Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Quel est ce vélo ? On ne l'a jamais vu ici !!!!!!!!

on trouve tout ce qu'il faut comme adaptateurs IS, PM, FM,... :rofl:

non pas d'idée, trop longtemps que j'ai pas roulé de RS moderne pour savoir comment ça se comporte
j'éviterais juste les modèles en 32mm, avec cartouche légère "course" et les trucs du genre

Autrement, une fourche RS d'entrée de gamme en 35mm (la plus "légère"), et tu rajoute un splug de novyparts. Là tu auras quelque chose de top, facile à entretenir

Ou une reba, que tu pourras toujours faire améliorer (lors d'un gros entretien par exemple)

un gravel ?

Il est passé ici :stuck_out_tongue:

Depuis il a été upgradé, d'ailleurs j'ai un pédalier sympa en attente d'installation :vttclin:

1 « J'aime »

C'est la clé à molette de la BTR ça !
Direct à la poubelle :slight_smile:

Perso, la quincaillerie du Fairlight pour monter un simple frein, je ne vois pas l’intérêt, c'est juste joli pour les photos et attirer le chaland.
Des pattes en postmount, c'est simple, efficace, pas lourd, moins de vis qui peuvent se desserrer et mécaniquement c'est top (pas comme l'IS qui fait travailler les vis en travers)

1 « J'aime »

un White Industrie ?

Pour la fourche, cartouche 4 voies (je ne sais pas comment ça s'appelle dans une Pike) dans une Pike.
(tu auras une fourche qui bosse ET qui ne plonge pas au freinage).

Et une fourche qui ne plonge pas sur un SR c'est primordial.

une pike select, de base, avec prépa novyparts, plutôt qu'une select+ charger3 introuvable ou une ultimate charger3 hors de prix tu veux dire ?

Tiens si jamais, pour les roues, si tu passes à Cogolin :stuck_out_tongue:

Presque moitié prix, et ça doit valoir les Fortus.