Avec qqs composants or ou mango, il serait classe !
Chromag Surface Steel Hardtail
View Vital MTB member obygobywanoby's mountain bike check 'Chromag Surface Steel Hardtail '.
Avec qqs composants or ou mango, il serait classe !
Jolie machine.
Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse .
L’arrière plan m’intéresse plus que l’outil qui sert à le parcourir
T'apprécierais moins de faire du portage et de la descente avec une trapanelle pesant un âne mort...
Donc le flacon a tout de même sa petite importance là.
C’est le week-end, il pleut, je vais partager des vidéos sur les hardtails avec vous... Sur YouTube, y’a une très très bonne chaîne : Hardtail Party. Le gars teste des semi-rigides dans les singles de Sedona. Le gars explique bien, analyse bien, sait partager son ressenti, et les singles de Sedona : waouh ! Vraiment, c’est chouette comme vidéos à chaque fois.
Ragley lui a envoyé deux cadres 2021 : le Big Al (celui en alu violet du dessus) et le Big Wig (en acier). Ce sont exactement les mêmes géométries. Il va les monter avec exactement les mêmes composants et va rouler sur les mêmes chemins, pour les comparer.
Premier vidéo : la présentation du BigAl, finition, géométrie, passage des câbles, puis montage :
Deuxième vidéo : le test du BigAl dans les chemins de Sedona :
Avant de commander le cadre, attendez le test du BigWig
En tout cas, ça donne envie de...
(@StephW : Sedona c’est un peu le Cantal américain )
Warf ! MDR !!
C'est ce qu'avait Julien un Big Wig, ça pesait juste un âne mort, plus de 14 kgs le vélo et le cadre quasi 3 kgs.
C'est un ancien volcan aussi ?
(en tous cas, je ne vois aucune vache dans les images)
Le cadre de mon Niner Ros9 fait presque 2.8kg... Il est agile, ludique, ultra plaisant à rouler. Il fait 12.8kg sans chercher à gagner du poids sur quoique ce soit. Un montage, ça se soigne aussi
Note qu’un Nordest Britango ou un Sour Crumble ou un Sobre Off, ça fait aussi dans les 2.7kg, cadre nu. Ce ne sont pas des ânes morts pour autant, surtout quand je vois rouler @deik avec son Nordest.
On n'est plus sur les aciers des années 90 dis donc. Mon Revolt en taille L faisait 1.95 kgs, et ça n'était que du Fuji Stout Light. Un Maxe Tange Prestige était encore plus léger.
Chez Sobre, le Multi ne devait pas être bien lourd non plus.
Chez Sobre, le Multi ne devait pas être bien lourd non plus.
Plus de 2 kilos...
On n'est plus sur les aciers des années 90 dis donc
Les vtt sont devenus SUV : reach et stack plus grands = plus de tube. Supports en tout genre (IS, anti D), douille courte = renforts, pattes pour axes traversant. Ça rajoute au final !
reach et stack plus grands
Si la longueur ET la hauteur du vélo augmente c’est qu’on est passé sur une taille de cadre au dessus .
A taille de vélo égale, la longueur ET la hauteur ne peuvent pas bouger .
Ou alors faudra m’expliquer comment on peut encore monter sur le vélo
En fait j’ai compris . D’ailleurs @deik donne l’explication plus bas : douille courte (pour compenser le st... plus grant)+ potence courte (pour compenser le r... plus grant).
Le cadre est plus grand , mais le bonhomme n’est pas écartelé pour autant
Waaaaouuuhhhh !! L’essai du Stanton Switch9r à Moab par le gars de Hardtail Party :
Ça vaut le coup de regarder les singles qu’il prends, il roule fort et bien l’animal ! Magnifique paysage pendant sa descente.
Très classe lui !
View Vital MTB member obygobywanoby's mountain bike check 'Chromag Surface Steel Hardtail '.
Celui là l'est moins
View Vital MTB member jaimemgn's mountain bike check '2020 Chromag Stylus - Mullet'.
Après le test du BigAl de Ragley :
Deuxième vidéo : le test du BigAl dans les chemins de Sedona :
https://youtu.be/AULQNFGOdx4
Voici le test, sur les mêmes singles, avec la même config’, du BigWig de Ragley. Même géométrie que le BigAl mais en acier :
Après le test du BigAl
C’est le frère de big jim ?
un big jim, je crois que j'en avais un !
et un jimmy standard
et un skinny jimmy en 26*1.5 ou 1.75 pour la boue !!!!
jamais eu le king jim par contre
Comment il est beau ce Niner Sir9 !n
Zoom sur le poste de pilotage :
Jolie couleur kaki, parfait pour la chasse
Oulala que c'est beau (si tu pouvais éviter de mettre de si beaux vèlos ça m'arrangerais @Fab j'ai pas de place dans mon garage et après je pédale toute la nuit dans le lit )
C'est la classe !!! Si j'étais un chouïa plus faible je clique direct