419 : acompte pour la commande
999 : prix total du cadre
(les valeurs dépendent si tu es en livres UK, en euro, si tu commandes depuis l'Europe ou depuis UK ou depuis ailleurs...)
N’écoute pas @Bizangoo , il est jaloux @StephW , peux-tu définir “sans exploser le budget” ? Mon Sour fait 12.5kg, tu remplaces la Pike par une Sid 120 puis le cadre Sour par le Fairlight, tu passés sous les 12kg. Et pourtant, j’ai pas fait d’effort pour faire du light, j’avais cherché du fiable, de l’éprouvé… et du disponible.
Là, les constructeurs ont trop dérapé.
J'en causais avec @BigJim en Ardèche sur le parallèle de la planche à voile, segmentée à mort et aux tarifs de folaïe. On est dedans depuis quelques temps déjà.
Passer au 27.5, autant rester en 26"
J'ai déjà et en plus léger
3500€ et encore j'ai jamais mis autant dans un vélo (je trouve ça un peu indécent par les temps qui courent).
Plus cher, autant acheter un Origine ou un Canyon, même si XC, , ils seront mieux équipés et plus légers...
Ou un VttAE
J'avais contacté PechTregon par mail fin 2021, pas eu de réponse. J'aime bien ses vélos et ses multiples idées mais avec la notoriété du concours de machines, il doit être débordé (ce qui n'empêche pas une réponse, même minimale).
Il ne faut pas s'arrêter à ça, un mail ça peut passer très facilement à la trappe. La communication n'étant pas forcément le point fort des artisans ...
Oui je pense qu'ils sont un peu débordé Pechtregon, relance !. Je connais un peu Mathieu Cholet, on s'est vu au concours de machines en 2017? A Bruniquel et on a visité son atelier. Au pire je peux te passer son portable si tu l'as pas car il répond plus à un tel que mail ou alors via FB si tu as ?.
Il y a aussi Edelbikes a Grenoble, Victoire cycles a Clermont, ou du titane Curve Engineering , BE France mais soudure Asie ,il faut compter 1600€ en gros en 3 fois.
Tranquille... pas tant que ça, cadre à 1200€, fourche ~750€, roues ~600€, groupe XT ~750€, TdST ~350€, ça fait déjà +3600€ et il manque encore des pièces, selle, potence, cintre.
sms envoyé hier après avoir posté mon message...
J'hésite...
J'ai déjà regardé chez Distance, en plus j'aime bien leur modèle et ils sont à 1h d'ici. Mais leur montage sont autour de 5k€ et le cadre seul à 2200€ !
Je veux bien acheter local mais faut pas pousser tout de même.
Avec un bon recul de selle et une potence longue, non ?