Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

AH ouais ça a l'air maxi confort ça :smiley:

humour , c'est tout l'inverse , c'est sur c'est nerveux avec des bases des 408mm ou 417mm , + la fourche alu , tu en prends plein la tronche !

Un ptit nouveau (même boite/gars que Nordest)

On est plus très loin du Bardino :

La seule différence majeur c'est le 853 et le prix qui va avec.

2 « J'aime »

Sour va bientôt proposer le Crumble et les autres pour 2022 (poke @BigJim ). 5mm de reach de plus sur toutes les tailles pour le Crumble. Par contre, sacrée augmentation de tarif !! 949€ pour le modèle 2022 quand j'avais payé le mien 799€ !

Les nouvelles couleurs, je suis fan : Metal Barbie ou Space Grey ou Super RootBeer ou Spécial NightGreen (qui semble absolument superbe :star_struck::star_struck::star_struck::partying_face:)

C'est vraiment 5 mm de riche ! :slight_smile:

Oui les couleurs sont superbes !!!

bah l'ancienne couleur t'étais déjà fan... ils avaient juste oublié de peindre les cadres comme dans le catalogue :slight_smile:

2 « J'aime »

Je me suis dit que s'ils peignaient le Spécial Night Green comme ils ont peint le Chameleon Cherry, y'en a qui vont se retrouver avec un vélo bleu à paillettes ;))))

1 « J'aime »

moins de 20% d'augmentation pour du fabriqué en Allemagne ?
J'aurais tablé sur plus, chez Stanton c'est autour des 30% pour du UK (mais ce n'est pas le même acier non plus)

En parlant de Stanton, qu'est ce qu'il est beau celui-là...

https://singletrackworld.com/2021/11/stanton-celebrates-10-years-with-slackine-ti-10th-anniversary-edition/

3 « J'aime »

Pas faux :slight_smile: Je m'étais dit que c'était encore une production Taiwan-les-bains pour l'an prochain... Faut en souder des cadres pour répondre à la demande... Si c'est 949 soudé en Allemagne, j'en recommande un bleu (je veux dire un Spécial Night Green :wink: )

Ils n'en parlent pas dans la news, à voir.

dans 20h ?

J'suis dépassé par le trop de com' là.

1 « J'aime »

Mason lance son premier cadre en acier, soudé en UK (the RAW is fabricated and finished in the UK by our friends at Five Land Bikes.), le Raw :

https://masoncycles.cc/shop/categories/raw-bikes

Je suis amoureux les gars :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts: Ce résumé de folie, sans marketing :innocent::crazy_face::rofl::rofl: :
"Fast and Engaging.
Comfortable and Efficient.
Adventurous and Sure-Footed.
"

Mix d'aciers pour les tubes : "Dedacciai Zero/Zero Uno tubeset with Reynolds seat tube and head tube"
Géométrie assez proche des Nordest Britango, Sour Crumble & co.

(edit) Ca irait pas mal à côté de mon Mason Résolution :crazy_face:

Je suis fan :star_struck::star_struck::partying_face: Vivement demain :partying_face::partying_face:

Dis pas ça malheureux, dis pas ça ! Sour et Mason sauvent mon début de semaine catastrophique :hugs::hugs:

Ah joli !
Surtout le colorie moutarde.

Mais du coup, un cadre handmade in UK, avec les taxes, ben ça revient aussi si ce n'est plus cher qu'un cadre fait main en France, hors sur mesure j'entends...
Genre Distance par ex (et au hasard).

Dans la cuisine, avec le couteau. (désolé)

Nope, je ne crois pas. Les taxes c'est surtout pour les produits hors UK qui repassent par UK avant de nous être vendus ici. Pour les produits made in UK (comme Brompton, Stanton, etc.), pas de taxe je crois.
Cela dit, quand j'ai commandé une tige de selle télescopique chez CRC au printemps dernier, c'est CRC qui s'est acquitté de tous les frais pour moi :slight_smile:

Pour Stanton, si on commande depuis la France, ils enlèvent la tva qui est réappliquées à l'entrée du pays (en théorie).

Distance vend les cadres nus ? Je n'ai pas trouvé de prix.

1 « J'aime »

Le distance 60 (seul VTT), c'est 1990€ le kit cadre (cadre+axe+collier de selle).

T'as du sur mesure français pour moins cher si tu ne prends d'option coûteuse (genre un Yoke ou des pattes +++).

Edit : même avec un peu d'option c'est moins cher que Distance.

Le seul Mason que je connaisse c'est le Nick ... :slight_smile:

Sérieux c'est vraiment très très cher pour des vélos acier : le Mason Raw SLX à 3800 livres ... ouch !

Soudé en UK, avec des cotisations sociales et patronales en UK, avec le respect de normes environnementales européennes, avec des tubes fabriqués eux-même en Italie et en Angleterre ? Je ne suis pas sûr que ça soit si cher que ça. Toute proportion gardée bien sûr. Ca me semble bien moins cher qu'un Yéti en carbone fabriqué en Asie et vendu 5k€ le cadre nu...