Home traîner

Bah le vélo de route j’en ai fait pas mal en étant jeune (donc il n’y a pas très longtemps :relaxed: on se fait plaisir comme on peut :wink:) j’adorais !!! Pourquoi pas par la suite ??? Mais ce qui m’embête beaucoup c’est que les gens n’en ont rien à faire de nous (beaucoup :pensive:) et nous frôlent ! Des fois très vite même ! Certaines fois quand Ca m’arrive je vous raconte pas les noms d’oiseaux :confused:
Enfin c’est surtout pour continuer à faire quelque chose ! J’ai dû arrêter 2 fois cette année par obligation et on se sent carrément moins en forme apres un arrêt :confused: je crois que les bénéfices se perdent très vite :pensive:

Bonsoir à tous, aprés quelques mois d’utilisation d’un home trainer je trouve celui-ci très utile pour les fois où je ne peut trouver le temps nécessaire à une sortie VTT qui est bien plus longue (préparation du VTT, du vététiste, poche à eau, sortie, nettoyage du VTT…), on prends une bouteille d’eau on enfile ses chaussures, une bonne séance devant une vidéo de VTT et c’est bouclé :wink: je pense que 2 A 3 séances par semaine avec une à deux sorties VTT ou autre peuvent apporter un réel bénéfice au bout d’un certain temps :wink:
Est-ce que certains ici ont ressorti leur home trainer ?
Si oui comment se passent vos séances ?
Quel programme d’entraînement suivez-vous ?
Bonne soirée à tous :wink:

J’ai repris le home trainer depuis 3 semaines, et je fais de l’interval training extensif (BRA)
Je fait 2 programmes qui sont disponibles sur le site de Tacx http://www.tacx.com/fr/experience/tacx-coach/trainingprograms/brake/endurance-aerobic

Et ça marche plutôt bien, je continue de faire des PR à chacune de mes sorties :wink:

+1
rien de tel qu’une bonne coupure
Après l’entrainement spécifique c’est barbant, je préfère me faire plaisir, c’est beaucoup plus motivant et vu le peu que je roule c’est largement suffisant.
c’est bon pour le gars qui a des objectifs précis et ambitieux, pas pour le vététiste lambda de vttnet qui roule 4 fois par an… à chaque randonnet où le bénéfice de l’entrainement est noyé dans le houblon.

Lol noyé dans le houblon !!! Bien vu !

On est d’accord : le home trainer c’est pas fait pour les humbles randonneurs :wink:

Et perso j’ai pas d’objectif ambitieux ('fin je pense) , le but c’est d’avoir la caisse pour faire des sorties de 60 bornes en hiver et de pas être trop cramé en fin de sortie.
Vu que je ne sais pas faire de vélotaf en hiver, le home trainer est une bonne alternative.

Et une coupure en vtt de plus de 15 jours, on perd vraiment beaucoup.

15 jours tu perds 25 % de ta vo2 max

Mais perso parfois jenoeux rouler plusieurs fois par semaine. En revanche il est très fréquent que mon boulot ne me permette pas de rouler pendant plus de 15 j voir plus (y compris home traîner ou running le soir)

Merci à vous pour ces réponses c’est sympa :wink:
Pour le lien de tacx Merci Fab’lob :wink:
Mon objectif est de ne pas trop perdre physiquement et de dépenser des calories pour ne pas prendre de poids, tout en continuant à faire des sorties (VTT ou vélo de route au moins une dans une fois/semaine pendant les périodes difficiles…).

15 jours -> 25 % C’EST ÉNORME !!! :flushed:

Perso je m’en fous, c’est le plaisir qui compte : faire du home trainer, non merci, je préfère perdre 30 mns à m’équiper et laver le vélo que de pédaler sur place dans mon garage.

Avoir un garage c est aussi essentiel dans ce cas !!

Avoir un garage c est aussi essentiel dans ce cas !!

Oui c’est évident. Faire du VTT en vivant en appart’, demande nettement plus d’organisation. Laver son spad, c’est chaud.

Mais tu devrais faire du home traîner quand même. Comme ça tu pourrais aller dans le Jura sans que les autre t attendent… Ou que c est pas jolie tout ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais tu devrais faire du home traîner quand même. Comme ça tu pourrais aller dans le Jura sans que les autre t attendent… Ou que c est pas jolie tout ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

ouaip … et en plus tu te répètes :stuck_out_tongue:

C est l âge ça !!!

C est l âge ça !!!

ou l’écho de ta vallée ?

ha oui c 'est clair !!

Je déterre ce topic dédié plutôt que d’aller en pourrir un autre.

Avec le Covid pas possible de faire du vélo ou si peu. Du coup il reste le home trainer. Sauf que c’est devenu encore plus rare que le PQ !! Je me suis donc tourné vers l’occase et en attendant la bonne affaire dans mon quartier ou pas trop loin (confinement oblige…) j’ai fouiné un peu. Et qq chose me turlupine. Le montage des vélo sur le HT est la plupart du temps une prise en tenaille de l’axe de la roue arrière, en maintenant le vélo sur les serrages des axes de 9mm. Mais comment peut on faire pour les vélo équipés d’axes traversant ?