Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Ou chez Edelbikes ? Mon stage de dans deux ans... :wink:

Aussi.
Il m'a soudé le mien avec des Deda Zero Uno en majorité, d'autres aciers qu'il a sourcé viennent d'autres producteurs (notamment la fourche qui a des gros tubes).
Au final je n'ai pas cherché à prendre plus haut de gamme car je lui fait confiance et il fait ce dont il a l'habitude avec des produits qu'il connait bien.
Et ça va bien dans l'esprit de mon vélo aussi.

À la fin c'est le rapport entre l'offre et la demande qui détermine le prix, pas l'effort qu'on y met. Tout comme ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus dur qui ont le meilleur salaire.

Si tu trouves que le prix de l'un est gonflé, tu as le choix de te tourner vers l'autre...

1 « J'aime »

De quoi alimenter les réflexions :
https://www.pinkbike.com/news/round-up-winter-is-coming-here-are-eight-new-hardtails.html?utm_term=pbkm&utm_campaign=pinkbike-nl&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz--QWfhMcqN287HphtfIBAM9A6HVTpEjt4zNwWdhML0EbHDEuvUtTCZlhhKrNMeEq-xWMIqltcJlOXtnnZd4nSyWvi0mqQ&_hsmi=335127456&utm_source=newsletter

Pas facile de choisir ... vous noterez toutefois qu'un cadre titane est à peine plus cher qu'un cadre acier maintenant ... et le SR en carbone, avec une boîte Effigear, comme ça doit envoyer ça ...

Le Pasta party est pas mal du tout.
Etonnant que tu ne l'ais pas relevé, il est hopé en orange :wink:

Il est joli c'est vrai.

Mais le Pedals DownShift est encore plus beau, sobre, élégant.
Et Carbon Wasp cocherait beaucoup de cases si je voulais acheter un SR, même si, esthétiquement, il est loin de l'emporter (la couleur saumon fumé est à chier je trouve)

Je corrige : un cadre titane fabriqué en usine en Asie coute à peine plus cher qu’un cadre acier fabriqué par des artisans européens avec des aciers européens.

De rien :wink:

Tu as des réflexions semi rigides alors ? :vttclic:

2 « J'aime »

Sour a joliment mis à jour ses cadres :vttlike: Par contre, ils arrêtent le passage de gaine interne. Je comprends, c’est chiant comme système :grin:

A partir d'un certain âge, tu sais ....
:smiling_face:

2 « J'aime »