Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Tarif accessible “pour un 32”” ?

1300€ on est sur un tarif haut même si belle peinture et soudé en allemagne.

Je peux certes avoir une vision différente d'accessible :vttmute:
Mais comme tu dis. 1300€ soudé Allemagne, c'est "bon" prix. N'oublie pas que tu as plus de matière que pour un 29" :vttclin:

:vttdoor:

1100€ le 29", 1300 le 32", c'est juste le prix de la nouveauté, petite série, faut rentabiliser la conception... avant que tout le monde crache sur le 32" :rofl:

La vraie question c'est la géométrie, ils adaptent mais est ce que ca va évoluer specifiquement pour le 32 ?

J'ai déjà mis quasi 1o ans à passer au 29".
Cette fois je prends les devants, je passe commande... :wink:

Ca y est, 2 mois de test en labo prouvent que le 32 c’est plus rapide.

Faut y aller, pas le choix…

1 « J'aime »

Bah du coup, autant attendre le 36" pour aller encore plus vite...

Puis le retour du Grand bi ensuite :smiley:

Ah ben m... ça existe déjà en plus !

Mince il n'y a pas de note de plaisir sur leur fichier excel.

Et caser du 32" dans le TGV, chaud !

Ca fait +3 à chaque fois et toi tu balances un +4, chaud lolo !

ah nan, faut pas se précipiter !
Faut d'abord attendre les nouveaux standards, pour pas que le matos de dans 4 ans soit incompatible.
moyeux en 17.99x115 et 12.5x 151
fixation disque centerlock à doubles écrous
plateaux NW dents impaires avec une chaine avec des demis maillons modulo le nombre de dents du plateau
disques en 191 et 212mm
jeu de direction semi pas intégré, 1"1/6 - 1"5/8
patte de dérailleur UDH2
et j'en passe

1 « J'aime »

Joli inventaire, pas si loin de la réalité :slightly_smiling_face:

Mais il faut en passer par là pour aller plus vite, objectif ultime du vététiste lambda...

oui, mais si tu clique tout de suite, tu devras recliquer sous peu pour bénéficier de TOUTES les nouveautés. Là tout est encore aux vieux standards du 29" (voir 26 et 27)

@StephW

Il était grand temps de changer ton vtt.

Il doit aller plus vite que la plupart des gravels celui là…

https://www.pinkbike.com/news/bmc-launches-new-twostroke-01-xc-hardtail.html

Pas possible, je ne l'ai pas encore usé !

Avec un plateau de 35 ? Nan :wink:

c'est une faute de frappe, une erreur d'arrondi... chez sram c'est du 34.99 normalement !
ou bien c'est pour la nouvelle chaine narrow-wide flat-top zig-zag :slight_smile:

1 « J'aime »