Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Quand le second lien google est "flex vélo arnaque" ça ne donne pas envie :smiley:

C'est clair!

Si si, j'ai un Laufey H10.
Je ne vais pas donner un avis bien utile vu le peu d'éléments de comparaison dont je dispose pour le juger.
Je précise que je roule en mode balade en terrain "montagnard", sans aucune velléité de performance.
Je le trouve hyper confortable pour un semi-rigide. Il est diabolique de facilité dans les descentes, avec un avant qui est à la fois très sécurisant et très précis. La fourche se fait oublier, c'est tout ce que je lui delande. L'arrière suit sans broncher.
Dans le sinueux il n'est pas du tout pataud et toujours facile.
Les freins Shimano sont parfaits, comme d'habitude.
Même si je suis une méga quiche absolue dans ce domaine, il saute bien bien bien plus facilement que feu mon Dad.
Je me sens tellement bien dessus que j'ai envie de virer mes pédales autos et lasser aux plates.

Dans les montées le Laufey fait aussi le job, lentement, mais sans que je me sente trop scotché (je précise que dans ce domaine j'ai comme référence mon carbone de route de moins de 8kg).
Je pense que je pourrais gagner en sensation de légèreté en changeant les roues qui me paraissent un poil lourdingues. Mais pour ce que j'en fait il me convient parfaitement.

Après je vous avouerai que j'ai pris un Orbea parce que le Cragger n'était pas dispo. Mais je ne le regrette pas une seconde.

Merci pour cet avis fort utile

Normalement j'ai vendu mon vélo, je pense acheter le big wig

Il a plus de charme (normal c'est de l'acier) que les autres, tu as regardé le Sobre Off tiens ? (à moins que tu cherches un montage complet)

À la base je cherchais soit l'un soit l'autre suivant si je vendais mon vélo en kit ou entier. Normalement je devrais le vendre entier. Sobre j'ai eu un off en 27.5 il y a un petit moment j'avais pas trop accroché. J'aurai bien voulu un cotic ou Stanton mais je trouve rien et si je commande direct chez eux ça me revient à mini 2800 pour des périph vraiment pas top.. .

En effet le montage silver chez Stanton ne donne pas trop envie...

Ils font régulièrement des promos chez Stanton (actuellement 15% sur les 27,5), il faut prendre en compte la douane et déduire la VAT UK (Sur mon Sherpa j'ai pris 20% de tva + 47€ de "frais fedex") mais le -20% sur un switch9er en 4130 le rendait tout de même attractif malgré la douane (en cadre seul).

Ouaip. J'ai vu un Stanton pa loin de chez moi... Mais je crois qu'il est en M et il me faut un L...

Bon je vends mon vélo aujourd'hui.... donc j'ai bien réfléchis et j'ai le choix entre le ragley et le Kona honzo esd. L'équipement m'a l'air quasi similaire... selon vous lequel sera le plus "polyvalent" des 2? et le plus "facile"? mais il y a toujours le laufey qui me fait de l'oeil... j'ai juste discuté avec un gars qui m'a dit que le vélo est très bien mais l'alu des Orbéa est pas ce qui ce fait de mieux niveau solidité.

Tout dépend de quelle année est le Kona. Il me semble qu'il a un treeeees ouvert depuis l'année dernière

Oui il est un peu comme le Elroy... donc pas le premier choix. Après j'ai fait une proposition a une gars qui vend un stanton switch9ner... mais bon il est d'occasion et je pourrai pas le voir avant d'acheter mais super bien équipé. (mais je pense qu'il me dira non)

Et bien voilà... Ragley commandé...

Belle bête ! Le degradé est sympa, un vélo fait pour envoyer. Tu nous feras de belles photos et ton avis à reception !

Ouaip ça marche ! Ça serait top que je le reçoive avant samedi mais je n'y crois pas trop...

Ouaip, ça va déboiter sur les singles avec ça. Fais nous des photos et un retour.

Et puis rejoins nous sur un randonet un jour ou l'autre :slight_smile:

Randonet?

Je te le fais court : en plus d'être un forum et un site internet, VTTnet est une association qui organise (depuis 25 ans maintenant) des week-end entre potes. Le principe est simple : quelqu'un qui connait bien un coin y trace et y organise un we de 3 jours (avec hébergement et repas).

On appelle ça un randonet. Il y en a 4 par an environ.
(ce we on était là par exemple AG Net: PfaelzerwaldNet du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre - #334 par Carbone)

Ah oui j'avais pas vu!

Le programme 2023 s'annonce sympa ... :vttclin: