant électrique si tu y colle une dynamo.

Non, pas comme strava qui a un algorithme en fonction de ta vitesse, de la pente et du poids.
Là c’est pas très fiable, c’est que des approximations.

Bah si, ta puissance reste ta puissance. Mais ne pas oublier que la valeur strava est loin d’être juste, et que en descente t’as à peu près 0w. Donc sur une boucle, c’est ta puissance moyenne de la sortie, pas ta puissance « endurance »
Faut juste regarder la puissance sur une longue montée (plus qu’une 1/2h), là t’auras une info plus juste

Non je ne pense pas. Là c’est ta propre puissance. Pas encore ta performance, qui dépendra du poids total, de la pente, de la vitesse,…

Sur d’autres échelles de temps

Sur 5 minutes :

  • entre 7 et 7,6 W/kg : professionnel de très haut niveau
  • entre 5,6 et 6,4 W/kg : amateur de très bon niveau
  • entre 4,3 et 5 W/kg : amateur moyen
  • entre 3 et 3,7 W/kg : cycliste occasionnel

Sur 5 secondes :

  • entre 22 et 24 W/kg : professionnel de très haut niveau
  • entre 18,6 et 20,8 W/kg : amateur de très bon niveau
  • entre 15 et 17 W/kg : amateur moyen
  • entre 12 et 14 W/kg : cycliste occasionnel

Ha oui ok, donc si je veux être cycliste occasionnel, faut que je fasse du 1100w sur 5s? Bon ben vais aller nager :wink:

Après elle est bizarre ta répartition, y'a des trous...
Garmin est plus sympa...

Bon les watts on les retrouve en roulant hein (bon pas en faisant de la ballade au bord du Rhône)
Faut se faire mal, faire du fractionné,... S'entraîner quoi !

Je viens de regarder, en septembre, donc 2 mois après mon accident, 2 mois sans entraînement, je sortais difficilement 250/300w.... Sur un sprint ! :scream:
Je faisais juste tourner les jambes.

Là avec 6 sorties zwift depuis le 20 mars, sachant que je n'avais pas touché le HT depuis novembre, en travaillant un peu plus la puissance, sprint ou endurance, sur un effort court les 550/600w reviennent. Ouf.

Je ne peux malheureusement pas jouer au concours de kekette vu que HT non smart :frowning:

Ça m'aurait intéressé de savoir ce que je vaux.

Ah mais là je vais devoir sortir lAArgement de ma zone de confinement ! :slight_smile: ou alors rouler encore vraiment plus lentement :upside_down_face:

on m'a dit que c'était toi qui avait la plus grosse (en tout cas c'est pas moi !)
Te voila rassuré ? :slight_smile:

c'est pour ça que j'ai aussi mis les échelles de 5mn et 5s.
Va dire à HPman qu'il faut faire une montée de 30mn ou 1h au train !!! (sans vae)

Je t’avoue qu’une belle sortie Vosgienne me manque carrément, avec une montée qui dure qu’on monte à son rythme, royal et la longue descente qui s’en suit.
Je rêve aussi d’une sortie longue et difficile où t’en chies des heures à gérer ta condition.

ça va reviendra, faut être patient …

1 « J'aime »

Si tu organises ça, j'annule tout et j'arrive ! Avec la formule auberge, tarte aux myrtilles et chien empaillé. :grinning:

Pour rajouter une pièce sur les estimations Strava à côté de la plaque, je ne pense pas que le sens du vent, l’état du sol, l’humidité… soient pris en compte.

J’ai enfin repris le HT, après 1 mois d’entorse.
Petit événement zwift vendredi soir, circuit three sisters, 47,8km/879d+


Plus de 7500 sur la grille de départ, j’ai jamais vu autant de monde, les vélos dans tous les sens c’était pas très lisible à l’écran.

Ça commence directement par le hilly kom :
https://veloviewer.com/segments/12109030
comme souvent ça part à bloc, je ne me fais pas avoir et en garde un peu sous la pédale (qu’est ce qu’il fait mal le premier virage là dessus).
Repos sur le plat ensuite puis l’epic kom, avec sont détour par radio tower, autant l’epic se passe pas trop mal mais alors radio tower :
https://veloviewer.com/segments/14120182
J’avais baissé un peu la difficulté du HT dans zwift (autour de 80%), pour compenser la transmission à l’ancienne en 42x25 du vélo, j’aurais du baisser encore un peu plus.
C’est passé en force mais c’est peu brutal comme reprise, j’ai bâché après la descente pour me mettre en pls sur le balcon :vtthi:
Je grimperai le volcan une prochaine fois…

Je voulais enchaîner le lendemain sur l’étape 2 de la haute route, l’ascension de l’alpe du zwift (replica de l’alpe d’Huez), mes jambes ont dit merde.

Bref, le home trainer c’est quand même sympa, les événements / courses ça rajoute un petit truc et on arrive à se faire bien mal :vttnet:

1 « J'aime »

MDR !!!

1 « J'aime »

Comment ca marche le Zwift avec un home trainer quand on doit y mettre un VTT dessus avec un axe Boost et des rapports de transmission qui tire court?
Parce que le zwift ca ressemble quand meme pas mal a un truc pour vélo de route non?

Enoooorme ! Je veux faire ça ! Tu as quoi comme HT ? Je suis fan. :star_struck:

bah faut un HT compatible boost :slight_smile:
question suivante ?

bah t'es sur ton vtt, t'as les mêmes rapports. Tu te fais pourrir par les routards sur le plat / en descente. et sur les montées super raides, beu t'explose ceux qui ont les mêmes watts que toi.
le but du HT, c'est pas (que) de se comparer la bite, mais de rouler. alors rouler à 20 25 30 ou 35km/h, tu t'en fiche si tu roule pour ton entrainement et pas pour les KOM sur la route.

c'est un truc pour faire du physique, pas du ludique (ya quand même un sentier das zwift avec du pilotage, où faut tourner le guidon. mais pas de saut, bunny,...)

Pour ceux qui sont 142x12 et qui ont un home-trainer, les bons gars normands de Shift-Up font des pièces sur mesure, usinés sur leur tour ! N’hésite pas à les contacter, ils les font au compte goutte en Normandie :

Sinon, Tacx en vends sur son site :

1 « J'aime »