Home traîner

Tu as des axes qui adaptent : par exemple chez tacx en gros de chaque côté de ton cadre ton axe dépasse pour être pris dans cette "tenaille"

Attention en achetant un HT assez ancien que les pièces de ce genre soient toujours trouvables, ça peut se fabriquer dans certains cas, non sans mal :slight_smile: et attention au filetage aussi ! 1 / 1.5 / 1.75

J’ai trouvé un HT ELITE qui pourrait convenir qui semble pas trop vieux. Il semblerait qu’il faille un adaptateur de ce type là :

Problème : c’est totalement introuvable en rupture partout. Je peux utiliser mon vélotaf qui est en axe de 9mm en attendant.

Quel est le modèle du HT ?

Sur l’annonce il est annoncé le modèle Force mais je pense que c’est un Aleno.

En effet rupture partout, je me renseigne au boulot mardi si jamais.

Ca fait un moment que j’en ai pas eu un dans les mains mais suivant la forme intérieure des pinces sur le HT tu peux t’orienter sur un axe wahoo, bkool, kinetic etc, sous réserve que la forme se cale bien dedans … et sous réserve d’en trouver un également !

J’en ai trouvé un et en prime dans mon arrondissement. Mais le vendeur ne répond pas.

1 « J'aime »

Perso j’ai un tacx pour axe de 9m. Mais j’y ai mis mon 12x142 et ça passe un peu en force mais ça passe.

Je viens de découvrir que la télévision belge allait retransmettre un reportage en direct du … « tour des flandres… virtuel ». Je suis tout autant surpris que très curieux de découvrir comment la télévision va traiter un tel sujet.

Comment ils vérifient que les HT freinent tous pareil ?

une puissance, c’est une puissance. tu peux difficilement tricher là-dessus.
Si tu veux tricher, tu indique un poids perso plus faible que la réalité, et là ça te boost en montée (je commence à comprendre comment fait Carquo pour être devant moi sur zwift…)

C’est bruyant un home trainer ?
C’est pour savoir si c’est utilisable en appartement sans risquer de se faire lyncher par les voisins ?
Je pose la question pour Noémie qui est en quarantaine dans son studio de 50m² et qui fait commence à faire comme koyote avec ses manettes de freins.

Ça dépend des home trainer :thinking: mais oui quand même !!! moi quand je fais ça (quand tout le monde dort) je suis obligé de fermer 3 portes pour ne réveiller personne pourtant il se trouve à l'autre bout de la maison :wink:

Ah je comprends mieux comment font certains qui me doublent comme des avions :grin: bon après il y a sûrement des champion du monde sur bkool également :wink: après il y en a qui roulent à plusieurs sur le même home trainer tu vois que la vitesse baisse ils perdent du terrain et d'un seul coup ça revient à fond la caisse ce sont des gens doivent rouler en salle​:thinking:

Le mien est hyper silencieux. On n'entend que la chaine.
Techno Fluid, pour du silencieux.

J'indique 90kg à Zwift, alors que je fais un peu moins en ce moment. En W, ça va, mais en W/kg, j'suis bidon :frowning: .

La bonne question serait plutôt "Ça se trouve encore un HT ?" :frowning_face:

1 « J'aime »

Ennnoooorrrmeeee !!! Ils sont fou ces Belges !! C'est quand même le pays de la Gogoo Hell Cross en même temps :+1:

à priori, c’est plus la transmission du vélo qui fait du bruit que vraiment le HT
sur le direto, tout le monde dit qu’il est silencieux… beuh je roule avec le casque « anti bruit » sinon je deviens fou. Mais j’ai jamais repris le temps de régler la transmission correctement, ni huilé la chaine (mur blanc derrière…)
Ce qui va gêner les voisins par contre, c’est plutôt les vibrations, qui se transmettent bien dans les murs en béton…
J’ai eu le soucis avec le HT de ski de fond, l’immeuble vibrait sur 4 étages ! je l’avais vissé au mur. Depuis que j’ai ajouté une structure en bois entre le mur et le HT, plus de remarque des voisins. ouf.

ouais bof, ils se sont plutôt arrêtés pour pisser, changer le film, boire un coup. nan ?
honnêtement, se relayer sur un HT pour du virtuel, ça sert à quoi ? :slight_smile:

fais péter les W !!!

Sur une heure :

  • entre 5,7 et 6,4 W/kg : professionnel de très haut niveau
  • entre 4,7 et 5,3 W/kg : amateur de très bon niveau
  • entre 3,5 et 4,1 W/kg : amateur moyen
  • entre 2,4 et 3,1 W/kg : cycliste occasionnel

dans les longues montées, sans chercher le kom, je tourne vers les 3W/kg
c'est juste, depuis juillet je suis un cycliste occasionnel :slight_smile:

J'ai fait 2 tests FTP pour voir la différence entre Garmin et autre. C'est reglo...
2.99w/kg ... cycliste occasionnel aussi :hot_face:

Bah c’est pas illogique, je suis pas persuadé que notre pratique de randonneur ludique soit la plus efficace pour gagner des watts !