Déterrage de sujet ...
Autant je comprends qu’on puisse aimer rouler le dos à l’air , autant rouler avec les poches du maillot pleines à craquer beurk.
Alors pour la transpi j’ai trouvé la solution d’envelopper le téléphone dans un sac plastique congélation , mais ça ne reste pas agréable à porter, déforme le maillot, difficile d’accès et j’ai toujours peur de perdre des trucs en route .
Les trucs sur le cadre : ok pour la route, pour le vtt uniquement sur terrain sec .
Cette année j’ai essayé la solution porte bidon/ chambre attachée au cadre par un velcro .
Alors le côté esthétique dont parle @Carbone je m’en tape, par contre à chaque flaque de boue tu te retrouve avec le bidon et la chambre à air pleine de boue (quand c’est de la boue) La chambre c’est pas très grave, mais le bidon non , ça doit rester propre .
Si ce n’est pas de la boue, mais des déjections canines c’est un coup à choper la gastro.
La banane je pense que ça doit être très pratique pour mettre papiers , téléphone , barres énergétiques, petit vêtement léger .
Pour de l’eau , j’avais eu un modèle avec des poches pour glisser des bidons . Mais comme l’eau c’est lourd, ça alourdit la banane , et dans ce cas ça fait un poids qui gigote. Franchement pour porter du poids je préfère un sac à dos .
Les sacoches : pour la route j’ai une sacoche de
cintre. C’est pratique pour mettre les mêmes choses que dans une banane.
Mais l’avantage c’est que ce n’est pas porté, plus agréable qu’une banane , mais ça fait papy cyclo.
Enfin il y a quand même un point que je ne vois aborder nulle part : selon la saison on n’a pas besoin du même volume .
En hiver , ça m’arrive de prendre 2 paires de gants , une doudoune /veste chaude , bonnet sous casque car selon le profil (montée /descente), la vitesse de déplacement, l’orientation (Nord/Sud), altitude et heure , tu peux avoir des grosses variations de température. Tu peux rouler en t-shirt dans une montée versant sud et de devoir ressortir toutes les couches pour la descente à l’ombre plein nord avec un petit vent glacial .
Et pour ça il faut du volume .
Mon sac de 18l qui est parfait en été est juste en hiver ou 25l seraient mieux . Et on met où tout ça dans une banane ?