C’est bon on sera deux !
Question pneus. Le terrain est dans quel état? Sec, pas sec… Bref est ce que je garde mes pneus conditions sèches uniquement ou je passe en monte hivernale pour terrain mixte?
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Pneumatique full Butcher DH ! Yeeeees
Vous me faites peur, vous me faites peur…
Du pure bonheur les randonets…
J’en suis à mon 2em et du haut de mes 22ans c’est un vrai panard !
C’est vrai qu’on pousse un peu à l’arsouille. . Hein rouelibre !!
Je viens de valider les traces GM et on va manger du d+ , miam,miam
Et forcément y a les descentes qui vont avec
Aucune inquiétude à avoir pour les petits mollets, tout le monde devra m’attendre !
Oui enfin je vois Crystel qui dit se trainer et quand je regarde ses message « 35km D+1200 » pour la reprise !
Moi 35km D+1200 c’est pas pour une reprise ! Plutôt 20km D+500…
Que t’ai fait plein de sorties à plus de 1500 de positif avant de venir au randonet, ou que tu n’aies pas roulé 3 semaines avant de venir
On arrive tous en même temps pour le 4 quarts au Nutella
Comme à dit JeanPhi… pas d’inquiétude !
Disons que j'ai l'impression de me traîner par rapport à mes sensations habituelles
Pour l’instant, le terrain doit (parce que je n’ai pas roulé là-bas depuis un mois) être nickel. Le granite, et les sentiers en aiguilles de sapins, ça a un bon grip. Et pas d’argile dans le sol, donc pas de boue qui glisse. En fait juste des pneus font l’affaire quoi
Devant j’ai un Maxxis Ardent et à l’arrière un Onza Canis plus qu’usé, ça le fera bien.
M^me trois !!! (maintenant « se trainer » venant de Crystel à une autre signification…traduire « avionner moins vite » )
RL Guide ES-micromollets
4 nouveaux inscrits, ce qui porte à 24 le nombre de participants inscrits :
- 1. Chaney
- 2. HPman83
- 3. Junior
- 4. Fred02
- 5. PierA
- 6. Rouelibre
- 7. Cédirc
- 8. Badbike
- 9.deik
- 10.Carbone
- 11.Kroll
- 12.ju
- 13.Bizangoo
- 14.Dremelfou
- 15.Syhd70
- 16.Lorenzo
- 17.francky
- 18. Roudou
- 19.Choupette
- 20.Bigjim
- 21.Seb'
- 22.Fab'ix Minou
- 23.JeanPhi
- 24.Corine
- 25.Stéph
Je vais sans doute garder mes Maxxis Rekon 27.5x2.8 d’origine alors.
Au vu des dernières inscriptions, sera t’il possible de rajouter ma femme pour le dîner de samedi et la nuit ?
S’il n’y pas la place pour dormir je peux prendre un hôtel aussi, il y a des dispos encore.
Derniere ligne droite ! Il reste la journée pour les retardataires !
Pour dormir, pas de soucis, il y aura la place.
Pour le repas de samedi soir, je ne pense pas que ce soit figé.
Inscrite. Je fais le virement demain dans une banque…
Vous les attendiez, en rêviez la nuit. Votre GPS était en manque … les voilà enfin !
mais quoi donc ?
LES TRACES !
Ici : drive.google.com/open?id=0B8MRP … 2hEbUZJc2c
J1 : secteur Drûmont - on part du gîte, liaison cool par une piste cyclable à l’écart des routes le long de la vallée, on papote, on s’échauffe, on se chambre, on découvre le nouveau matos des potes, on regarde émerveillé le paysage Vosgien côté Alsacien, bref pour l’instant tout va bien. Après qqs kms, on quitte la vallée, donc … ça monte, raide au départ dans le village sur la route, puis la pente s’adoucit, on se croirait dans une vallée suisse avec des prés et des fermes. Après la ferme la petite route devient une piste, ça monte bien régulier, on prend vite de l’altitude. Et on finit par quitter la piste pour un joli single qui monte régulier lui aussi. Nous voilà à 1000 mètres, le paysage s’ouvre sur la vallée d’Urbès.
Le groupe des plus petits mollets peut faire une pause là en attendant le groupe des PM et MM qui va pousser (dans les deux sens du terme) jusqu’au sommet du Drûmont, 200 m plus haut. Là il y aura du poussage … . Au sommet la vue vaut vraiment le crochet !
Là les PM et MM se séparent des GM. Une petite bouclette en descente les ramène au point 1000 m où les TPM (tous petits mollets) les attendent. Et c’est parti pour la descente, un petit morceau de pistasse/route au départ (pas de meilleur choix), puis les singles arrivent : ludiques à souhait, le groupe va littéralement se laisser glisser tout dans le flow jusqu’au fond de la vallée. La fin est agrémentée d’une petite série d’épingles, certaines très difficiles. Premiers challenges
Et pendant ce temps, me direz-vous, les GM ? y mangent de la tarte aux myrtilles à la ferme auberge ? que nenni ! eux ont attaqué une descente sur l’autre flanc, un peu moins facile, mais super ludique toutefois, avec qqs passages plus serrés, des racines sous les sapins, et une portion finale avec des épingles … la dernière ne passe pas … Le groupe est alors au col de Bussang : traversée de route qui demande de l’attention, et hop, montée par une piste toujours côté vosgien, passage dans un petit col, mini descente roulante et suite de la montée par une piste côté alsacien cette fois.
Là, on choppe un single à flanc de montagne, long et qui demande un poil de concentration. Passage par des lacs sur une jolie prairie, puis le groupe pédale sur une piste jusqu’au Rouge Gazon. De là, de nouveau un single à flanc un poil tendu jusqu’au col des Perches. A partir de là, le groupe attaque la descente, variée, alternant single, pistes quasi à plat, passages en épingles et une fin sur un parcours d’enduro pour rejoindre Urbès tout en bas.
La trace à partir de là, redevient commune.
Retour par la piste cyclable, avec une bouclette en option (bouclette qui fait la différence entre PM et MM) : 250 m de D+ par une petite route et un léger poussage pour aller chercher un sentier tout en épingles super ludique, la Mac Academy pour ceux qui étaient au VosgesNet 2003…
Récupération de la piste cyclable en bas et retour au gîte : ça monte un peu mais c’est roulant.
J2 : secteur Treh : la trace est en trèfle avec la possibilité de composer son programme en fonction de l’état de ses jambes. Pas loin de 2400 m de D+ pour les 3 boucles, 1ère montée roulante, les deux autres un peu moins, descentes un peu plus sérieuses que la veille mais toujours du très bon. Nous devrons probablement adapter cette journée en fonction du planning de l’AG et du timing. Je n’en dis donc pas plus, vous découvrirez à quelle sauce vous vous ferez manger plus tard
J3 : top sicrète, sicrète
Jolie description ca donne envie.
On prévoit de monter une voiture éventuellement pour les tous petits mollets ?
Je viens donc avec ma femme, mais pas de vélo le dimanche du coup, on ira courir ou on fait un peu de marche.
On peut éviter la portion de piste cyclable depuis et jusqu’au gîte le premier jour, 10 kms et 150 m de deniv’. Après monter au Drûmont en voiture c’est beaucoup, beaucoup de temps.
Sur le J2, monter sur les crêtes par la route se fait bien depuis le gîte. C’est 700/800 de deniv’ de gagnés.