T'as déjà à peu près la même chose ... mais bon si tu mets le Crumble à la poubelle, préviens moi, je passerai t'aider à le descendre jusqu'au container/mon sac de transport ![]()
Sinon je ne trouve pas la couleur fofolle (un peu plate la peinture)
Très sympa, quand même très marketing le "je voulais un vélo unique qui n'existe pas sur le marché" alors que bon, il est très classique comme cadre acier ...
Je suis d'accord. Mais il est sacrément bien placé en terme de tarif pour un produit national !
Oui top, avec les quelques options nécessaires (axe, collier intégré etc) il me sort à 1660€ ce qui est très bon prix.
Et celui-ci avec sa boîte Pinion :
![]()
Quelle ligne !!!
Vu sur VV, c’est long mais bien écrit, et le test c’est tellement du vécu…
https://singletracks-mtb.com/le-syndrome-du-hardtail-symptomes-dangers-et-contagion/
Le Profil de l’Addict – Faites votre Auto-Diagnostic
Vous avez encore des doutes sur votre niveau de dépendance ? Ce petit test devrait vous éclairer. Attribuez-vous les points pour chaque affirmation qui vous correspond et faites le total. Soyez honnête, nous sommes entre nous.
-
En descendant un escalier à pied, vous analysez instinctivement la meilleure ligne à prendre en VTT. (1 point)
-
Vous avez déjà utilisé l’expression « souplesse verticale » dans une conversation non-cycliste, provoquant un silence gêné. (2 points)
-
Vous passez plus de temps à comparer la géométrie de cadres hardtail sur le web qu’à regarder des séries. (2 points)
-
Le bruit d’un pneu qui crisse sur la terre est pour vous une plus belle mélodie qu’un concerto de Mozart. (1 point)
-
Vous choisissez vos pantalons en fonction de la place qu’ils laissent à vos quadriceps. (3 points)
-
L’acronyme « HT » ne vous fait pas penser à « Hors Taxe » mais à « HardTail ». (2 points)
-
Vous avez déjà refusé une sortie de groupe car vous préfériez une session « technique » en solo avec votre endurigide. (4 points, symptôme avancé)
-
Vous avez un avis très tranché sur les inserts pour pneus et vous pourriez en débattre pendant des heures. (3 points)
-
En voyant une photo d’un magnifique cadre en acier, vous avez ressenti une émotion pure, presque une larme à l’œil. (5 points, vous êtes un poète de la soudure)
-
Un de vos critères pour choisir une destination de vacances est « le potentiel de singletracks pour hardtail ». (4 points)
-
Vous possédez un VTT tout-suspendu hors de prix qui prend la poussière depuis que vous avez goûté à la « pureté ». (10 points, bienvenue au sommet de la pyramide)
Résultats de votre diagnostic :
-
De 1 à 5 points : Vous êtes en phase de curiosité. Le virus est là, mais encore latent. Faites attention, une « mauvaise » rencontre et vous basculez.
-
De 6 à 15 points : Vous êtes contaminé. Les symptômes sont clairs. Vous pensez « hardtail », vous rêvez « hardtail ». Il n’y a plus de retour en arrière possible.
-
De 16 à 25 points : Vous êtes un addict confirmé. Votre vie sociale en pâtit probablement, mais votre technique de pilotage est stratosphérique. Vous êtes une inspiration pour les autres.
-
Plus de 25 points : Vous n’êtes
Parcouru en travers, trop marrant.
Bon, je confie que je suis particulièrement in love du Neuhaus Hummingbird ![]()
Dispo en Vert Sage et en Bronze sur : Hummingbird | Steel Hardtail Mountain Bike – Neuhaus Metalworks
La géométrie est vraiment chouette, des tubes aciers quad-butted : ça fait des années que j'avais pas vu ça !
Ca n'a aucun sens de le regarder, ça n'a aucun sens de changer le Crumble par un SR de l'Oncle Sam. Mais, quand même, il est super attirant.
(et je ne vous parle pas de leur cadre de gravel qui vient de sortir
)
Et une taille ML pour les gars moyens comme moi ![]()
Joli … mais attention aux frais de douane !
Un pote a commander un Rodeolab aux US et les frais ont lourdement alourdi l'addition
Pour vous je peux faire livrer au Vermont au printemps, rouler un jour avec pour le salir un peu, passer la frontière et l'apporter au randonet que quelqu'un va gentiment se proposer d’organiser vers la fin juin pour que je puisse rouler avec vous!
Mais quelle midinette ![]()
Sérieux : tu n’as le droit de cliquer, uniquement si un nouveau vélo peut te motiver à te remettre au VTT et à venir aux randonets en 2026.
(et puis tu sais, à nos âges, un TS … ‘fin j’m comprends)
Kiwi veut créer un nouveau genre de mule ![]()
Attention, j’e nai pas l'intention de l'avaler le vélo quand même.
Classe le dernier Forbidden
A ce prix-là, tu as un cadre OFF Ti de chez Obvious Cycles soudé en France, en promo à 1999€ !!
Moins cher qu’un Distance ! ![]()
Ouf, enduro 140 - 160, c’est trop gros pour ce que j’en fait…
Ca s'endort un peu par ici .. et le titre du topic devrait évoluer, c'est un peu comme si on avait un topic appelé futur vtt cadre 26"
Sour a sorti son SR de série en 32" (qui peut devenir TR car fourche rigide en option). Le tarif accessible, pas comme la taille - petits s'abstenir (débute en M).
Pasta Party 32 – Sour Bicycles
Qui c'est qui se lance ?
