Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

mauvaise foi ou mauvais foie ?

foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le Scalpel c'est pas un gravel ?
:vttclin:

Là, oui, c'est carrément mal branlé ! Chez Fairlight, j'ai l'impression que c'est mieux réussi :

Tu peux même brocoler sur le terrain si ça te change, sans que ta clef torx ne vienne abîmer le bazar, non ?

Bon, en attendant... quid pour le choix de la fourche ? (Koy' merci pour la proposition mais je préfère rester chez RS)

  • Pike 120
  • Revelation 120
  • Sid 120 (je la croyais en plongeur de 32 mais elle est aussi en 35)

??

carrément pas quand je compare où un scalpel et un topstone peuvent passer :sweat_smile:

hop, pour relancer d'une pièce...

1 « J'aime »

Paul il a dit lui même dans une vidéo qu'il aimait pas le FM parceque c'était daubique. (ptet pas dans ces termes je l'avoue).

Ca me rappelle sur mon FL, il fallait quand même une clé (allen ou torx je ne sais plus mais pas important) avec un minimum de longueur pour aller au fond du support.

mais il fait quand même ??? pfffff

En phase, je suis déçu.

Pour en revenir au Fairlight Holt.
16 pages dans le PDF sur les dropouts (16 PAGES POUR DES DROPOUTS §§§§)

Et même pas une qui indique comment espérer visser l'étrier sans se galérer (ce qui est impossible vu l'emplacement).

Mais t'as de la chance, ya le support FM "included in ze box"

Avec un adapteur en supp', ça risque d'être marrant effectivement.

Nan le FM n'est pas inclus il me semble, tu choisis PM ou FM à la commande...

Ah oui pardon la photo m'a induit en erreur. C'est bien précisé dessous.

J'avais la fixation PM sur le Niner Ros9 qui était positionnée au même endroit. Je trouvais ça super propre car l'étrier est bien positionné dans le triangle mais oui, effectivement, il faut une clé un peu courte pour visser. Ca ne m'a jamais posé de problème.

Ca m'a posé problème sur mon CDF et sur mon Omnium, avec une clé super courte tu mets 1/4 de tour à chaque fois (et il faut bien qu'elle soit courte), donc tu mets vraiment longtemps. Et avec une clé en T ben ça passe très difficilement.
Et avec le multitool ça ne passe pas.
Mais esthétiquement c'est beau, je le conçois.

ils ont fait une patte en PM180 directement pour se passer d'un adaptateur disgracieux vu le mal qu'ils se donnent ?

Oui, je confirme, c'est longuet à visser...

J'ai trouvé le multi-outil qu'il faut ! Un multi-outil de hipster :smiley:

On ne va quand même pas s'embêter avec des vélos moches quand même... Le monde est déjà assez affreux comme ça... :-/

et avec une clé à boule ?

(et coté court avec un peu d'angle pour pas se gnacker les doigts à chaque fois quand tu sers fort)

c'est clair, on devrait tous avoir des vélos avec de la couleur !!!

roh PB tools fait même un modèle que tu peux incliner entre 90 et 100° !!!

ils sont trop forts

et/ou des paillettes :wink:

Bon sinon, pour ma future fourche... pas d'idée ?
Y'a pas de problème pour monter l'étrier à l'avant :slight_smile:

Pike 120 Select DebonAir ou Sid 120 Select DebonAir. La Pike est fiable, facile à régler, facile à tuner, facile à vivre, elle apporte le bonheur et la félicité. J'avais pesé ma Pike 130 à 1865gr., pivot non coupé.
Je ne connais pas la SID mais j'ai l'impression que c'est le même truc à l'intérieur, non ? Si c'est vrai, prends ça, tu vas gagner plus de 150gr. Si c'est pas le même truc à l'intérieur, prends la Pike.
:slight_smile:

Il faudrait une clé de 40cm de long ?

Je disais 1/4 de tour, mais c'est même pas autant, c'est plutôt 1/5 ou 1/6...