Si c'est trop simple pas d'intérêt
Annee 2021 mais modele 2022.
C'est élitiste la définition d'un Spe, pas pragmatique
Perdu encore.
Y'a plus beaucoup de candidats potentiels avec tout ce que vous avez proposé...
Si c'est trop simple pas d'intérêt
Annee 2021 mais modele 2022.
C'est élitiste la définition d'un Spe, pas pragmatique
Perdu encore.
Y'a plus beaucoup de candidats potentiels avec tout ce que vous avez proposé...
Bmc twostroke? Il fait 67 d’angle je tente
La perspicacité féminine ce n'est pas une légende !!
Bravo Caro ! Tu as gagné une bière la prochaine fois qu'on se croisera...
J'explique mon choix (non, non pas un non choix)...
Au départ (oct 2018, 4 ans quand même que j'avais lancé ce fil ), je voulais un SR acier.
Une longue crise sanitaire doublé d'une crise énergétique plus tard, ajouté à un léger foutage de gu... du milieu du vélo, les tarifs ont explosés (ou alors ils sont plus près de ce qu'ils devraient réellement être) pour pouvoir se monter un vtt milieu de gamme. J'étais à quasi 4K€ pour un SR acier, même pas sur mesure, à 12,5kg.
Comme je me refuse à mettre plusieurs smics dans un simple vélo, vtt ou pas (en pleine époque inflationniste, c'est quelque part indécent. En tout cas moi ça me gêne), j'ai donc cherché le pragmatisme et toujours en rapport avec mes critères de départ. SR, poids contenu, angle de direction un peu joueur (mais pas chopper) et géométrie moderne.
Et j'ai épluché les PAs.
J'avais déjà trouvé un Twostroke d'occaz' flambant neuf sur Chambé qui m'était passé sous le nez.
Le second que j'ai vu, je ne l'ai pas loupé.
Le seul truc qui fait ch... c'est le cadre carbone et accessoirement sa couleur noire.
Mais rien que cet été/automne j'ai fait plus de 700km pour faire les courses (cf l'étude Trek sur l'amortissement Co2 d'un cadre carbone...), il est donc déjà compensé question Co2 (on pourrait dire argument quasi fallacieux...).
Le tube de selle avec un méplat aussi, quand je peux j'évite les trucs proprio sources d'emm... dans le futur.
Le vélo a 1 an, le premier proprio l'a eu à un tarif vélociste. Du coup il est à quasi 50% du prix neuf.
Il fait 10,7kg.
Je pourrais l'upgrader un peu, à commencer par les roues (première monte BMC, ça doit pas être terrible), @koyote faut qu'on cause... et au fur et à mesure de l'usure de la transmission (qui est en Deore).
Y'a pas de TdS téléscopique mais on peut vivre sans.
Et s'il ne me convient pas, ben je lancerai un nouveau fil de discussion
Vivement fin mars que je mette le c.. dessus quand même...
@Fab_lob, je suis partant pour l'étrenner à l'Abbaye d'Aulne ou dans le Viroinval, genre Fagnet-revival et mitraillette-bière après la sortie... !
Spécial @Fab : la photo
Taille L, on ne dirait pas
Et pourquoi attendre mars ? Météo ?
C'est quand tu veux
Tu manges des mitraillettes toi ?
Vtt trouvé dans les Ardennes, proprio réticent à l'envoyer par colis (en même temps quand tu vois la tête de certains cartons livrés, y'a de quoi).
Du coup livré dans le Nord chez la famille et prochaine remontée programmée seulement en mars... La patience est une vertue
Seconde partie de mars... Je te dirais...
Ouaip quand je remonte, 2 fois l'an.
Bon au bout de 2 friteries et/ou welsh sur la semaine, je me dis que j'aurais pas du. Mais le reste du temps, j'en baverai presque
Euh ... Le vendeur te fournir la facture d'achat ? JDCJDR
Ça va te changer du Sunn ....
Ah nan. Il fallait ??
Ca sera un peu moins bien, forcément
Bon j'ouvre un nouveau fil... pour les roues... c'est pire qu'un souk avec toutes les marques qui existent aujourd'hui !
Ah la vache, c’est racé cette bête !!! Ça doit être sympa à 20 ans
Super vélo, tu vas t’amuser avec ça ! Perso, je ne vois comment je pourrais refaire du vtt sans une tige de selle télescopique…. C’est vraiment aussi indispensable que .. les pedales !
En tout cas, bravo pour avoir conclu !
moi non plus...
bon heureusement à priori il existe un insert pour monter une tige en 27.2
C'est ce que j'avais lu aussi.
Même avis que vous sur la tige de selle télescopique
Bon, parce que tu as pris un BMC carbone plutôt XC sportif tendance « faut avoir moins de 20 ans et des circuits pas trop techniques » , je re poste la fin de ton premier message :
Tu nous diras si le BMC secoue ou pas au final
Ou pour rester jeune
Je touche du singe en bois... Pas de souci de dos pour l'instant ni ailleurs (pourvu que ça dure...un peu).
On verra (poids et coût supp' et entretien en plus) voire c'est tout vu, me fout un peu du flow et j'ai bien le temps de m'arrêter s'il y a besoin de descendre la selle. Et comme un 29" retarde l'otb, je peux rester selle haute
Bah ce n'est pas un pur XC non plus, donc ça devrait m'aller, j'ai à peine plus que la vingtaine
Et sur mon Sunn, depuis que j'ai viré les Xmax, c'était mieux.
Pour ça aussi que sur le BMC je vise une paire de roue alu pour apporter un peu de confort si besoin.
On verra (poids et coût supp' et entretien en plus) voire c'est tout vu, me fout un peu du flow et j'ai bien le temps de m'arrêter s'il y a besoin de descendre la selle. Et comme un 29" retarde l'otb, je peux rester selle haute
Moi c'est un peu pareil , un collier de selle c'est moins cher et plus léger. On est pas au chrono . Par contre je reconnais pour ce qui est typé AM et Enduro avec boîtier haut , c'est appréciable.
C'est pas que le chrono : quand tu arrives sur un passage "tendu" (à chacun son niveau bien sûr), si tu t'arrêtes pour baisser la selle, t'es plus dans le flou, dans l'action et tu ne passes pas au final. Alors que lancé, hop selle base, tu passes et hop tu la relèves...
La TDS c'est indispensable. le poids on s'en fout par rapport au gain que ca procure.
Et pour l'entretien, ma Brand X, y a rien a faire a part remplacer les bagues de guidage de temps en temps pour 16€. Jamais du changer la cartouche encore. Et si ca devait arriver, ca coute 30€.
Pour oublier l'affront de @StephW à prendre un vulgaire vélo en carbone qui casse (*), sans tige de selle télescopique, je vous propose de vous régaler l'oeil sur ce magnifique Pipedream Sirius en acier :
In our long-term Pipedream Sirius S5 review, learn why this ultra-progressive short-travel oddity became one of Logan's all-time favorites...
Est. reading time: 14 minutes
(*) BMC : Bicyclette de Montagne qui Casse
(*) BMC : Bicyclette de Montagne qui Casse
je croyais que c'était un Bordel Militaire de Campagne ???
Bordel de Merde qui Casse non ?