Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

D'ailleurs, un Ludo de ces coins là, ça ne vous rappelle rien ?

Bien beau ces bikes mais vraiment au dessus de mon budget.... Plus dans mon budget un PP vous en pensez quoi? ( éventuellement faire évoluer les freins.)

Je les trouve magnifiques les PP.
C'est pas super léger, mais ça a bonne réputation.

J'ai zappé pour le PP, trop vieux... Je regarde toujours le marin Elroy que j'ai trouve a 1700e en Allemagne.....et je me dis pourquoi pas un meta HT... Cotic m'a repondu qu'il ne vendait qu'en direct. Un BFEmax monte ça revient a 2700e livré, cher pour un équipements pas ouf. Bref je suis toujours indecit, j'ai trouve un stanton swich9ner mais en M trop dommage...

J'ai vu passer celui ci dans les bons rapport qualité prix :

Existe en version sram / RS gold aussi :

https://www.leboncoin.fr/vi/2228656108.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Et celui ci ? J'ai cru d'abord que c'était un sour. En fait non " sour " ici c'est le modèle

Oui je l'ai vu mais pas trop envie d'avoir un mulet...

C'est sûr porter un mulet ... :slight_smile:

Le Cragger, @ToM2 en a un (depuis peu).

Le cragger à l'air pas mal en effet.

C'est pas un Orbea qu'à @ToM2 ?

Ah oui t'as raison, un Orbea Laufey

Justement ce laufey vous en pensez quoi. ? Après c'est plutôt un AM mais je le trouve pas mal

Sans parler géométrie, le h10 est équipé comme le cragger mais est vendu 1900 balles.
Si ton budget le permet un Cragger + une paire de roue ça me semble dur à battre.

Il me semblait que la fourche fox est légèrement mieux ( sans parler de 140 de début) ainsi que les roues et pédalier sur l'orbea... Les freins magura sont bien sur le radon mais pour avoir des mt7 je es trouve un peu pénible au niveau entretien... Mais en effet à voir

Je regardais le Laufey de la gamme en dessous, en Deore / Z2.
Le H-LTD est un cran au dessus c'est vrai.

Mis à part que c'est un alu et plus un acier (:wink: ) et que je ne connais pas les roues, il a l'air pas mal sur le papier (enfin sur mon écran)

Ouai c'est vrai c'est un alu mais peut être plus léger. ? Il sera plus raide que l'acier... Les tests ont l'air plutôt positifs.

Y'en a qui aiment...

https://images.app.goo.gl/zjgpPd1fFxo9wyPb9

Entre le Marin el roy et l'orbea laufey je me dis que l'orbea sera sûrement plus polyvalent et moins exclusif?

Je viens d'appeler velobrival, l'orbea sort à environ 13kg... Comparé au 15kg du Marin y'a pas photo...je viens de trouver le laufey ici à prix intéressant mais je ne connais pas du tout ce site. Vous connaissez ? Merci
Bon en cherchant un minimum c'est une arnaque.