Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

En bikepacking c'est plus pour emmener une réserve d'eau (donc avec un surbouchon sur le contenant) ou pour fixer chambres et outils...

2 « J'aime »

Je suis d'accord, j'ai pas fait teuton a l'école :crazy_face:

descriptif technique : • Routage externe

et on voit les 2 gaines le long du tube diagonal

C'est pas un velo de CLM ou typé Aero non plus uhuhu

1 « J'aime »

Nan mais des gaines fixées par des rilsan et qui pendouillent à l'extérieur, ça fait un peu: "Jean-Pierre, juste une question avant qu'on lance la fabrication du vélo que t'as dessiné: ils vont passer par où les câbles ?".

1 « J'aime »

La géométrie ... pas mal par rapport au programme je trouve

2 « J'aime »

500 de reach pour un L ?
C'est le premier L que je vois qui a plus de reach que mon Alpine....

Mais qu'attendent ils pour le sortir en série ?

Jsais pas trop, habituellement le reach c'est jusqu'au tube de direction, on dirait que c'est le "reach final" jusqu'au centre de la potence/cintre non ?

En même temps le top tube fait 667 ! (640 sur le Speedfox pour un reach de 450) => ils doivent avoir inclus la potence.

Et pour la tige de selle :
"Il y a en effet un passage pour une gaine pour une tige de selle télescopique. Le passage se fait en externe comme les autres gaines et rentre dans le tube au dessus du boitier."

=> @Bizangoo : tu peux cliquer !

1 « J'aime »

Ca sent pas bon pour stanton

Dur....
Vu sur le compte Instagram de Stanton :

/mode rapace : il va peut-être y avoir de bonnes affaires à faire ...

Le Brexit a pas du arranger les choses...

Sinon je suis tombé sur ca, le ball burnished est à tomber !

Il y a pas mal de soldes sur leur stock actuellement, mais pour tout ce qui est made in UK c'est du flux tendu et ils sont plutôt en train de turbiner pour honorer leurs dernières commandes si j'ai bien compris.

Si quelqu'un craque je suis intéressé par quelques pattes de dérailleur de plus dans son colis :vttmute:

Un velo typé voyage avec 65.5 de direction, too much non ?
Couplé aux 76° du tube de selle ca fait quand meme moche cettr fourche loin devant, on croirit le tube de direction à moitié dessoudé.

Si ton voyage est en descente, c'est idéal !

oui mais plus de pièce détachées après, patte de dérailleur.... donc pas forcément un bon coup...

Après avoir pondu un SolarisMAX super long, flirtant avec des côtes presque enduro, voilà que Cotic fait machine arrière avec une nouvelle géométrie 2023 plus XC, plus "downcountry" :

"For 2023 the Solaris goes back to its roots, reducing weight and fork travel, whilst building on everything that made the SolarisMAX such a hit. A slightly more XC sensibility, but still crazy capable on rowdier terrain. We've been doing Downcountry for decades.
The advent of amazing 120mm forks such as the latest Rockshox SID and Fox 34 allowed us to reassess the Solaris. By focusing the fork travel range on 100-120mm, we have been able to refine and revise the Reynolds 853 tubeset to reduce the weight of the frame.
The brilliant SolarisMAX geometry is mostly carried over, but with a lower BB for ripping through those singletrack corners."

Source :

Ca va peut-être décider @StephW :wink: :vttclic:

Un poil trop tard... :slight_smile:

1 « J'aime »