Je crois que leur site n'est pas à jour par rapport à la publication FB non ?
Et voici le Distance 60 ! Usiné, soudo-brasé et peint dans les ateliers @victoirecycles à Beaumont (63), le Distance 60 est conçu pour être à la fois un vélo de trail joueur et un compagnon de bikepacking tout terrain.
And here’s the Distance 60! Machined, fillet-brazed and painted in the @victoirecycles workshops in Beaumont (63), the Distance 60 is designed to be both a playful trail bike and an all-terrain bikepacking companion.
HT : 65.5°
ST : 76°
CS : 430mm
BB : 65mm
Reach : 588/613/638mm
120/140mm front suspension fork
Si, si, regarde :
Ils se sont trompés : c'est pas le reach ça ! Ou alors, c'est un reach de malade !! C'est le Top Tube, non ?
La géo sur le site est la vieile de 2022: https://distance.bike/wp-content/uploads/2022/01/60S_60M_60L_60XL_merged.pdf
Ils ont commencé à actualisier avec la photo du rouge, mais le reste n'est pas à jour.
Et oui, on dirait qu'ils confondent le reach et le TT, c'est des routeux effectivement
Oui mais l'angle de fourche ne correspond pas.
Ah c'est bien keskejedis
L'Orbea Laufey fait des émules, le dernier Cube lui ressemble beaucoup, pour un peu moins cher apparemment.
Difficile de faire mieux pour moins de 1500€ d'après le test.
En suivant le lien posté par @Bizangoo sur le salon des cadres artisanaux en Allemagne, je suis tombé sur Veloheld. J'avais failli prendre leur cadre gravel avant de me rabattre sur le Versatile. Bref, regardez le cadre acier de VTT :
https://www.veloheld.de/produkt/veloheld-iron-mtb-rahmenset/
Tube diagonal en Reynolds 853, géométrie sympa, des pièces en fabrication 3D, fabriqué en Allemagne : 1199€ !! A peu près le même prix qu'un Sour Pasta Party/Sour Crumble mais un acier de bien meilleure qualité. Je suis étonné d'un prix si bas... En plus, la couleur bronze clair est vraiment classieuse
Joli, mais il n'y a que 2 tubes en Reynolds 853.
Quelqu'un a une idée du coût de revient de Reynolds vs Columbus/Dedacciai ?
Mathieu aussi, le mien a bien souffert mais celui de Mathieu est vraiment bien, la peinture est solide et les montages pour de l’urbain sont sympas. En tout cas, je suis bien convaincue par ce qu’ils font.
Même question. Je cherche / j’ai cherché un Gravel en Reynolds 853, et il y a vraiment pas beaucoup de modèles. On trouve du Reynolds 725 ou du Reynolds 520 (fabriqués sous licence Reynolds en Asie), mais du 853 c’est pas courant et quand on en trouve, c’est vraiment chéro. Y’a pas à tortiller, c’est un billet de ~2000€ le kit cadre/fourche carbone à chaque fois que j’ai trouvé un modèle intéressant, que ce soit le Cotic Escapade853 (soudé en UK) ou que ce soit le Baam Argh (soudé à Taïwan). J’ai l’impression que le Brexit a fait exploser les tubes Reynolds fabriqués en UK comme le 853 (je crois avoir compris que les tubes sont encore fabriqués en UK). Ça doit être pour ça que l’on voit tant de Colombus et de Deddaciai.
dans un ordre de grandeur, reynolds 631 vs 853
tube diagonal : 30$ vs 60 à 100$
tube de selle : 25-40$ vs 50-70
bases : 60-65$ vs 65-110
tube sup : 30$ vs 50-60
du dedacciai, c'est des tarifs plus proches du 631 que du 853 de mémoire
le temps passé à préparer les tubes, à les souder, à les fignoler,... aura bien plus d'incidence sur le prix que le matériau à proprement parlé
Et du coup, l'image de marque des tubes permettrait de gonfler la marge ? (Dans la même marque, donc les mêmes processus de fabrication)
Dis donc, tu veux dire que ça serait bien la première fois que l'image de marque d'un produit permet de le vendre plus cher ?
Je suis allé voir le site Dedacciai et ils expliquent que les tubes Zero et Zero Uno sont fabriqués en Italie à partir d'aciers recyclés en Europe ! Joli
Disons que de la part de petites marques, qui soudent en Europe, je m'attendrais à payer le prix du travail, plutôt qu'un prix fonction de l'image des tubes employés.
la marge de qui ? du fabricant de tubes ? du cadreur ?
le coût des tubes (et des cadres) est une somme du coût de production (un 853 est beaucoup plus travaillé qu'un 631, conique, triple butted, parois plus affinées, plus grande variété de longueurs,...) et du coût marketing, c'est pas tout bleu ou tout jaune
Du cadreur. Logiquement, l'image de marque des tubes ne devrait pas entrer en ligne de compte dans le prix de son travail.
Si l'on considère que souder un cadre en 853 n'est pas plus compliqué que souder un cadre en 631, il n'y a pas de raison à ce que le cadre coûte deux fois plus cher en 853.
Je vends un Voodoo Dambala ayant roulé 2 fois, taille S/M, Reynolds 853. 1300€ cadre nu si jamais.
Il est temps d'aller faire un tour (stage) chez Lafraise je pense.
vu que tu as beaucoup plus de choix dans les tubes 853, tu dois passer plus de temps à les choisir, à les gruger au bon endroit, c'est moins "automatique"
Au niveau soudure, je ne me souviens plus si ça change quelque chose