Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Mettre une tige de selle télescopique

2 « J'aime »

Ah oui bien vu :scream:

Comment c'est possible de rouler sans tige de selle telescopique ????

Comme ça :

:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui , c'est possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Il rend bien ce vélo j'aime bien sa ligne, il est couché comme il faut pour les descentes !

Regarde ! Ca te ferait un petit upgrade sympa pour résoudre ce problème :

Dispo sur LBC à vil prix :
https://www.leboncoin.fr/velos/2340867473.htm

:vttdoor:

La forme des haubans me rappelle vaguement quelque chose, en plus prononcé, mais je ne sais dire quoi... :wink:
Un endurigide c'est bon pour les moins de 40 ans... Suis passé du côté humble de la force, j'y ai même toujours été d'ailleurs. Merci mais non :slight_smile:

1 « J'aime »

Troll à part, jolie bicyclette ! Ligne sobre, on dirait que l'angle de fourche est plutôt ouvert, non ?

On voit que c'est la campagne, une deuche comme ça près d'une ville serait déjà vendue pour la restauration.

1 « J'aime »

C'est pas non plus la campagne Normande : là, elle serait transformée en hébergement à poules. :wink:

1 « J'aime »

En Lorraine, il n'y a plus de deuches, elles ont toutes rouillé prématurément :slight_smile:

(sérieux : quand j'ai commencé le VTT, en bas d'un tobogan très rapide il y avait une vieille carcasse de bagnole - c'était un poil dangereux. Au fil des années elle a comme "fondu". Aujourd'hui, il n'y a plus rien)

67°, ma limite de chopperisation :wink:

Elle vient de sortir d'un vieux cabanon détruit par la mairie, elle fera peut être l'intérêt de quelque amateur d'ici peu... (mais en bord de chemin comme ça elle risque de finir dépecée, même à la campagne)...

Ah, tu vois... :wink:
Mon choix pragmatique n'est pas si mauvais...

Vu que je ne sors qu'une à 2 fois en vtt ces dernières années, associé à un changement de monture, ça fait beaucoup dans le fait de ne pas être à l'aise. La tds n'a rien à voir la-dedans, pour l'instant...

Oui , quel gâchis de laisser pourrir, une voiture ancienne !

Oui, tu as raison ! Il faut la recycler, récupérer les matériaux, la mettre chez un ferrailleur !

2 « J'aime »

Tout à fait !
Pour le côté collec', la deuche à part le capital sympathie, c'était quand même objectivement une sacré daube : bruit infernal à l'intérieur, odeurs d'essence dans l'habitable, tendance à rouiller à la moindre brume, moteur plus que poussif, fiabilité merdique (compensée par la simplicité) etc ... etc ...

et insécurité totale à bord ! une copine ne doit la vie qu'au fait que le dossier du siège a cédé quand elle a fait un tonneau et que le toit s'est écrasé.

Et accessoirement, c'était de la très grande série, fabriquée de très nombreuses années, hein Erbi. Tu n'irais pas collectionner un VTT de supermarché tout suspendu à 120Frs des années 80. Ben la deuche c'est pas mieux.

Tiens, @crystel , existe en taille S et ça correspond à ton programme, le Cotic BFeMAX :

Ou alors, en moins enduro, le solarisMAX :

De rien :wink:

Ou alors, chez Alpkit avec leur Sonder ST et sa très belle géométrie :

La taille S doit te correspondre pile poil.
Dispo en acier mais aussi en titane (mais en version moins "engagée"...)

Ou encore le Pipedream Sirius S6, dans la taille longish

Un Moxie M3, c'est peut-être trop gros :wink:

Voilà, j'ai fait un état de l'art pour changer ton tank^H^H^H Gémini tout pourr^H^H^H qui ne te convient pas :wink: Tu as de la chance que je sois en full visio aujourd'hui avec des réunions passionnantes :innocent:

Moi, je dis le titane, c'est ... intemporel, sans âge etc ...

Et un sur-mesure de chez Jeronimo ?
(ah on n'a pas parlé du budget ..)

1 « J'aime »

Dans ces différents choix, le sonder est mon préféré :heart_eyes:

1 « J'aime »