Le cadre est un poil lourd, non ? 2,9kg en taille S.
Faut que je regarde combien pèse le mien
Le cadre est un poil lourd, non ? 2,9kg en taille S.
Faut que je regarde combien pèse le mien
La géométrie du Stanton Switch9r en taille 16' devrait aussi t'aller... Et il est plus léger (2.6kg) :
D'après Google, bien plus : 3.98kg en kit cadre + fourche en carbone. Ca fait probablement autour de 3.2kg :
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2017-genesis-tarn-cadre
Taille 16,5...trop grand je pense
J'étais justement en train de regarder😉
https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2018-genesis-tarn-20
L'avis de bigbike sur mon vélo... exactement mon ressenti
Créé un topic !
Probablement plus, une fourche carbone, ça ne fait pas 800 grammes.
Il est en quoi ? en tubes pleins ? ils ont coulé du plomb dedans ? (ça c'est fait en moto, ne rigolez pas)
Je sais que c'est pas une Bugatti, mais elle a son capital sympathie, pour les férus de la marque.
Par comparaison, le Sunn Maxe de Kroll (taille S) en tange ultimate pesait ... 1.6 kgs !
je me demandais si c'est pas le fait que le poste de pilotage soit haut (par rapport à ton Kona) qui te donne ce sentiment.
Un cadre en tubes de plomberie, ça ne doit quand même pas rendre des masses sous la pédale.
Dans le style, j'avais roulé le On One 456 de JeanPhi = ouch !!!
Bugatti, 2CV, 4L et compagnie : même combat. Dans un monde à ressources limitées, c'est recyclage. En 2023, conserver ces reliques ça n'apporte à rien dans le développement de nos sociétés, dans notre besoin de résilience, dans notre nécessaire quête d'adaptation. Bref, recyclage.
632mm de Stack, c'est beaucoup sur une bicyclette qu'il faut pousser dans les sentiers descendants ardéchois !
Ben c'est le problème d'une taille S/XS sur un vélo 29" avec 120mm de débattement.
Du coup on se disait que passer sur un vélo moderne mais en 100mm ne serait pas déconnant (genre Sobre Multi)
Recycler des Bugatti, ça ne va pas récupérer grand chose comme ferraille vu le peu qu'il y en a de produites.
Et les métaux d'une bagnole (surtout de cette époque) n'ont rien de rare. A mon avis le plus problématique c'est quand ça pourrit dans la nature en relâchant huiles, DOT, liquide de refroidissement etc ... et les cimetières de bagnoles, d'autres véhicules agricoles et utilitaires sont courants au fond des campagnes.
ça fait moins mal au dos ...
Tiens en parlant d'aciers : @deik ton cadre sur mesure de chez Edelbikes, il pèse combien ?
Carole ne trouve pas son Orbea trop haut de l'avant.
Alors, j'ai dû chercher dans les archives de mes messages pour trouver cette information :
Ca n'aide pas vraiment au shmilblick mais ça m'importe peu. L'acier du cadre c'est du dedaccia zero uno, la fourche c'est du tube qu'Edlebikes avait sourcé avec Yann de Salamandre, du diamètre assez épais je la trouve sublime.
Longueur tube de direction - JDD externe ou integré - axle to crown de la fourche - entretoises - potence ?
L'orbea me semblit moins haut que le Genesis.
Et moins long, du moins c'est la sensation que j'ai eue en l'essayant sur le parking
Mais ça ne répond pas à ma question, vu que je n'avais aucune idée du poids de ton cadre d'avant
Désolé je n'ai pas mieux !
Et puis ça dépend tellement du type de cadre (TR - SR options ..) de la taille etc.