Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

:man_facepalming:t5:

Lamentable...

A.

PS: quand j'ai lu, je me suis dit "dans la bibliothèque avec le chandelier"... 🙇🏽‍♂️

PPS: chacun ses centres d'intérêts... :innocent:

2 « J'aime »

Oui vu de cette façon. Disons qu'un SR en acier à ce prix là, je ne suis pas habitué (j'ai plutôt les tarifs de Sobre en tête).

(ce qui n'enlève rien aux tarifs complètement délirants des cadres carbone des marques premium).

Quand je pense que je me suis retenu de la faire...
Z'avez un de ces humours... :slight_smile:

C'est quoi moins cher ?
J'ai entendu du bien de Pechtragon, et il est plein d'idée et de ressources le cadreur (cf ses créations pour le concours de machines) mais faudrait voir le coût...

Par exemple, le cadre edelb.ikes du concours des machines 2021 :

The total cost of the bike is 3,316 Euros, of which 1,500 Euros is for the frame

Donc cadre sur mesure avec support de frein PM et axe traversant inclu 1500€ (le prix d'un stage, mais je peux t'assurer que le prix non stagiaire est du même acabit).

Perso, la rencontre du personnage et visite de l'atelier (il y avait 2 stagiaires) m'a clairement donné envie de faire un stage d'1 semaine pour faire un cadre.

Ca coute rien de demander, tu serais étonné dans le bon sens.

Et je remets le lien d'un article sur la vie des cadreurs que Vicporc avait déjà posté il me semble :

Le résumé était : seuls sont qui font des stages arrivent à vivre à 100% de cette profession.

tu veux dire que c'est un stagiaire qui a payé ton cadre ???
:flecheporte :slight_smile:

J'ai trouvé !!!! @StephW dans la brasserie avec un fût. Easy :sunglasses:

1 « J'aime »

On n'a pas de fûts. Du coup plutôt à coup de culot de bouteille de 75cl. C'est plus long mais bon... :skull:

1 « J'aime »

Oh !

3 « J'aime »

Tadam !

From the beginning of 2022 Sour Bicycles will open a new chapter in the brands short and exciting history by moving all mountainbike frame production in house to Germany.

1 « J'aime »

C'est bien mais ça manque de détails je trouve.

Ils rappatrient la prod MTB, ça veut dire quoi, Crumble+Bad Granny+Pasta Party seulement, pas le Cancan ?

Un peu plus d'infos sur la fabrication aurait été sympa aussi, est-ce qu'ils passent par une entreprise/artisan tiers où qu'ils ont monté de quoi faire (peu probable) etc etc.

Là il n'y a pas assez d'infos pour que je pré-commande en l'état si j'avais été intéressé.

Ca viendra surement mais trop de pub pour pas assez de fond pour l'instant.

Tu n'aurais pas tendance à cliquer un peu trop toi ? ça te ferait combien de vélos ça ? Tu fais comment pour choisir le bon quand tu vas rouler ?
:vttsmile:

héhé.
Je ne compte pas commander, mon Nordest rempli parfaitement le job, vraiment rien à lui reprocher ni upgrader (hormis un token 32mm :vttclin: )

Dis pas ça, j'ai reçu le remplaçant de mon vélo de route alors que ce dernier n'est pas vendu ...

Je suis fan mais 900 euro le cadre sr je suis pas sur d'avoir les moyen ...

Fabriqué en Allemagne, à Dresden, comme le disait @vicporc :slight_smile:

Chez mes ancêtres

Belle semaine pour les amateurs de cadres acier :partying_face: Entre Sour qui se lance dans du fait maison en Allemagne, Mason qui sors son Raw, voici le test du Pipedream Sirius chez Hardtail Party :

Joli cadre, belle finition, géométrie attirante sur le papier, j’ai bien hâte de regarder ça avec des pop-corns :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Ah Pipedream Ti , quel souvenir , Fab ! :wink:

1 « J'aime »

et un stanton ti ???