Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Comme l'ami secrétaire : je le trouve sympa ce spad, mais le top tube tordu dans ce sens, je ne suis pas fan du tout. Je n'aime pas non plus les durites ou gaines qui passent sur le tube diagonal.

Vous souvenez-vous que mon héros, Steve de Hardtail Party, avait testé puis comparé un Stanton Sherpa Ti avec un Stanton Sherpa en Reynolds 853 ? Bah, il va les comparer avec un Sherpa CrMo 4130 !

Je suis fan.

1 « J'aime »

Tu as pris son abonnement premium conseil de vélos ? :vttnet:
Mon (futur) Sherpa est revenu du "rust proof guy" j'attend des nouvelle du peinturlurage, je m'impatiente !

Mais si le gars Steve pouvait dire que le 853 est mieux que le 4130 ça m'aiderait à patienter un peu plus :vttmute:

Ça a fuité sur l'Internet. Pasta Party a dit je cite :

853 reynolds tubing is way too stiff, 4130 Steel is sensibily better and less expensive, don't waste your money and invest the difference in a better equipment, like dropper post or Paul Klampers.

1 « J'aime »

AAAARGH, malheur

1 « J'aime »

Je vote Columbus Spirit.

J'ai roulé une fois un 853 Reynolds, je l'avais trouvé bien raide et inconfortable.

Bah bah bah, qu'est ce que je lis ... ??
Le reynolds 853 c'est le grall de l'acier: nerveux, dynamique, léger.
Rien à envier à un titane tout mou ou un cromo inerte, tout juste bon à relier des radiateurs
:slight_smile:

2 « J'aime »

Mon Voodoo en 853 est plutôt confort, c'est ce qui ressort aussi de la comparaison Ti / 853 de Hardtail Party :
Le Ti est plus raide / nerveux que le 853 tout en souplesse.

Comme quoi qu'importe le métal si on sait ce qu'on fait :smiley:

Les vidéos de Stanton où il explique quelques choix techniques sont intéressantes là dessus (au delà de l'aspect commercial), j'ai en mémoire une comparaison avec le switch9er et pas mal de vélos de série de la catégorie, il dit qu'il sont "sur construits", plus solides pour encaisser les abus ce qui les rend aussi plus rigides.

edit : Stanton Bikes - Stanton Sherpa Gen 3 Tech Talk - YouTube
à partir de 2:22, in english

C'est vrai, j'ai eu deux titanes, un très raide quasi un alu, l'autre typé gros confort.

Je surkiffe ce Starling...

5 « J'aime »

Jolies manivelles Middleburn en tout cas.
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :wink:

:vttclic: :vttclic:

Je reste en TS d'enduro jusqu'à ce que j'ai passé complètement l'âge de sauter des passerelles...

Après faut voir, j'ai l'embarras du choix.

2 « J'aime »

Couleurs trop triste pour toi

Certes, c’est pas rose, mais moi, je suis curieux de voir @Bizangoo avec une RS Reba :smiley::smiley::smiley:

Mais j'en ai déjà une de Reba, une toute neuve de l'an dernier sur le Cove.
C'est mou il faut bien avouer.

SCHON : https://www.schonstudio.com/

Beurk

DSASTR bikes

Il y a de l'idée, mais ca vaut pas un Chromag :wink:

Vélovert de ce mois.

3 « J'aime »

Faut avouer que question couleurs, ils assurent