Bon choix Joli cadre, belle géométrie, ça va souder dans le Cantal !
Fab’
Bon choix Joli cadre, belle géométrie, ça va souder dans le Cantal !
Fab’
Je croyais que c’était soudé en Angleterre. Avec le Brexit, Pace a déménagé dans le Cantal ?
Si tu penches tout doucement, attends un peu. Production Privée devrait annoncer son nouveau Shan GT 29 dans les jours/semaines qui suivent, si j’ai bien compris ce que j’ai lu sur le net. Et, au printemps, le Sobre Off 29 devrait être dispo. Du coup, aucune raison d’aller dealer avec la perfide Albion
Fab’
Et si t’attends 2020, eh ben, eh ben, les vélos de 2019 seront de vieux vélos !
Le nouveau PP Shan GT en 29 vient d’arriver :
Très jolie couleur « Martini »... Nouvelle géométrie (?). Je ne comprendrais pas que Carbone ne craque pas. M’enfin, on ne sait jamais avec ce bougre d’éléph^H^H^H d’esthète
Dispo ici :
https://www.production-privee.com/fr/produit/shan-gt-2/
Yapluka @StephW. Le VarNet, c’est dans un mois
Fab’
@steph, c’est pour toi :
https://nordestcycles.com/en/product/britango-frame
Du bon acier, du 29, une géométrie trail bien sympa, une déco originale qui ferait fureur dans l’Cantal. Et puis, le Portugal, c’est orignal, ça nous changerait des ricains, des anglais et compagnie
Fab’
Joli !
Je regarde aussi pour un nouveau SR acier, sans vouloir y mettre trop cher vu mon peu d'utilisation.
PlanetX va sortir quelque chose qui me parait pas mal, un classique CrMo à la géométrie moderne - @Fab tu confirmes ?
130mm forked 29er. Takes 2.6in in the rear. Or 2.8B+.
65 head, 75 seat, good reach, four sizes.
4130 Chromoly
Boost
Reverb.
Le DeeDar de chez eux est cool mais 27"5 quand tout le monde vente le 29" sur ce forum
C’est pas un peu camion lentement le 29 avec 65° en 130mm ?
Critère important, le diamètre de la tige de selle.
Récemment pas mal de vélo de xc reviennent au 27.2 pour le confort.
Je vois sur mon SR titane, le 27.2 est top, mais introuvable en tige télescopique intégrée à commande par le bas.
Bon avec des pneux en 2.5 c’est moins gênant aussi.
Je ne crois pas qu’il soit encore disponible... Ça serait pour quel’programme / usage ? Quel budget ? Pourquoi le PlanetlX ?
Parce qu’on a listé des choses plus sympas comme le Pace, le PP Shan GT, le Ritchey Ultra, le Sobre Dad, etc.
Fab’
Quel est l’angle idéal pour être fun en descente tout en étant pas trop camion ?
On voit passer des SR qui se prennent pour des Harley Davidson
Non pas encore dispo.
Programme : pouvoir aller sur les randonets et s'amuser sachantque je ne cherche pas du très engageant non plus, pratique XC+ on va dire (trail ?)
Le PlanetX car pour 1000£ on a un vélo complet que je trouve très acceptable, exemple pour le DeeDar : cadre CrMo, fourche RS Recon RL Solo Air, transmission SRAM GX 12V, les roues sont toujours un peu lourdes mais c'est le cas sur tous les vélos neufs ça.
Les propales qu'il y a eu j'ai toujours l'impression qu'on est plus proche des 2k€ (outch)
Et d'occaz il n'y a pas grand chose, souvent des Sobre DAD mais je n'accroche pas
Regarde ça comme c’est joli, même si un peu lourd :
Pour revenir au nouveau PlanteX qui va sortir, aucune idée de ce qu’il vaut, je trouve la géométrie un peu extrême pour ton programme… Un angle avant de 66-67 sur un semi-rigide c’est déjà pas mal, descendre à 64 ça me paraît un peu extrême… C’est mon côté conservateur j’imagine.
Fab’
C'est très joli oui mais un peu cher, je vais continuer à regarder du côté de l'occaz, yaura bien un truc qui tombera.
J'avais raté un joli Kona Explosif bien équipé à pas cher il y a quelques temps, ça reviendra surement
Un truc à vérifier avant achat chez PlanetX : attention à l'acier utilisé, le 456 avait un cadre en tubes de chauffage, aussi lourd, mais moins confortable J'avais roulé celui de JeanPhi sur une rando, l'horreur question confort.
Question angle : avec un angle à 65°, il faut une potence en 35 mm et un cintre très large pour garder de la maniabilité AMHA.
Et un Commencal Meta HT 29 ? C’est dans ton budget @deik et en ferraille :
https://www.commencal-store.com/meta-ht-am-essential-2019-c2x26295112
M2c,
Fab’
Celui du lien est un alu …
C’est très joli en géométrie et look. Ils sont pas très cool chez commencal car à lire la fiche technique ils n’indiquent nulle part le matériau fu cadre. Même dans la description du cadre nu … mais oui vu les soudures c’est de l’alu malheureusement …
Prends le Bardino Britango. Il sera parfait pour toi. En regardant bien les petites annonces, tu réussiras à faire un montage à moins de 1500.
https://nordestcycles.com/en/product/britango-frame
Il t’irait bien
Fab’
Dans les specs, c’est marqué, cadre alu.
C’est quand plutôt un vélo pour la Lorraine, ou l’Alsace …