Je comprends que ca te prenne 2 ans pour choisir un vélo, le temps de mémoriser tous tes tableaux Excel.
Ah ok , les constructeurs ont augmenté les tailles des tubes , mais je pense que c'est plus pour les modèles enduro. Ritchey reste sur du 27.2.
Chez Sobre le multi est en 27,2 aussi.
pour moi c'est surtout à cause du choix de tds telescopique, il n'y a pas grand chose en 27,2 et encore moins avec un peu de débattement.
Oui, j'ai regretté sur mon titane à l'époque d'avoir mis un tube de selle en 27,2.
15 ans plus tard la question ne se pose même plus, c'est bon pour un gravel pour gagner un peu en souplesse.
Chez sobre le multi et le versatile sont en 27.2
- Pour tige de selle 27,2mm ( compatible tige télescopique interne )
- Diamètre collier de selle : 29,8
Ce n’est pas un VTT…
Presque tu peux mettre du 650 x48
Et le multi est ciblé rando/xc.
c'est plus proche de la randonneuse cyclo que du VTT quand même !!!
Oui , maintenant, mais n'oublions pas que début 90 on roulais avec du 26x1.75" sur des VTT full rigide pour la plupart
C'est un temps révolu ça. En fait on faisait du gravel avant l'heure sans le savoir !
C'était très limitatif en terme de terrain, de pratique, de côté ludique
J'ai toujours mon VTT de 1997, mais il me sert juste encore à aller à la boulangerie ou à la gare. 0 plaisir sur un sentier ludique / technique par rapport à un VTT du XXIeme siècle
1.50 pour la boue...
Gonflé à 3,5 bars.
Je gonflais pas si haut que ça , on était pas sur la route
Je ne suis pas descendu si bas en largeur, j'ai mis ça un moment après je suis passé au 1,90"
Avec du 1,5, fallait gonfler un max sinon c'était la correctionnelle.
J'ai eu un conti en 1,5 spécial pour les Crapauds : avec la boue qu'il y avait et son épaisseur, ça bouchait a mort avec les freins a patins. C'était pas évident de rouler avec ça, mais au moins, ça roulait quand les autres portaient
Maintenant, un 2.1 ça paraît tout fin.
Première (mini) sortie hier avec mon nouveau bike, récupéré début avril mais pas encore essayé (au grand désespoir de @Fab_lob ) pour cause de crèves à rallonges et de météo capricieuse et fraîche.
Chose faite hier après-midi, dans un format à la Cyril, 22kms/520m d+.
2cv vs 0.3cv, les très bons jours
Premières constatations, ça roule, c'est plutôt confort pour un SR et la position est pas mal du tout, je suis bien posé.
Le passage des vitesses, même en simple Deore, est bluffant, comment c'est rapide et précis ! Et la double façon de descendre les vitesses, pouce ou index c'est top.
J'ai pu tester le portage aussi, merci les bûcherons !, 300m de bordel résineux qui m'ont pris 20mn
Le diamètre du tube diagonal est plus grand que sur un Ti ou acier, ça tient moins bien en main
@Carbone, y'a même un porte-bidon
La fourche en 100mm fait bien son job, j'ai roulé sur quelques pistes en tôles ondulées sèches suite au débardement, ça absorbait bien.
Faudra voir ce que valent les freins, Sram Level, sur de plus longues durées.
Et quand j'aurais plus le vélo en main, j'étais pas super à l'aise lorsqu'il y avait un peu de pente. Les Vittoria Barzo y sont peut être pour quelque chose, je les ai pas trouvé très rassurants.
Content je suis
Quand je pense que vous avez tout fait pour me dissuader de passer au 29", heureusement que je ne vous ai pas écouté !
Quand je pense que vous avez tout fait pour me dissuader de passer au 29", heureusement que je ne vous ai pas écouté !
Prochaines étapes :
- te faire changer les freins
- remplacer les roues
- virer le porte bidon
J'ai vraiment du te mettre la pression pour que tu l'essaies
nan faut mettre moins de pression en 29"