Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

je sais pas, en 5 ans de BMC, j'ai eu une casse sur un gros choc du triangle arrière, rapidement remplacé
Pas eu de soucis de fiabilité :wink:
et les 2 TrailFox que j'ai eu roulent toujours !

Oui, enfin, bon, @koyote je ne voudrais pas te faire d'la peine ni t'offenser mais regardons les choses en face :

• tu es moins puissant que @Carbone
  • tu as un pilotage moins agressif que @Carbone

Tout s'explique au final...
:vttdoor:

5 « J'aime »

Bières, Musique, @Carbone

What else?

1 « J'aime »

oui c'est vrai j'avoue, j'avais peu de chances de faire mal aux cadres d'enduro en faisant du gravel :slight_smile:
(j'ai bien fait d'arrêter les cadres XC en alu que je cassais vraiment :cold_sweat:)

MDR !!! (avec le micro pas coupé en formation à distance)

On ne lit pas VTTnet quand on est en formation, malheureux!

Intéressant le comparatif par rapport au Solaris, en 120mm tous les deux.
Mais je m'étonne un peu de la Pike en 120, j'avais compris qu'elle n'existe plus depuis 2021.
Trop compliquée la gamme RS, en 120 on peut avoir Judy, Yari, Reba, Sid ou Pike.
Manque plus que la Zeb.

un zob en 120mm, ça fait pas très vendeur :see_no_evil:

1 « J'aime »

La Reba est en fin de vie (32 mm, Motion Control), Judy entrée de gamme, Yari = une Pike en Motion Control (faut pas être exigeant).
En fait tu as le choix entre light (Sid) ou engagé et évolutif vers plus de debattement (Pike)

il y a des versions plus évoluées que le MC. La reba actuelle est plus ou moins une SID d'il y a 4 ans, même chassis, même cartouches

Sur leur site, je n'ai vu que celle là.

Mais que c'est moche ces angles de fourche harley-davidsonien :roll_eyes:

Suis presque aussi léger que l'Chaney et j'ai le pilotage fin et prudent du Carbone, ça devrait faire durer le cadre... s'il pète ça ne pourra venir que d'un défaut :grin:

A ce moment là je regarderais à nouveau pour un acier...

Faut pas prendre le vélo en photo au grand angle, sinon ça devient vraiment fou.

J'aime bien, ça me fait penser à un transat l'été, les doigts pieds chatouillés par la pelouse brûlée par le soleil, la bière à la main et au fond, loin, les cigales. J'aime bien. Ca augure du tout bon, faut avouer :wink:
:slight_smile:

ça doit quand même demander un peu plus de descentes qu'à Miribel, j'imagine, non ?

Malheureux !!! J’ai pas roulé à Miribel depuis la Saint Glinglin !! Une misère !

À 2 doigts de m'installer en terrasse, tiens....

Tiens, pour une fois que l'on voit un VTT ludique en carbone, il faut le souligner. Jolie ligne aussi :

Avec une chouette géométrie :

Et des rangements sympas :

Pour les maniaques du poids, ça oscille entre 13.7kg (2199€) et 11.9kg (3599€).

Info ici : 2023 Focus Raven Hardtail Goes Downcountry - Bikerumor

1 « J'aime »

Belle bête. Quel poids peut faire le cadre ? ...

Un Raven :heart_eyes::ok_hand:t2: