Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

C'est un coup à créer un nouveau jour férié ça non ?
Enfin !!!!! Bravo :wink: :+1:

2 « J'aime »

C'est dommage de prendre un cadre nouvelle technologie BOOST (c) et garder sa paire de roue vintage.

Un peu comme si tu mettais des roues 26" sur un cadre 29"

En plus c'est l'occasion de prendre des jantes plus larges, pour aller dans le sens de la modernité :vtttroll:

1 « J'aime »

Whaou extra :ok_hand:t2: j'ai hâte de voir le beau vélo que tu vas te monte là :heart_eyes:

1 « J'aime »

ça s'arrose ! en tant qu'ancien président, je décrète une tournée (bière ou jus de pomme) obligatoire pour tous ce soir !!!

Il te faut un plateau +6 (ce que j'ai mis) ou lieu du +3 classique pour rétablir ta ligne de chaine.
Pour les durites, tu es en freins Shim' : prends des SH90 plus rigides que celles de base, ça donne un freinage plus franc.
Des adaptateurs, j'en ai pris, ça marche. C'est juste bête qu'ils ne soient pas autocollants. C'est un truc à les paumer quand tu enlèves la roue !

Pfff si t'as de belles roues qui font leur boulot, à quoi bon en changer pour deux fois 3 mm de différence ?

Tu rigoles, mais j'y ai pensé :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Youououhhhhh !!! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Je vais voir si le Niner se vend en montage complet. Si oui, je repars d'une feuille blanche et le problème des roues sera réglé. Sinon, je revends uniquement le cadre et il va falloir les adapteurs et, apparement, quand tu es en Centerlock, c'est moins simple...

Chez SRAM le boost c'est 3mm et le non boost 6mm avec leur appellation offset.

Paceque c'est Fab, celui qui poste un smiley :vttclic: dans 1 post sur 2 pardi !

T’es sûr que ça va @fab ?
Tu veux qu’on en parle ?

T’aurais pas un souci de synchronisation de ton calendrier ? On n’est pas le 1er avril

3 « J'aime »

roh, un jour à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier !!!

nan nan, rien de compliqué, now8, neatt et certainement plein d'autres ont pensé à toi !

c'est un adaptateur center lock --> 6 trous qui décale de 5mm devant / 3mm derrière.

Pour garder ta roue arrière, 2 possibilités

• la plus facile, un kit du genre, +3mm de chaque coté et l'adaptateur +3mm pour le disque - attention, ça décale la k7 vers l'intérieur de la roue, ligne de chaine pas optimale. Après c'est pas un drame non plus si tu roule pas tout le temps sur le grand pignon. Ou bien ça peut se corriger avec un plateau non boost (s'il passe sans frotter contre le cadre bien sur)
  • celle qui demande le plus de boulot : 0mm à droite, +6mm à gauche, faut recentrer la jante (de 3mm) + adaptateur +5 ou 6mm pour le disque. Là ta k7 est en position "bosst"
1 « J'aime »

Si je comprends bien, avec la seconde solution, ça améliore le parapluie de la roue en donnant de l'angle au côté roue libre ? mais il ne vaut mieux pas avoir une jante asymétrique

:vttlike:

Super ! J'avais lu des critiques négatives sur le Neat qui sont peu ou prou de ce type :

Par contre, @koyote , sais-tu si ça existe des rehausses pour insérer entre le té de la fourche et le cadre ?
Merci :pray:

oui

oui aussi

Bon si Fab veut garder ses roues, donc c'est qu'il en est content. Alors augmenter un peu ou pas la rigidité latérale...

oui ça existe... mais c'est rien de standard !
rocky mountain en fait pour convertir certains cadres en 29 / 27+, pour garder la même géométrie sur les instinct / pipeline

Ils ont une coupelle fine (3mm pour le 29") et une plus haute en 13mm pour les 27+
elles s'insèrent entre le cadre et le roulement

lapierre avait un kit similaire il me semble pour le châssis 29/27+

J'ai déjà vu aussi il me semble que cônes rehaussés à mettre directement sur le T de fourche

Bon en creusant un peu sur le net

1 « J'aime »

Génial ! Merci beaucoup !
Je tente de mettre en vente le Niner. Si je le vends, tant mieux, si je ne le vends pas, tant mieux :)) Une vraie opération win-win :smiley:

Tu lui met un cintre tordu et tu le revends en tant que gravel pour le double de son prix :wink:

2 « J'aime »

Genre même un monster cross pour tripler le tarif :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Vends le avec les deux cintres : un nouveau concept ! Deux vélos en un ! une révolution !!!

1 « J'aime »

Wahou c’était il y a deux jours mais quand même il a :vttclic:

Mais alors ca y est t’as aussi changé ta souris?!
:vttdoor:

2 « J'aime »

Très sympa le nouveau Eccentric Cromo à 1999 en Deore:

2 « J'aime »

Ah non ! C’est pas possible @Bizangoo ! On ne va pas cliquer toutes les semaines quand même ! :vttclic: :vttlike:

Le nouvel Jamis Dragon en acier aussi, il a du charme :

Détails, géométrie :
https://www.jamisbikes.com/usa/dragon29.html

1 « J'aime »