Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Ca y est, je suis amoureux :vttlike:
Il est superbe et pas très cher en cadre nu... Je ne comprendrais pas que personne ne clique :

1 « J'aime »

Le support d'étrier postmount arrière (très rare sur un cadre acier encore) est très sympa.
Et le dégradé Or > bleu d'une beauté :heart_eyes:

2-11, en partenariat avec Goblin Bikes, viennent de présenter un nouveau SR Acier, avec la même philosophie qui a poussé la conception MR-4 :

J'aime beaucoup la ligne, les tubes, les finitions, etc.

1 « J'aime »

Je crois que c'est l'année idéale pour faire un caprice SR acier 29... #BientôtQuinqua... :innocent:

1 « J'aime »

Voici pour toi donc :

https://svobike.com/produits/velos/banco/kit-ou-cadre-seul-banco/banco-kit-starter/

:grin:

Je ne suis pas super fan d’une courroie et d’un Rolhoff... Et puis la géométrie me semble bien trop traditionnelle pour moi... Bien essayé :wink: :vttnet:

1 « J'aime »

Le Rohloff je le regrette encore tellement c'est 1000 fois mieux que le 12v....

1 « J'aime »

Le rohloff en ts....

En Shimano tu peux monter un 46 avec une chape moyenne aussi, c'est peut-être un peu plus fiable.
Mais effectivement la prochaine étape c'est les boîtes de vitesse généralisées.

Moi ça me rappelle le tiens de VTT @Carbone !!! Si un jour le miens me lache et que j’en reprends un ce seras peut-être un SVO...
Ça passe tout le temps même à l’arrêt, plus de casse de dérailleur, Quasi pas d’entretien... tu avais des inconvénients ??

Le poids, le démontage de la roue un poil moins aisé.
Par contre passage de vitesses éclair et super doux, aucun réglage, chaîne qui s use beaucoup beaucoup moins, pignon qui ne coûte rien, entretien quasi nul (une vidange par an), pas de trucs qui se prennent dans le derailleur.

@StephW : c'est pour toi :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ghost-roket-x-pinion-aehnl-rohloff-xt-m8020/1503188104-217-385

(par contre le tendeur de chaine - habilement dissimulé sur les photos - vers le bas c'est idiot à mes yeux. S'il tendait la chaine vers la base ce serait plus logique)

1 « J'aime »

C'est sympa ça :heart_eyes:

Oulala, joli, très joli, j'adore la ligne :

Par contre : 64,5° de direction...

1 « J'aime »

Ouch, magnifique le nouveau Stif :

Détails et commande ici : https://eu.stifmtb.com/collections/stif-squatch
649€ pour un bel acier anglais, c'est pas mal du tout... Bon, 430mm de base, 64° d'angle de fourche, 78° d'angle de selle, 80mm de BB drop. Ca doit avionner. Je me laisserais bien tenter par un truc comme ça (ou le Cotic Solaris Max...)

Bref, c'est joli :vttlike:

1 « J'aime »

Clique vindedious :wink: clique !!!

1 « J'aime »

Et le Canfield chromé...

1 « J'aime »

Y clique à droite, y clique à gauche mais clique pas dessus :grinning:

2 « J'aime »

C’est joli ce Surly Kramper, ça doit faire un chouette vélo pour le Cantal, hein @StephW :wink:

Sinon, j’ai toujours adoré le Surly Karaté Monkey. Ca doit bien aller aussi pour tourner autour d’une brasserie artisanale :slight_smile: C’est limite old-school comme géométrie maintenant :