Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Nouveau modèle pour une pratique plus engagée.
Ils reviennent sur du plus classique, câblerie externe, support de frein IS. Jolie douille non droite !
Très joli.

1 « J'aime »

Très joli, et vraiment la peinture a toujours l'air sublime. 949€, soudé en Europe, c'est vraiment bien placé. A ce prix, ils redeviennent pragmatique avec des solutions plus simples et moins couteuses à mettre en place : pattes IS, pas de passage interne, bases simplifiées, etc. Mais ça reste vraiment sympa. Ils ne disent pas d'où viennent leurs tubes. Une idée ?
Par contre, cet argument à deux balles me fait marrer : "We whipped up our new dropouts designed for ease of use for cold hands at high altitudes" :))))

Le type de tubes c'est surfait[c)

Clair il vaut mieux se taire que raconter des bullshits ...

... et plutôt nettoyer son cadre avant de prendre des photos ...

A force de faire des vélos pour des pratiques plus engagées, il restera que des vélos pour ceux qui habitent en montagne

Franchement, le passage interne n'apporte rien, si ce n'est un côté esthétique. C'est plus complexe, plus couteux, pour finalement juste "faire beau". c'est pas ça qui fera mieux avancer un vélo.

1 « J'aime »

Toi, tu as une grosse journée aujourd'hui pour détailler les photos à ce point :rofl: Moi aussi, tu me diras :rofl: :hugs:

Ca apporte énormément, détrompe toi ! C'est beau. C'est classe. C'est élégant. Convaincu ? :rofl::rofl::rofl:

Nope. Ca permet aussi à ceux/celles qui n'ont pas 5k€ à mettre dans un vélo pour des pratiques engagées, de se faire plaisir avec un SR qui envoie du pâté (qui soude pour les moins de 40 ans) ! Je trouve ça bien. Avant, tu prenais un SR, c'était forcément pour du XC de compét'. Plus maintenant, et je trouve ça bien. Tu as des SRs de compét', des SRs ludiques, des SRs de promenade, des SRs engagés, c'est cool.

1 « J'aime »

A mort !!! si, si, j'te jure :slight_smile:
(bon parler de ça, ça évite de regarder les programmes politiques qu'on nous propose)

1 « J'aime »

C'est marrant ce thread sur les cadres SR. Je croyais vraiment que ce type de cadre etait mort et enterré depuis longemps.
A part quelques irréductibles crosseux (et y en a de moins en moins) et des gamins avec des vélos bas de gamme, les SR ont completement disparu ici.

Brup sors de ce corps.

3 « J'aime »

Mais bien sûr que ça fait mieux avancer le vélo !! C'est la base même.
Depuis que j'ai un beau vélo de route je grimpe les cols bien plus vite qu'avec mon ancien moche.
Avoir du beau matos fait avancer plus vite, c'est indiscutable.

1 « J'aime »

C'est parce que vous êtes totalement has been dans le sud. Le SR c'est l'avenir.

C'est pas ce que le dos de ceux qui ont essayé a dit.

1 « J'aime »

Je trouve aussi qu'à partir qu'à partir du Luberon et plus au Sud, un TS c'est plus adapté.
Plus au Nord ca se discute.

2 « J'aime »

Et je dirais même que dans le grand nord (:joy:) c'est inutile :wink: ou un grand luxe, payer 2 entretiens de suspensions pour que dalle, dans les Ardennes ça commence déjà à être utile :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

30% sur tous les productions Privée complets en stock, ca donnerait presque envie de réessayer un 29, il y a de beaux montages !

1 « J'aime »

Steve, le type de Hardtail Party a conçu son propre cadre Ti 29 :

Infos & détails :

1 « J'aime »

Qu'en pense le Chef du bon goût ? Une potence avec support Garmin intégré pour faire tout propre !

1 « J'aime »

Pendant tout ce temps et ces revues il préparait le terrain !

Je ne suis pas un grand adepte des tubes cintrés dans tous les sens mais le tube transversal (downtube pour brup) est mignon.

Ce pédalier est cependant à brûler.

Que c'est pas con du tout. Mais je préfère la solution d'une jolie potence Paul avec un capuchon de potence support même si les supports c'est moche (moi jmen fous jregarde ma montre).