Je pense qu’entre l’expérience avec un rouleau tout bête, et le home trainer qui gère la difficulté et le rendu du terrain, ça a un peu rien à voir.
Dans un cas faut vraiment qu’il fasse un temps horrible pour que même le tour dans un rayon de 1km ne soit plus possible (Ou qu’il y ait un flic qui te demande ton attestation à chaque tour)
Dans l’autre .... je ne sais pas j’ai jamais essayé
Bon à part ça j’ai réparé un secteur dans un rayon de 1 km exploitable . Pente boisée, 30 à 50 m de dénivelé
Bon par contre la tronçonneuse a 50m des maisons j’ose pas, va falloir faire avec le tronc en travers. Il faudra juste que j’arrive à cacher le piochon en y allant.
Si ça se trouve le proprio il est à plus d’1 km donc il ne sera pas là pour surveiller le bois.
J'aime bien le home-trainer... C'est pas une activité désagréable quand même... C'est pas la mine, c'est pas le tricot non plus. Un bon podcast sur les oreilles ou des reveries plein la tête, c'est même sympa. Bon, ok, je préfère sentir la bise fraîche sur mon visage mais entre le home-trainer et le curling dans mon salon, mon choix est vite fait.
Mouai, le HT devant une série ou un film bon... Mais le premier confinement a suffit à me lasser des écrans, et regarder un truc qui m'emballe pas plus que ça dans un garage en transpirant... j'ai essayu, j'ai vu, j'en veux plus.
Podcast oui, en footing. Même que des fois c'est pas facile de courir en se marrant .
Je connais le vendeur qui est très sérieux, attention ça va partir vite par les temps qui courent (pas plus qu'une heure dans un rayon d'un kilomètre ).
C'est drôle, le gouvernement est incapable d'endiguer la seconde vague, le peuple savait très bien qu'on repartait en confinement de part ce gouvernement incompétent. Mais il faut croire que les acheteurs de HT ne sont pas plus prévoyants que le gouvernement
Je ne peux être que d'accord avec ça... Là où c'est plus compliqué pour moi c'est que tous les gouvernements européens sont à la masse, quelque soit la stratégie. On peut légitimement imaginé que c'est plus difficile que dans notre café du PMU Même Merkel, avec une formation de bien meilleure qualité que Macron, avec beaucoup d'expérience, même les Suisses avec leur rigueur habituelle, tous sont dépassés... Il doit y avoir clairement un truc un peu plus compliqué que de choisir un nouveau vélo (quoique.... )
Sinon, tiens j'ai une idée d'épreuve sportive : partir tout droit de chez soi, en vélo ou à pied, le plus loin possible. Bikepaking autorisé. Retour assuré par la police. Inscription : 135€ .
Sur le premier confinement ils avaient fermé les pistes cyclables dans certaines villes et il a fallu attendre 1 mois avant qu’ils autorisent le vélo comme moyen de transport. Plus d’un se sont pris 135€ en velotaf.
Ce n'est pas beau, mais tant pis, le santa va trouver une 2eme vie avec une roue en moins. Je découvre ce sport, et ces machines impossible a utiliser sans connexion bluetooth... Je vais garder le carton quand meme, au cas ou c'est un désastre !
une semaine avec le nouveau jouet, je ne suis pas convaincu, meme pas du tout. certes, quand on roule virtuellement sur des chemins ou de pavés, la roue arrière subis de accoups... et quand on descend une cote la roue arrière accélère toute seule. l'image sur l'écran (ancien iPad) est bien réelle, mais on s'ennui vite par manque de réalisme.
le VTT n'est pas adapté pour la simulation, car meme en mode VTT je suis souvent en 30T/11, et le changement de plateau entraine une grosse différence de ratio (j'ai installé une vielle cassette XTR 11/40 pour ne pas alourdir le vélo dans les montées !). Il faudrait un vélo avec 2 plateaux. Ensuite, pas de vent (il me faut un ventilateur), impossible de se moucher dans l'air (il faudrait être dehors), le vélo ne bouge pas, et le plaisir n'y est pas.
a faire uniquement les jours de pluie, a mon avis... donc pas souvent par chez moi, mais ça arrive quand meme (aujourd'hui). Ça fait bouger les jambes, et en 10 minutes on est déjà trempé, et après 30 minutes c'est insupportable mais ça suffit pour terminer et prendre une douche.
Ensuite, on rêve de ressortir pour de vrai des que possible !
Ha oui, après 1 mois en Avril à suer ds le garage, qd tu retrouves un chemin, c'est un pied pas possible. Par contre, après, pour retourner ds le garage... y'a plus moyen...
Comme tu dit ce genre de vélo n'est pas adapté pour le home trainer (il faut un pedalier double et une k7 bien plus petite) un vieux VDM (Vélo De Macadam) avec un ventilateur, une serviette, une bouteille d'eau et ça suffit amplement
Par chez nous quand le mauvais temps (la mauvaise période ), ou en cas de confinement... C'est sympa ça permets de continuer à tourner les jambes, c'est cool également pour rouler entre amis (monter l'alpe d'Huez ou se faire un Vélodrome ... Sans se taper l'autoroute, les bouchons, la location )
enfin c'est quand même mieux d'être en vacances et de rouler dehors
Après chacun y trouve ses avantages et inconvénients l'hiver ou quand on a pas trop de temps je trouve ça cool.
Quelqu'un ici as déjà essayé Bkool et Zwift pour nous donner une petite comparaison ???
Salut,
je me permets de donner mon avis sur le HT.
J'ai acheté un home-trainer pour entretenir ma forme malgré une épaule cassée. C'est un modèle de base (Elite), sur rouleaux.
Avant ça j'avais un vilain apriori sur le côté chiant du truc, et finalement il s'avère que j'ai très vite trouvé ça effectivement très chiant.
Aujourd'hui à cause du confinement j'en refais avec mon vélo de route.
Je fais juste une séance par semaine de 55 minutes de fractionné en rentrant du taf le vendredi soir. C'est bon pour la cardio il paraît. Le reste de la semaine j'ai remplacé le vélo (et la natation) par de la course à pied.
Comme j'ai un modèle tout simple, la vitesse ne signifie rien. Je peux tourner le jambes pépère sur un 53x11à 40 km/h, ou mourir à 20 km/h sur le 39. Tout dépend de comment je règle la résistance du bidule.
J'imagine que les modèles modernes simulent un peu mieux les difficultés.
Vu le bruit de l'engin et l'intensité de l'effort à laquelle je m'astreins, je ne peux pas écouter un podcast ou regarder un film en même temps. J'utilise ce truc pour me faire mal sur un vélo, et je ne fais que ça.
Je serais incapable de rouler doucement des heures avec ce truc.
Au passage c'est impressionnant comme on transpire sur place. J'ai beau me mettre torse-nu devant une fenêtre ouverte, je pers une quantité incroyable d'eau à chaque séance.
Bref, pour moi c'est bien pour continuer à faire du vélo quand ça n'est vraiment pas possible autrement. Mais je préfèrerai toujours un milliard de fois plus aller rouler en vrai, dans n'importes quelles conditions.
Pour nous autres, amateurs du dimanche, c'est un peu le but de la manip'....
+1
J'ai d'ailleurs remplacé les séances de home trainer par des balades urbaines journalières d'1h en Brompton :)))) Bon, c'est pas du tout qualitatif par rapport à des séances de home-trainer mais c'est sympa de sortir prendre l'air... surtout quand on télétravaille et qu'on ne sors pas le bout du nez dehors de la journée...