Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Suffit de savoir faire le bon choix :vtttroll:

Je ne mange pas ce qui traîne par terre, et les gens sont propres par chez moi :vtttroll:

Plus ça va moins j'embarque. Certes je n'habite pas en montagne, mais pour moins de 20 bornes je n'emporte ni outils, ni téléphone, ni même eau.
Pour 30 à 40km là je commence à emmener outils+tel.

A noêl on m'a offert une banane, gnarf.

Dans mes bras :hugs::hugs::hugs::wink:

J'ai poussé mon vélo pendant 10 kms il y a longtemps ... depuis je me méfie.

2 « J'aime »

La banane c’est pour les sorties courtes d’1h / 1h30. Au delà, je prends effectivement mon sakaflot avec la couverture de survie, le kit BigJim pour sauver la planète, de quoi démonter/remonter/rehuiler/nettoyer mon ferraille... Enfin, je prenais. C’est pas la saison, là. C’est la saison du plaid en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est le risque, au pire ça fait une sortie course à pied de plus :sunglasses:

En roulant avec des pédales plates bien sûr.

Popopo ! c'est en ce moment qu'on fabrique la machine qu'on sera au printemps quand le terrain aura séché, que comparativement ça roulera tout seul tellement que l'on aura l'impression d'être Nico S., qu'il y aura tellement d'adhérence que l'on aura l'impression d'être la copie de Nico V. !

Tu crois qu'il que je mette des baskets dans mon sac au cas où ?

N'oublie pas la combinaison de natation aussi, histoire de pouvoir traverser la Meurthe ou la Moselle !

Pareil. En Australie j'ai crevé 3 fois sur la même sortie et épuisé la chambre de secours et la patch qui me restait. J'ai du pousser le velo sur 15km par 35c entre les eucalyptus. Depuis je sort avec tout, tout le temps.

1 « J'aime »

Bon, je ne sais pas trop où poster cette vidéo, peut-être qu’ici c’est le meilleur endroit. Superbe vidéo sur l’usinage, soudage, assemblage et premiers tours de roue d’un hardtail en acier fabriqué artisanalement dans les Pyrénées. Cerise sur le gâteau, on reconnaît la voix de Frédéric Lordon deux ou trois fois :wink:

2 « J'aime »

Ça donne envie d'acheter et de se monter un nouveau vélo tout ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ben voilà, un après-midi de boulot foutu à rêver de ça maintenant.

Il me faut une nouvelle maison avec un grand atelier ... !!!!!

1 « J'aime »

@StephW, j'ai trouvé ça :

Aciers Reynolds anglais, soudé et fabriqué artisanalement en Catalogne. 930€ TTC, possibilité d'une géométrie sur mesure pour 150€ de plus. Comme on ne peut plus avoir d'aciers anglais comme un Cotic ou un Stanton (parce que finalement, ils sont vachement plus taïwanais qu'anglais), ça fait une alternative intéressante.
Le modèle HT 130 pourrait faire une base intéressante.

1 « J'aime »

Fab où l'art de dénicher tous les cadreurs qui soient !

Bon. Reste relativement piquant pour les yeux ce vélo commemême.

Au moins c'est original. Beau, je ne sais pas. Mais original oui :grin:

Ce titane, je le jurerais venu de Chine (j'ai oublié le nom du fabricant, mais il y ressemble fort)

Ils coupent leurs tubes à la tronçonneuse? :thinking:

Stihl c'est des tronçonneuses spéciales pour l'acier anglais ?

C'est... différent...
Doit falloir un gros temps d'adaptation visuel... Trop pour moi :slight_smile:

Le "pli" brutal dans la courbe des haubans ne me semble pas ce qu'il y a de plus mécanique.