Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Transmission GX ça marche bien je trouve au final (avec la cassette SRAM à la place de la chinoise, c'est très bien).

(A ce sujet, sur mtb-news, ils disent que sur une transmission NX, il suffit de changer le shifter pour un GX (24 euros) pour avoir un fonctionnement sympa )

C’est un cadre lourd, hein… plus pour faire de l’enduro qu’un trail léger en 120mm… Un Solaris Max pour ce que tu cherches, oui ! Mais là… Mouai… pas convaincu.

On ressent chez toi le poids de l'expérience Sour :wink:
C'est ce que je me dis, si j'achète un SR moderne, j'aimerais pouvoir rouler vite sur le plat aussi, et que ca accélère un peu...

1 « J'aime »

J'ai vraiment pas vu la lumière avec le gx face à un slx ou xt moins cher
Le nouveau slx (52 dents) est largement mieux que le 50

1 « J'aime »

Pas essayé les 12v Shimano.

Comparé au XX1 11v que j'ai sur le Cotic, c'est un poil moins franc et rapide, mais ça fait le job (à mon niveau en tous cas).Il n'y a pas de loupés de vitesses, pas de bruit parasite.

Si je dois émettre une critique ce sera sur la prise de jeu des galets.

Pour moi qui met le velo dans l'auto et qui doit enlever les roues tout le temps, je suis devenu accro au bouton qui permet de bloquer le dérailleur en position ouverte sur les SRAM. J'hésiterais à revenir à Shim juste pour ça.

https://www.leboncoin.fr/velos/2221184553.htm

Trop petit un M pour toi ?
Il est aussi dispo en kit cadre (un gars de vélovert, je l'ai vu passer sur le topic Stanton si je ne me plante pas)

1 « J'aime »

Je suis très souvent entre les 2 tailles.
Pas mal du tout le Stanton, mais un peu cher pour un N+1 en ce moment.

Si je trouve un coup de coeur à 2000€ pile poil à ma taille je pourrais craquer, sinon je me fais un montage perso dans 2-3 ans :wink:

Encore plus fort dans les angles de ouf ...

Que pensez vous du Marin El roy? pour une utilisation AM et un peu enduro?
J'hésite à prendre ce vélo ou me faire un montage avec ragley Big wig https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cadre-vtt-semi-rigide-ragley-big-wig-moss-lollipop-/rp-prod205346?gs=1&sku=sku834664&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=&utm_medium=base&gclid=Cj0KCQjw1bqZBhDXARIsANTjCPLYsMOfva-f0i7uFLR-JgbCf-oojMEUSQEEPdGUbnuf7CTJ1iV7c98aAr4gEALw_wcB&gclsrc=aw.ds J'ai fait une estimation j'arrive dans les 1900 balles le montage en 12v, et fourche RS révélation en 150. Qu'en pensez vous? Merci

Yep Nico38,

Bienvenue ici.

Vu ton pseudo, je me dis que tu dois habiter pas loin des montagnes, donc une pratique engagée, ça colle.

Le Big Wig, Julien en avait un, il lui reprochait d'être lourd (le cadre fait dans les 3 kgs de mémoire). Son vélo faisait 14,5 kgs.
Le Marin a l'air sympa sur le papier. Tu as une idée du poids du cadre ? des tubes utilisés ?

les spécifications du ELroy sont ici https://www.marinbikes.com/fr/bikes/2022-el-roy-2, en fait je pense qu'il est bien pour aller vite sur des tracés raide mais dès que ça devient du single bien tournant j'ai peur qu'il soit trop long et encombrant.... je sais pas pour le poids, je vais voir si je trouve.

Il y a un test sur Bikeradar, vélo monté 15 kgs.

Avec un angle aussi couché devant, c'est un vélo pour s'amuser quand ça descend, peut-être un peu lourd à emmener dans du roulant. Après vu ton terrain de jeu, ça peut coller.

ouai le truc c'est que je veux revendre mon TS pour garder que un VTT parce qu'en fait j'en ai marre de l'entretien des TS, des craquements... on m'a orienté sur les aciers mais peut être que l'alu est une solution pour avoir plus léger.... sinon trouver un cadre de honzo acier, peut être plus léger.
Sinon je revend uniquement le cadre de mon Santa cruz HT CC et je garde les périphe à savoir foruche Ohlins (140) freins magura MT7, roues flowEX, transmission GX... après il faut trouver le cadre qui accepte ces périphe.
le cotic Bfe max a l'air vraiment pas mal mais compliqué à importer, sinon le Nordest britango

Orange p7 c'est le plus beau..

2 « J'aime »

Un Ragley BigWig en version alu, il paraît qu’il dépote : ludique, léger, excellent trail. Aucune hésitation pour moi !

C’est pour toi, ça !!! :wink: :vttclic:

c'est de l'ironie? ou tu le pense vraiment?

Absolument pas !
Essai du Big Al :

Essai du BigWig (exactement la même géométrie, c’est le matériau qui change) :

Comparaison entre les deux :

Son essai du Marin El Roy :
https://youtu.be/JWDkduSMp4Q

Enjoy! :wink:

1 « J'aime »

punaise je comprend rien à l'anglais.....
je regarde le cotic Bfemax, bon c'est un peu compliqué avec la livre et les frais de douanes..