Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

J’ai pas tout lu mais ça parle VAE :wink:

Mais pourquoi sommes nous autant excessifs dans nos pratiques. A force de toujours plus, on perdra tout ! Nos plaisirs à court terme coûteront cher au vivant à long terme. Alors responsabilisons nous. Le plaisir peut aussi se trouver dans l'effort et le minimalisme.

Voici pour toi mon cher @StephW :wink: Test du Ritchey P-29 ER – VeloChannel.com
Ou sinon en attendant je te prête mon DAD et ce qu’il est possible de y mettre dessus en attendant que tu trouve ton bonheur quand tu remonte vers chez leschetemis :wink:

Assurément un très beau vélo, mais 70° d’angle de fourche, faut un bon coup de guidon pour aller vite avec.

Le nouveau Ritchey Ultra en 29’ acier qui vient de sortir me semble plus adapté à la pratique et au terrain de jeu de @StephW :

Fab’

Ou sinon il y as ça :

:wink:

69° d’angle de fourche … c’est mieux mais encore très crosseux.

Il est pas mal ce SPOT Rocker en acier ! Jolie géométrie, rien de radical, plutôt équilibré, idéal pour le Massif Central, l’Auvergne et le Cantal :wink:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1430/1526/files/SpotRockerGeared2902_2X_24fe202a-2a5e-4226-a2a5-85fc7e16d772.jpg?14784479234873522015

https://spotbrand.com/collections/bikes/products/rocker-geared-29

Fab’

1 « J'aime »

Pour une fois je trouve un semi rigide élégant . (Je vieillis)

Tiens pour ceux qui cherchent des semi rigide avec des angles joueurs a bon rapport qualité prix, vitus a le modèle sentier dispo en roues de 27.5 (66° head angle) ou 29 (66.5° head angle)

Alors @StephW, t’en es où bon sang de bois ?!? :wink:

Fab’

1 « J'aime »

Vu le peu de kms vtt que j'ai fait en 2018, je m'interroge. Est ce pertinent de se monter un vtt pour juste aller chercher le pain (fusse t il a 10kms!)?? J'aurais plus de chance d'utilisations potentielles avec un route... (non @Fab_lob pas la peine de m'inciter :wink:)
Surtout que le prix final pique vite en mode à la carte !

Et j'ail aussi un souci existentiel, RS ne fait que des fourches noires. J'en voudrais une blanche.
C'est super redibitoire ça :grin:

Sinon il y as ça :

Tu auras peut-être même un prix du coup :wink:

Mais c’est un vélo de XC, ça n’est pas ce que cherche Steph’, je pense.

(à noter qu’après nous avoir expliqué les avantages du 27"5, DKT, comme d’autres, finit par venir au 29 …)

Rholalala, c'est vraiment dommage, j'ai justement mon Isaac route, en super état à vendre :wink:

Aucun intérêt et en taille M encore moins :stuck_out_tongue:

Je penche (doucement) pour le Pace RC529. Ce qui fait ch.. c'est que le cadre est en Boost maintenant :confused:

1 « J'aime »

Ce cadre est magnifique, fonce et te soucie pas de ce détail !

Sur un vélo complet, en quoi ça te gêne ? peur d'avoir des problèmes de genou ?

Je me méfie des candidats-standards.
Ca limite par la suite le choix du matériel si ça reste confidentiel.

Pour les genoux faut voir l'incidence mais ça sera forcément de l'empirique... :confused:

Là t'es loin du confidentiel, le 12x142 est devenu plus rare.

avec le boost ça peut ne pas avoir d'incidence... sram a gardé un pédalier standard et à juste décalé le plateau, donc qfactor inchangé
shimano a de mémoire élargi les pédaliers par contre...