Toi, t’es pas dans l’ambiance de Noel, tu es jaloux des terrains de jeu nancéiens ;)))
Ouais j'ai l'soum
65° c’est un vélo de rando en 2023 Blague à part, as-tu lu l’essai du Pipedream Sirius Ti S6 dans bikepacking.com ? 65° d’angle avant… et les commentaires sont plus que positifs pour un SR qui ne fait pas de l’enduro.
Les nouveaux vélos sont toujours mieux que les anciens.
Pour un terrain avec de belles descentes et des montées simples j'entends très bien qu'un vélo de ce type là est top, mais quand même 65° pour des pifs pafs ça ne me parait pas ouf.
Quand je vois comment mon SR 66° est ennuyeux dans ma plate forêt locale comparé à mon tout rigide 70°, je me dis qu'en complément d'un TS moderne un SR plus fun (dans le sens pas trop engagé, plus joueur) serait pas mal.
Je rejoins Deik sur le fait qu'il ne faut pas que le vélo gomme tout le terrain.
J'ai déjà un TS très actuel question géométrie et débattement qui va gommer une bonne partie du terrain ici (en plus de gommer les montées)
Sinon, quitte à vous décevoir, il n'est pas question de second VTT actuellement avant que j'aie roulé suffisamment avec mon nouveau vélo.
Pas cher !?!!??? Mais il date de l’an mille ! Prends que tu y es, prends un 26’’ !
Ah j'ai pas détaillé.
Pas cher, c'est clair et il est chouette bon les cercles Crest ça me fait un peu peur maintenant...
Trop cher ! 400 balles maximummmmmm
Je sais bien que @Bizangoo il dit qu’il faut réfléchir à notre surconsommation, tout ça tout ça, mais le nouveau Cotic Solaris est dispo !
Il est franchement beau dans sa livrée coloris VTTnet
C'est vrai qu'il est beau, je préfère en bleu/vert.
Et Distance qui sort un nouveau 60 à la géométrie actuelle trop stylé, alors que mon Pace est encore en rodage...
Il est superbe, mais, mais 60 c'est l'âge mini qu'il faut avoir pour pouvoir en commander un... tu vas devoir patienter un peu
Etonnant ce montage sans tige de selle télescopique. Et dommage ces couleurs tristounes chez Distance, ils devraient faire un effort sur les peintures / décos, ça cartonnerait davantage... Tant qu'à rouler sur un vélo fade, autant prendre un carbone
Ah bah voilà, je râle
Le Purple Rain est quand même top.
J'ai une préférence pour les peintures brillantes.
C'est quoi cette tige de selle bizarre ? suspendue ? télescopique (un peu) ?
C'est quand même marrant comme aujourd'hui le poids des cadres acier est un tabou. Il y a 20/25 ans, on nous abreuvait de tubes hyper haut de gamme (Fuji Stout Light, ExtraLight, Tange Prestige, etc ...) à moins de 2 kgs le cadre (1.6 kgs je crois pour un Sunn Maxe taille M)
Là, à 2200 euros le cadre, pas d'info sur le poids ...
C'est un montage bikepacking, donc suspendue je pense pour un peu de confort.
Et puis, chez Distance, c'est des routeux, ils y connaissent rien en VTT ! La preuve, ils donnent la taille des pneus supportés par le cadre en mm ! Qui utilise cette unité désuète à part @Brup ? La taille d'un pneu, c'est en pouce en VTT ! Comme aux States, le pays du MTB et des montées en %. Ils annoncent des pneus de 50mm à 60mm.
J'ai regardé la géométrie, ça reste toujours un angle de 67°... C'est fait pour aller chercher le pain à la boulangerie, non ? :)))))