Sauf que pour un cadre alu ca fait un peu cher, Orange me paraît encore mieux placé, pour ce prix tu peux même avoir un P7 acier.
Bon on n'a pas les modèles 2022 encore pour ceux là.
Un alu en SR ... faut avoir la forme ou faire de petites sorties pour ne pas morfler.
C'est incroyable comme les SR font de la résistance. J'ai l'impression qu'ils ne seront jamais démodés.
Ca montre bien que j'ai toujours eu raison :la suspension arrière c'est juste un concept marketing inventé pour vendre des usines à gaz pas fiables aux gogos qui pensent qu'ils se feront plus plaisir avec les fesses posées sur un truc qui fait zboing zboing
Non tu ne peut pas dire ça .
Dans la mesure où il y en a qui trouvent leur compte dans des vélos avec des pneus minuscules de 25 mm ou moins , pendant que d’autres roulent en 2.8", tu auras des pratiquants qui préfèrent le confort d’une suspension à la torture d’un rigide .
(Les ostéopathes doivent adorer les rigide ça leur fait du taf)
Le beau ne se démode jamais.
Perso, les Hard tail, je trouve pas ca beau.
Et C' est completement inadapté à mon programme.
Ça tombe bien :
"L'efficacité de l'ostéopathie n'est pas démontrée scientifiquement, ce qui amène certains à la qualifier de pseudo-médecine." (Wikipedia)
Ben c'est un peu pareil pour les TS en usage rando
Un poil trop slopping non ? (je te dis pas les efforts sur le TDS quand un gusse de 90 kgs est assis dessus)
Tu veux dire que si ça continue comme ça, y’aura plus de tube « horizontal » ?!? :)))))
Quand j'étais gosse, ça s'appelait soit un "mini vélo", soit un "vélo de fille"
(à noter que Vario avait remplacé la tige de selle télescopique par un tube.... horizontal !)
C'était classe ça permettait le réglage de l'angle de la selle.
Sinon y'avait ça (@erbi en a peut-être un ?)
plutôt la position que l'angle
mais en gros ça permettait de faire des cadres avec une géométrie (de l'arrière) comme les modèles 2022 !
Je ne sais plus : la tige glissait aussi verticalement et pouvait se baisser ou on pouvait l'incliner plus ou moins avec le triangle déformable ?
C'est pas bientôt fini de polluer un fil de discussion futuriste avec des vieilleries...
a generation mountainbike , on a recupéré le proto du vario ! https://generationmountainbike.com/museevirtuel/
https://generationmountainbike.com/nous-y-etions/
Excellent Ca fait plaisir de voir des têtes et des noms connus dans le Hall of Fame Français :
On pourrait presque y glisser Roudou
c'est pas faux , je peux soumettre au comité , il me faudrait une liste detaillée de son implication ( je ne la connais a peine ) j'ai bien le livre sur le vtt avec le Zmax collé sur la face avant et Vttnet est cité ainsi que Roudou !
je les ai presque tous rencontrés ou cotoyés !! ceux du french hall of fame
vtt en liberte|449x500