Oui, je comprends... M'enfin, entre le Tuo et le Direto, c'est un facteur 2 dans le tarif, plus de 300€ d'écart... Je n'arrive pas à me convaincre que je vais être assez assidu pour amortir le Direto...
J'avais un vieux home-trainer de chez Decathlon que j'utilisais dans mon appart... C'était bruyant mais pas plus qu'une machine à laver
Épilogue : j’ai commandé un Elite Suuito-T, qui est le modèle entre le Tuo et le Direto J’ai regardé sur le marché de l’okaz, c’est presque toujours plus cher que sur une boutique en ligne (520€)… J’ai pris un tapis pour amortir les vibrations et protéger mon parquet… Me voilà parti pour grimper l’Alpes d’Huez dans mon salon. Ou pas. :))))
Première séance d’essai hier : ça donne chaud, c’est vraiment fluide, assez proche des sensations irl mais sans les voitures ni le vent froid et la pluie J’ai juste fait tourner les jambes, étalonner le bazar, et “fais un tour” de 50 minutes. Vraiment, j’aime bien Par contre, j’ai trouvé ça assez bruyant… Probablement autant bruyant que mon ancien home-trainer qui ruinait les pneus arrières…. Je m’attendais à un truc plus silencieux…
Bon, en fin de semaine, j’essaierais une app’ !
Je réponds dans le topic 'Home-trainer' pour ne pas pourrir le thread du nouveau Peugeot Orange de @Bizangoo
J'avais mangé dans un resto étoilé la veille, fallait vite éliminer les calories
Plus sérieusement, ça ne compte pas, je crois que mon home-trainer étalonne super mal la puissance. Pourtant, je refais l'étalonnage à chaque fois mais j'ai l'impression qu'il surestime la puissance, et pas qu'un peu... Comme j'ai un modèle "entrée de gamme", un Elite Suito-T (à 500 boules quand même), je pense que la mesure de puissance est... 'flatteuse'. Tu me diras, en cette période difficile, ça fait toujours plaisir :))) Bon, quand on retourne sur le terrain, c'est moins drôle par contre