HautesVosgesNet 22-23-24 Septembre 2017

Pour le 4éme épisode du randonet tour 2017,
VTTnet vous emmène trois jours dans les Hautes Vosges.


Photo de Dany Cosado

Plus précisément dans la Vallée de la Thur, au pied du Grand Ballon d’Alsace,
point culminant du massif vosgien avec ses 1.424 mètres quand même.
Sachant que le fond de la vallée se situe à 470m, cela nous promet de belles descentes !

Le camp de base

Nous élirons domicile au centre claire-vie.
Un gîte de groupe situé à Kruth au beau milieu de la nature avec une vue plongeante sur le lac de Kruth.
De quoi libérer sereinement l’esprit de ses tensions quotidiennes.


Photo de Rhindrone

Il s’agit d’une ancienne colonie de vacances réaménagé en gîte par une association.
La grande salle à manger nous permettra de partager les repas et spécialités locales et d’ailleurs.
Le repos se prendra dans des dortoirs rustiques.

Une pièce du gîte sera affectée au rangement des vélos qui y logeront à l’abri et en sécurité.
Le dimanche, avant de quitter le gîte vous serez invités au rangement et au ménage des lieux.

Comme la météo nous sera forcément favorable, nous pourrons profiter de la terrasse pour papoter,
profiter des derniers rayons de soleil, déguster et bien entendu brocoler les mecaniques.

Le terrain de jeu

Les traces sont toujours en cours de construction. Tout es mis en œuvre pour dénicher les sentiers incontournables,
les spots mythiques et des liaisons bucoliques. Il y en aura pour tous les tempéraments.
Notamment un passage obligatoire par le massif du Grand Ballon histoire de profiter du panorama sur les Alpes,
l’Autriche, le Tyrol(*3) et Voralberg, le Liechtenstein avec des sommets du massif du Ratikon, au massif binational (France-Italie) du Mont-Blanc,
en passant notamment par les Alpes suisses bernoises, Valaisannes et glaronnaises.
Tout cela parce que les conditions météo favorable seront bien sûr au rendez-vous.


Photo de John Karwoski

Qu’est ce qu’on mange ?

Comme sur tous les randoNets, tous les repas sont assurés du petit déjeuner au repas du soir
en passant par le pique-nique de midi, et le gouter post-randonnée.

Fruits et en-cas seront mis à la disposition des participants afin de garnir les sacs et ne manquer
de rien durant les randonnées ou assurer la récupération au retour.

Les cérémonies

Ce randoNet sera particulier à deux égards.

Tout d’abord il sera le témoin de l’assemblée générale du club ou nous ferons le bilan de la saison écoulée et ou
seront débattu et pour une bonne part décidé ce qui fera le quotidien du club durant la prochaine saison.

Il sera aussi le théatre de la grande fête que nous commptons organiser pour comémorer les 20 ans de VTTnet.
20 ans c’est l’âge adulte, et c’est le moment de se lâcher une dernière fois avant de passer aux choses sérieuses.
Nous ferons tout pour que cette étape reste gravée de manière indélébile dans la mémoire et la rétine des participants.

On y va comment ?

Par la route, aller jusqu’au parking du lac de Kruth (bien suivre le point gps, sinon google maps veut vous emmener de l’autre coté du lac !).
Une fois devant le parking, prendre la route vers le Markstein puis aussitôt le premier chemin sur la gauche, enfin la première à droite.

  • Coordonnées GPS du parking: 47°57'20.4"N 6°57'41.9"E
  • Coordonnées GPS du gîte: 47°57'21.8"N 6°57'51.9"E

En train, Gare de Mulhouse et Train Régional jusqu’à la Gare de Kruth, puis il reste 4km à plat, pour finir une petite montée au gîte pour se mettre en jambes !
Il y aura possibilité d’organiser des navettes !!


Photo de Alain Rueff

Je veux m’inscrire !

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous sans oublier de verser le montant correspondant à la formule que vous aurez réservée.
Et si vous ne faite pas encore partie du club, c’est le moment de vous y inscrire aussi. Même procédure vie la second formulaire mentionné ci dessous.

  • Pour s'inscrire au randonet , c'est par [url=https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSftzsbqEoVoJvPn1JXxJ-irThpA13kLGIEKkF1ldBZPG3JoUQ/viewform?usp=sf_link][size=200][b]ici[/b][/size][/url]
  • Pour s'incrire au club, c'est par [url=https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeXYM1fH7Xv_9o3hv_BCikM1z-cWEgGfx4rArP8-WFI6NwRBw/viewform][size=200][b]là[/b][/size][/url]
  • Date limite des inscriptions au 10 septembre

Sont déjà inscrits

  • 1. Chaney
  • 2. HPman83
  • 3. Junior
  • 4. Fred02
  • 5. PierA
  • 6. Rouelibre
  • 7. Cédirc
  • 8. Badbike
  • 9.deik
  • 10.Carbone
  • 11.Kroll
  • 12.ju
  • 13.Bizangoo
  • 14.Dremelfou
  • 15.Syhd70
  • 16.Lorenzo
  • 17.francky
  • 18. Roudou
  • 19.Choupette
  • 20.Bigjim
  • 21.Seb'
  • 22.Fab'ix Minou
  • 23.JeanPhi

Yeeeeessssss

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bizarre pas moyen de m’inscrire compte Google et demande d’autorisation nécessaire…

quelle est la dead ligne ?

10 septembre.

Pour le problème d’inscription, je vais regarder ça.

Ok c est bon j en saurais plus rapidement

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Ca doit être réparé. Si vous voulez tester.

Merci didod51 ça doit être OK :wink:

Super, j’adore les vosges, je serai présent si mon futur boulot le permet.

bon j’ai mon cheque qui est pret, l’enveloppe aussi sauf qu’il est ou le formulaire a remplir pour le club VTTnet (j’ai rempli celui du randonet)?

Merci

[quote=“Laurent Minet”]Super, j’adore les vosges, je serai présent si mon futur boulot le permet.

[/quote]

Encore un nouveau vel^h^h^h boulot? :wink:

http://discourse.vttnet.eu/t/les-inscriptions-pour-la-saison-2017-sont-ouvertes/4172/1

tagada

J’ai fait un cheque groupé pour randonet + inscription c’est bon?

Oui mais ça va pas plaire au trésorier! :smiling_imp:

Sinon, le formulaire d’inscription fonctionne!! Donc GOO!!

Hello, formulaire remplis et chèque envoyé dans la foulée samedi matin tu ne devrais pas tarder à recevoir…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Est ce que tu t’es réinscris avec le formulaire? J’espère que non, car je n’ai pas ton inscription.

bon finalement j’ai fait 2 cheques pour pas contrarier le tresorier.
C’est au courrier.

Bon maintenant que je suis inscrit, y a pas d’autres sudistes qui viennent? Histoire de co voiturer. La route pour aller dans le nooordd c’est assez long.
J’ai qu’une seule contrainte: un detour le jeudi par le Cimetierre US de Epinal pour aller faire une visite culturelle.

Je me suis inscrit samedi avec le formulaire, je refais ce soir ? Tu as eut le règlement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bah y’a peut-être moyen, mais je ne sais pas encore si je ne vais pas en profiter pour monter toute ma smala à Lyon (ma belle-famille est à Lyon).
Après, une fois sur Lyon, il doit bien y avoir moyen de co-voiturer non?